Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-03-2011 20:47:24
- tatalili02
- Membre
- Site Web
je suis ass mat ma fille est malade
Bonjour
je suis assistante maternelle, maman d'une petite fille de 2ans
Ma fille est malade depuis dimanche (visite médecin de garde le dimanche) cette nuit elle a vomis pas mal de fois j'etais assez inquiete j'ai preferé l'amener chez le medecin et j'ai donc prévenu mes employeurs que je ne pourrais pas garder leurs enfants.Je voudrais savoir comment sa se passe pour la mensualisation, qu'est ce que les parents doivent déclarer? ai je droit a une compensation de salaire pour cette journée ou mes employeurs ne vont pas me payer?(si oui ou dois je faire une demande?) merci pour votre aide
09-03-2011 20:47:24
#3 09-03-2011 20:55:59
- tatalili02
- Membre
- Site Web
Re : je suis ass mat ma fille est malade
en tant que assistante maternelle on a pas le droit a des jours "enfant malade" comme tout salarié?
#4 09-03-2011 21:08:39
bonsoir
oui, on y a droit mais dans notre profession que 3 jours et non rémunérés,
(en revanche ça ne se décompte pas sur les congés comme le laisse penser lydie68)
la retenue sur salaire sera calculée selon le calcul de la cour de cassation (disponible à l'index)
Dernière modification par chris84 (09-03-2011 21:09:22)
09-03-2011 21:08:39
#5 09-03-2011 21:39:01
bonsoir
(en revanche ça ne se décompte pas sur les congés comme le laisse penser lydie68)la retenue sur salaire sera calculée selon le calcul de la cour de cassation (disponible à l'index)
Pourquuoi est-il marqué alors dans l'article 13 de la CCNDT : "tout salarié a droit à bénéficier d'un CONGE NON REMUNERE en cas de maladie d'un enfant dont il a la charge" ???
Pourquoi alors employé le mot "congé" ?
#6 09-03-2011 21:42:37
chris84 a écrit :bonsoir
(en revanche ça ne se décompte pas sur les congés comme le laisse penser lydie68)la retenue sur salaire sera calculée selon le calcul de la cour de cassation (disponible à l'index)
Pourquuoi est-il marqué alors dans l'article 13 de la CCNDT : "tout salarié a droit à bénéficier d'un CONGE NON REMUNERE en cas de maladie d'un enfant dont il a la charge" ???
oui on peut intituler cela congé non rémunéré (ou congé sans solde) par opposition à congé payé, juste que je ne voulais pas qu'on induise en erreur avec le terme "congé" et que le parent lui déduise un jour de congés payés...
#7 09-03-2011 21:51:59
Lydie68 a écrit :chris84 a écrit :bonsoir
oui on peut intituler cela congé non rémunéré (ou congé sans solde) par opposition à congé payé, juste que je ne voulais pas qu'on induise en erreur avec le terme "congé" et que le parent lui déduise un jour de congés payés...
Oki
#8 09-03-2011 22:13:27
- tatalili02
- Membre
- Site Web
pas évident tout sa
et la par contre la maman du bébé que je garde m'a dit que je ne l'aurais pas donc de aujourd'hui a vendredi car elle a la gastro comment sa se passe quand c'est la cas d'un enfant que l'on garde?
#9 09-03-2011 22:16:04
pas évident tout sa
et la par contre la maman du bébé que je garde m'a dit que je ne l'aurais pas donc de aujourd'hui a vendredi car elle a la gastro comment sa se passe quand c'est la cas d'un enfant que l'on garde?
Bonsoir,
Là c'est différent, c'est la maman qui décide de garder son enfant donc toi tu seras rémunérée.
Bonne soirée
#11 09-03-2011 22:35:32
chris84 a écrit :bonsoir
congé NON remuneré
veut dire :sans solde
la seule nuance est qu'un jour enfant malade ne peut pas être refusé par l'employeur alors qu'un congé sans solde, l'employeur peut le refuser.
mais il faut justifier par un certif medical pour la journée enfant malade.