Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-03-2011 12:40:46

ceci60
Membre
Site Web

3eme enfant

Bonjour,

J'ai 2 enfants de 3 ans et demi et 5 ans, j'aurai tellement aimé un 3eme mais depuis 2 ans cela ne marche plus apres***detail privé ***
Autour de moi, beaucoup en ont 3 voir 4 parfois, cela me rend triste des fois.
Mais j'ai déjà  presque 36 ans et maintenant si j'ai l'agrément et que je garde des enfants, cela ne sera plus possible.

Et vous un désir d'autres enfants des fois?

09-03-2011 12:40:46

partenaire publicitaire:

#2 09-03-2011 12:48:05

tropfandelavie
Membre
Lieu : dordogne
Site Web

Re : 3eme enfant

biensur que tu es en droit d'avoir ce désir d'enfant. Notre métier nous fait cotoyer des petits bouts de chou alors comment ne pas y penser ou.. y repenser. C'est légitime. La seule prudence que j'aurai te concernant ce serai de ne pas faire ce métier en ayant des regrets par la suite. Ton désir d'enfant ne s'estonpera pas en faisant ass mat, car il ne sagit pas de TES enfants C'est vrai aussi que rien ne t'empèche d'avoir un enfant tout en faisant ton job mais il faut t'organiser car avec 3 enfants à la maison plus ceux des autres, accroches toi !
courage.

Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !

#3 09-03-2011 12:54:13

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

maintenant que mes filles commencent a être grande ... plus le desir d'un 3 e enfants ...
et faut savoir que ton bébé prendra une place d'agrement ...   wink

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#4 09-03-2011 12:54:36

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour
le metier n'est pas un substitut à un besoin de maternité.
attention...
les enfants confiés ne seront jamais els notres et finissent toujours par partir...
il faut  rester conciente de ça.
et parfois les conditions du depart sont pas drôle (licenciement, litiges...)

ceci dit, avoir  un enfant de + est uen decision intime qui se prend à 2.
et ça ne peut rester qu'entre ton mari et toi.

(sans donner de details intimes sur vos soucis que ce soit santé ou couple....)

09-03-2011 12:54:36

partenaire publicitaire:

#5 09-03-2011 12:55:27

ceci60
Membre
Site Web

En fait ce désir d'enfant je l'ai depuis 2 ans, *** pas de details privés***, mais mon congé parental pour ma fille est fini et il faut bien que je retravaille donc m'occuper d'enfants me plait beaucoup.
Mais par rapport à mon travail, si je retombe enceinte un jour, cela ne sera pas bien, vis à vis des parents, c'est ma crainte et de ne plus pouvoir retravailler apres.

#6 09-03-2011 12:58:46

ceci60
Membre
Site Web

4i , je veux faire ce métier depuis longtemps car j'aime les enfants et je sais tres bien que ceux accueillis ne seront pas les miens.
Et je me demandais juste si l'envie d'un troisieme un jour était incompatible avec le métier d'assistante maternelle, c'est tout.

#7 09-03-2011 12:59:30

4i.modo
Membre
Site Web

tu es en droit d'avoir un enfant smile
c'est vrai que les employeurs ne sont  pas toujours très... contents lol
ceci dit, tu peux prevoir une assmat de remplacement en cas d'absences (même autre que congé mat)
et ainsi si ça arrive, vous avez la solution  de remplacement smile

#8 09-03-2011 12:59:36

tropfandelavie
Membre
Lieu : dordogne
Site Web

ah oui, c'est pourquoi ça mérite reflexion ! que ce soit pour avoir un 3ème bébé ou bien faire le métier d'ass mat, ces décisions doivent être murement réflechies ! le bébé t'engage pour toute une vie et le métier pas forcément mais une fois que tu y as gouté et que tu aimes ce que tu fais auprès des enfants...
Bonne journée. Les nuits portent conseillent..
biz

Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !

#9 09-03-2011 13:07:52

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

moi, je rêve encore et pour toujours de 3 autres enfants, mais même une seule autre grossesse m'est interdite, alors je dois me résigner à n'en avoir que 3, ce qui est déjà cool. le temps passant, on s'y fait, ........, non àdire vrai pour mon cas, je ne m'y suis pas faite, je vis avec. gros bisous.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#10 09-03-2011 13:10:11

ceci60
Membre
Site Web

Zazapuce, tu as quel age ? Et tes enfants sont grands.
Pour une femme c'est dure de se dire, je n'aurai plus jamais d'enfants.

#11 09-03-2011 13:30:26

4i.modo
Membre
Site Web

tout depend du motif.
si c'est un choix ou imposé..
mais il faut aussi penser à l'avenir; leur avenir...
si c'est pour priver tout le monde de tout ou presque ..
est ce que ça vaut le coup de fairte une famille nombreuse?
il faut la place, le materiel, les vetements, les  jouets, les sorties, les etudes, etc...

si on en peut pas assumer les etudes et tout ce qui s'en suit... on est dans un monde de fou...

et surtout être d'accord dans le couple.
si c'est pour que ce soit imposé et avoir uen ambiance pourri ou une separation..
ça risque d'être de plus en plus dur.

mais ça n'implique que moi ces reflections lol

#12 09-03-2011 13:34:11

chouchou64
Membre
Site Web

zazapupuce a écrit :

moi, je rêve encore et pour toujours de 3 autres enfants, mais même une seule autre grossesse m'est interdite, alors je dois me résigner à n'en avoir que 3, ce qui est déjà cool. le temps passant, on s'y fait, ........, non àdire vrai pour mon cas, je ne m'y suis pas faite, je vis avec. gros bisous.

coucou smile
je compatie et le vrai désir d'avoir un enfant je connais ça !
mais dit toi que toi tu as eu cette chance d'etre maman  et 3 fois en + smile

chouch10.gif

#13 09-03-2011 13:54:57

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

dites vous que vous avez la chance d'en avoir déjà 2 ou 3 wink
j'arrive même pas a avoir le premier sad ...

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#14 09-03-2011 14:01:26

armellejulien
Membre
Site Web

Bonjour, je sais ce que c'est d'avoir envie d'un autre enfant....

Je voulais le 4e mais le futur papa n'en veut plus!!! sad

Puis je me suis lancé dans le projet assmat et finalement mon courage s'est envolé!!!!

Ben oui, je le voulais ce 4e bébé mais qu'est-ce que je profite de voir mes trois garçons grandir, de faire plus de chose avec sans être " embêté " par les bibis ....
Et quand je vois les loulous que je garde rentrer chez eux le soir avec le boulot qui me reste à la maison...ben je me dit, finalement je ne ferais pas ce 4e!!!
A la grande joie du papa lol

Je crois que j'ai tourné une page de ma vie, j'ai envie de vivre avec mes envies et le fait de changer de boulot, ben...comme dire....j'ai envie de profiter!

Un bébé en plus pour moi...je crois que je serais sur les rotules...il faut savoir que mes trois enfants n'ont fait leur nuits que vers 4 ans ( bb1 ) , 2 ans et demi ( bb3 ) et bb2 n les fait toujours pas....je commence seulement à dormir un peu mieux la nuit...alors non, pas de bout de choux!

Je n'ai pas remplacé mon envie par l'accueille des autres enfants car ce ne sont pas mes enfants....

Pour résumer, si tu as envie d'un 3e, fait le....ton âge n'est pas considéré comme vieux et puis, ce n'est pas parce que tu veux être assmat que forcément celà t'interdit de faire des enfants....

Il faut savoir penser à soi avant de penser aux autres....

#15 09-03-2011 14:01:42

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

ceci60 a écrit :

Zazapuce, tu as quel age ? Et tes enfants sont grands.
Pour une femme c'est dure de se dire, je n'aurai plus jamais d'enfants.

j'ai 41ans et c'est pour raison médicales, lors de mon dernier accouchement j'ai failli y rester, une grossesese de plus a été jugée dangeureuse par les médecins, c'est un problème avec le fer, malgrés un traitement en apport de fer important, celui-ci était dans les chaussettes ce qui a augmenté le danger de mort en cas d'hémorragie à l'accouchement, et c'est en faisant un bilan de mes grossesses passées non finalisées et de celles qui ont données mes 3 diablesses qu'ils ont constaté qu'à chaque grossesse, mon fer était dilapidé de plus en plus vite et avec une difficulté croissante à le stabiliser. mais même si je le vis mal, je sais la chance que j'ai d'avoir mes fifilles, alors qu'il y a des couples qui ont ce désir et qui ne pourront jamais avoir d'enfant biologique........ ainsi va la vie.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#16 09-03-2011 15:51:50

lilie24
Membre
Site Web

je sais ce que c'est le désir d'enfant.j'ai la chance d'avoir une fille qui a 13 ans maintenant,merci la médecine de nous avoir aidés tongue. mais pour le deuxième on a essayé pendant 7 ans et après 4 tentatives  il a fallu se résigner. le désir d'enfant est toujours là, mais quand j'ai un coup de blues je regarde ma fille,l'amour de ma vie et je me dis que j'ai de la chance d'avoir droit à ce grand bonheur,même si ce n'est qu'une fois.nombreux sont ceux qui n'ont pas cette chance sad je comprends ta souffrance mais là si c'est ta santé qui est en jeu il est plus sage de penser à tes enfants qui ont besoin de leur maman,ainsi qu'à ton mari et à toi. la vie est belle et il fait profiter de tous ces moments de bonheur. je te souhaite plein de bonheur:)

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

#17 09-03-2011 15:53:57

nanifafa
Membre
Site Web

Un enfant c'est bien déjà... smile
pensez à celles qui n'ont pas la chance ,ou n'aurons pas d'enfants wink

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#18 09-03-2011 16:19:30

poirette63
Membre
Site Web

coucou smile

pour moi aussi un troisième aurait été le bienvenu, mais second accouchement j'ai failli y rester, plus le fait que je prenne 15 kg à chaque grossesse qui ne veulent pas partir, sans compter le fait qu'après, faut une maison plus grande, faut pouvoir assumer financièrement derrière pour les études, les sorties, les vêtements....

ça serait égoiste vis à vis du prochain bébé et de mes deux filles de les priver de certaines choses pour l'envie d'un troisième enfant (je sais pas si je suis claire là tongue )

#19 09-03-2011 19:00:56

lilie24
Membre
Site Web

nanifafa a écrit :

Un enfant c'est bien déjà... smile
pensez à celles qui n'ont pas la chance ,ou n'aurons pas d'enfants wink

tout à fait d'accord,c'est ce que je disais,ma fille est l'amour de ma vie et mon rayon de soleil smile

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

#20 09-03-2011 19:03:05

4i.modo
Membre
Site Web

ceci60 a écrit :

Bonjour

Suis je la seule à m'arreter à 2 enfants, je me pose la question car par chez moi beaucoup de famille avec 3 voir 4 enfants.

Merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB