Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 09-03-2011 16:01:55
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Quand un de nos propres enfants a la varicelle
Bonjour, j'ai récupéré ma fille de 4 ans au centre aéré à midi recouverte de boutons et fiévreuse, je suppose que c'est la varicelle.
J'ai donc appelé tout de suite mes employeurs pour les avertir, tout en leur disant que si ils le voulaient je pouvais malgré tout garder leurs enfants. Ils les ont récupérés malgré tout, donc est-ce que je perds ces heures-là ?
Une autre question, je ne suis pas sûre d'avoir déjà attrapé la varicelle car rien n'est noté à ce sujet sur mon carnet de santé, donc si je l'attrape comment ça se passe, sachant que lundi et mardi prochain je suis sensée être en formation ?
Pffff la galère....
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
09-03-2011 16:01:55
#2 09-03-2011 16:06:56
- miguelette
- Membre
- Site Web
Re : Quand un de nos propres enfants a la varicelle
Ma pauvre la galère si tu l'as pas eu!Ma 2ème a eu 39°samedi soir et les boutons ont commencé à apparaitre!Le hic c que meme si les parents sont venus rechercher leurs enfants ils ont été en contact avec ta fille avant l'apparition des boutons et c justement là qu'on est contagieux!Normalement c 14 à 15 jours d'incubation donc tu as le temps normalement de faire tes 2 jours de formation!Sois prudente car quand on l'attrappe adulte c'est trés fatiguant et beaucoup plus "dangereux"qu'enfant!
Tiens nous au courant!Peut etre qu'avec un peu de chance personne ne suivra mais c rare!
3 agréments :2 de 0/18 ans et 1 de + 18 mois
Maman de deux fillettes
Nounou d'une petite coquine de 2 ans et demi et d'un petit monstre de 14 mois
CAP petite enfance obtenu 2013 candidat libre
#3 09-03-2011 16:11:39
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Ma pauvre la galère si tu l'as pas eu!Ma 2ème a eu 39°samedi soir et les boutons ont commencé à apparaitre!Le hic c que meme si les parents sont venus rechercher leurs enfants ils ont été en contact avec ta fille avant l'apparition des boutons et c justement là qu'on est contagieux!Normalement c 14 à 15 jours d'incubation donc tu as le temps normalement de faire tes 2 jours de formation!Sois prudente car quand on l'attrappe adulte c'est trés fatiguant et beaucoup plus "dangereux"qu'enfant!
Tiens nous au courant!Peut etre qu'avec un peu de chance personne ne suivra mais c rare!
Merci, oui j'appréhende vraiment de l'avoir, ça mettrait les parents dans une panade pas possible. Les petits l'ont sûrement attrapée aussi, ma fille est tout le temps en train de les tripoter sauf aujourd'hui bien sûr où j'ai fait attention.
#4 09-03-2011 18:00:05
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Pffff de toute façon, la varicelle est contagieuse avant que les boutons apparaissent et ce 15 jours avant...donc, les loulous l'ont peut-être déjà en "couveuse"...bah, c'est pas grave...mieux vaut petit qu'adulte!
Pour toi...bin, tu n'as plus qu'à t'admirer dans un miroir et à attendre!
Tu l'as peut-être eu petite et ce n'était pas noté?...demandes tes parents
09-03-2011 18:00:05
#6 09-03-2011 19:00:41
tu feras sensation avec les boutons en formation
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 09-03-2011 20:04:55
Mdr ! ma maman l'avait eu une première fois mais pas forte (elle m'a maudit) et petite je l'ai fait forte du coup elle l'a eu deux fois tout comme un de mes fils.....
Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....
#8 10-03-2011 09:38:30
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Oui mon médecin m'a bien dit que pour les petits que je garde c'est trop tard, ils ont du être contaminés.
Il y a quand même des parents qui préfèrent garder leur bébé chez eux car il a une santé fragile, c'est son allergologue qui a conseillé de le garder à la maison jusqu'à ce que ma fille ne soit plus contagieuse.
Est-ce que ça veut dire que je vais perdre les 10 jours de salaires où il ne viendra pas ? Si c'est le cas je serais un peu dégoutée, étant donné que mon mari a pris des jours exprès pour soigner ma fille.
#9 10-03-2011 10:02:51
si l'enfant n'est pas malade, la maman ne peut rien deduire.
moi je negocierais tout de même avec elle
car si l'enfant à une santé fragile on comprend que els parents preferent la preserver
discute avec la maman et trouvez une solution qui arrange tout le monde
#10 10-03-2011 11:03:35
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
si l'enfant n'est pas malade, la maman ne peut rien deduire.
car si l'enfant à une santé fragile on comprend que els parents preferent la preserver
discute avec la maman et trouvez une solution qui arrange tout le monde
Oui je me verrais mal obliger les parents à me payer "normalement" étant donné la situation. J'espère juste qu'au moindre microbe de ma fille ou de l'autre petit que je garde ils ne vont pas le garder à la maison, sinon ça risque d'être difficile financièrement.
Mais comment aborder la question avec la maman sans avoir l'air d'être rapiat et sans coeur ?
#11 10-03-2011 12:15:05
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
4i a écrit :si l'enfant n'est pas malade, la maman ne peut rien deduire.
discute avec la maman et trouvez une solution qui arrange tout le mondeOui je me verrais mal obliger les parents à me payer "normalement" étant donné la situation. J'espère juste qu'au moindre microbe de ma fille ou de l'autre petit que je garde ils ne vont pas le garder à la maison, sinon ça risque d'être difficile financièrement.
Mais comment aborder la question avec la maman sans avoir l'air d'être rapiat et sans coeur ?
bonjour, peut-être tout simplement en lui rappelant que les jours qu'on peut déduire du salaire de l'ass. mat. sont au nombre de 10/an et sur présentation d'un certificat médical, mais que pour certains cas tu peux comprendre leurs raison ( bronchioite d'un autre enfant, gastro, mais la varicelle, la contagion se fait souvent pendant la période d'incubation.)
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#12 10-03-2011 12:24:27
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Oui mais le problème c'est que c'est l'allergologue qui a conseillé aux parents de garder leur enfant chez eux, la maman comptait me l'amener ce matin pour que je le garde comme d'habitude. C'est pas logique, si le petit doit être protégé de toutes les affections il vaut mieux carrément que la maman ne le fasse pas garder, elle travaille chez elle et financièrement elle a largement de quoi payer une nounou à domicile (ça ne me regarde pas mais jele constate).
Je vais effectivement dire à la maman qu'elle a droit à 10 jours par an, ça la fera peut-être réfléchir pour les autres fois.
Pages : 1
Discussion fermée