Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 09-03-2011 19:33:20

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : Pont qui s'annonce

Si c'est un CP 2 jours à déduire.

Un congé sans solde 1 jour.


ZIVA

Hors ligne

09-03-2011 19:33:20

partenaire publicitaire:

#22 09-03-2011 19:39:51

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Pont qui s'annonce

Oulala vous êtes bien aimable hmm Franchement si ça vous complique autant ne lui donnez pas cette journée hmm Mince, ça n'est rien de vital non plus, et en plus elle ne vous l'a pas demandé gentiment elle vous l'a imposée !

Hors ligne

#23 09-03-2011 19:50:52

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : Pont qui s'annonce

coucou donc si elle veux absolument le jour c'est en cp en premier et les sans soldes aprés,une fois que tu c'est cp sont pris
donc elle pose cp et c'est 2 jours a déduire , je pense qu il faut aussi qu'elle comprenne votre position,et que dorénavant elle demande sans imposer

Hors ligne

#24 09-03-2011 20:09:45

boucan083
Membre
Inscription : 30-01-2011
Messages : 67
Site Web

Re : Pont qui s'annonce

bibimolere a écrit :

coucou donc si elle veux absolument le jour c'est en cp en premier et les sans soldes aprés,une fois que tu c'est cp sont pris
donc elle pose cp et c'est 2 jours a déduire , je pense qu il faut aussi qu'elle comprenne votre position,et que dorénavant elle demande sans imposer

Merci c'était bien ça que je voulais savoir, à savoir si elle devait d'abord épuiser ses CP avant les sans soldes smile

effectivement quand elle me demande je suis pas contre, je sais que quand elle me demande c'est qu'elle le souhaite ou qu'elle en a besoin, donc je vais pas lui refuser... mais faut demander et non exiger...

On est des PE sympas il me semble, le salaire est prévu pour le 10maxi, elle a le chèque le 2 du mois, on est censés déposer loulou à 8h30 il arrive jamais avant 8h45, le soir on doit le récupérer à 18h45 j'arrive à 18h35...

Merci à toutes pour votre aide, je vous dirais ce qu'il en est wink


Maman d'un toubidou de 2 ans passé smile

Hors ligne

09-03-2011 20:09:45

partenaire publicitaire:

#25 10-03-2011 00:33:19

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 239
Site Web

Re : Pont qui s'annonce

ziva a écrit :

Si c'est un CP 2 jours à déduire.

Un congé sans solde 1 jour.

Si c'est un congé sans solde qui est pris, le férié n'est pas payé, puisque le jour qui suit le férié n'est pas travaillé.

Hors ligne

#26 11-03-2011 17:00:53

nanette83
Membre
Inscription : 02-11-2008
Messages : 1 050
Site Web

Re : Pont qui s'annonce

4i a écrit :

il n'y a ps une assmat qui pourrait depanner 1 jour? smile
si la reponse est non, ben tant pis, elle doit travailler (et pas avec des invités plein la maison...)

bonjour Boucan83.....
je suis assmat dans le 83, il m'est arrivé de demander 1 journée à mes PE (pour des raisons familiales urgentes) les parents sans famille dans le village  et sans plan de repli se sont rabattu sur une autre assmat recommandée par mes soins, et cela s'est très bien passé....  et si je suis peux vous dépanner, maillez-moi!!!!!! bon courage

bonne  journée


smile       nanett10.gif

Hors ligne

#27 11-03-2011 19:53:18

boucan083
Membre
Inscription : 30-01-2011
Messages : 67
Site Web

Re : Pont qui s'annonce

nanette83 a écrit :
4i a écrit :

il n'y a ps une assmat qui pourrait depanner 1 jour? smile
si la reponse est non, ben tant pis, elle doit travailler (et pas avec des invités plein la maison...)

bonjour Boucan83.....
je suis assmat dans le 83, il m'est arrivé de demander 1 journée à mes PE (pour des raisons familiales urgentes) les parents sans famille dans le village  et sans plan de repli se sont rabattu sur une autre assmat recommandée par mes soins, et cela s'est très bien passé....  et si je suis peux vous dépanner, maillez-moi!!!!!! bon courage

bonne  journée

Merci Nanette, mais encore faudrait il que vous soyez ds mon coin wink

Sinon j'ai trouvé une tatie prête à garder le plus adorable des neveu qu'elle puisse avoir (en même temps elle a que lui wink) lol


Maman d'un toubidou de 2 ans passé smile

Hors ligne

#28 11-03-2011 22:55:06

nanette83
Membre
Inscription : 02-11-2008
Messages : 1 050
Site Web

Re : Pont qui s'annonce

boucan083 a écrit :
nanette83 a écrit :
4i a écrit :

il n'y a ps une assmat qui pourrait depanner 1 jour? smile
si la reponse est non, ben tant pis, elle doit travailler (et pas avec des invités plein la maison...)

bonjour Boucan83.....
je suis assmat dans le 83, il m'est arrivé de demander 1 journée à mes PE (pour des raisons familiales urgentes) les parents sans famille dans le village  et sans plan de repli se sont rabattu sur une autre assmat recommandée par mes soins, et cela s'est très bien passé....  et si je suis peux vous dépanner, maillez-moi!!!!!! bon courage

bonne  journée

Merci Nanette, mais encore faudrait il que vous soyez ds mon coin wink

Sinon j'ai trouvé une tatie prête à garder le plus adorable des neveu qu'elle puisse avoir (en même temps elle a que lui wink) lol

bonsoir Boucan.....
je suis ravie que vous ayez trouvé une solution........
bonne continuation et au plaisir........


smile       nanett10.gif

Hors ligne

#29 13-03-2011 06:29:28

floreange
Membre
Inscription : 29-02-2008
Messages : 245
Site Web

Re : Pont qui s'annonce

ben c'est pas compliquer elle n'a qu' a demissionner .C'est le plus simple pour tout le monde , elle aura sa journée et vous vous trouvez une autre assmat.

Mais excusez pour une journée je pense que vous pouvez trouvez une assmat de remplacement ( ce n'est pas infaisable).Et puis d'ici le mois de juin vous aurez le temps de voir venir ,

il ya toujours une solution "humaine" dans tous les cas sans faire intervenir les ph, les syndicats et embeter l'assmat et les parents.

moi jai ue le meme soucis j'avais rendez vous au notaire ( et excuse moi I4 je te vois venir comme une maison) " mais il faut prendre en dehors de ces heures de travail et tatati tatata.......) ok sauf qu'il ne reçoit ni le samedi ni le dimanche pas avant 7H du mat et pas apres 17H.

et comme je bosse du lundi au vendredi de 7Hà 18H ça le faisait pas donc j'ai pris une journée , les parents qui le pouvaient se sont arranger.Et le seul parent qui pouvait pas je lui ai trouver une assmat qui pouvais prendre le petit.Bien au final ça n'a servi a rien car le petit a été malade se jour là et maman a pris un jour.

je trouve celà facile de critiquer l'assmat , là on n'a que le son de cloche de la maman .

reparler en en avec l'assmat tranquillement ( car vous 2 seuelement pourrait trouver une solution) car ici on va plus crituqer que l'assmat prenne un pont et vous que vous lui "refusiez" plutôt que de trouver une solution .

sur ceux bon courage






petite dedicase à mes parents employeurs . "faite moi plein de bébé je veux travailler avec vous durant toute ma vie lol"
ils sont trop tot

Hors ligne

#30 13-03-2011 10:49:42

boucan083
Membre
Inscription : 30-01-2011
Messages : 67
Site Web

Re : Pont qui s'annonce

Floreange, je vous trouve vraiment pas sympa...

Mon ASS prend 8 semaines de congés (accepté par nous soyons clairs),; elle ne travaille pas le mercredi, à sa demande (mon fils est en créche ce jour là), elle l'a le lundi Aprem...

Comme je le disais, elle a besoin d'un jour pour les examens de sa fille voir même 2 et je suis ok pour m'arranger autrement...
Je peux comprendre qu'il y ai certaines choses qui sont pas déplacables, mais là quand même...
Pour recevoir de la famille et faire un pont... je suis pas contre le fait de lui donner si j'ai une solution de rechange... et non je ne confie pas mon fils à une AM que je ne connais ni d'adam ni d'Eve... Une AM est une pro ok, mais mon fils n'est pas un objet, j'entend que soit respecté son rythme, ses habitudes...

Ce qui ne m'a pas plu c'est qu'elle m'impose sa journée... je pense que vous pouvez le comprendre ?

Et comme vous le dites on s'y est pris suffisamment à l'avance pour trouver une solution, elle l'a trouvé en déplaçant l'arrivée de ses invités  puisque le WE suivant y a le lundi de pentecôte... et prends donc en sans soldes son vendredi (je lui donne volontiers ayant une solution de rechange)

Après question de licenciement je vois pas le rapport, quand vous vous cognez le pied vous vous faites amputer la jambe ? non parce que bon c'est le seul point comme je le disais ds le 1er post, mon fils y est très bien et c'est vraiment le plus important pour moi...

Dernière modification par boucan083 (13-03-2011 11:51:09)


Maman d'un toubidou de 2 ans passé smile

Hors ligne

#31 14-03-2011 20:36:02

boucan083
Membre
Inscription : 30-01-2011
Messages : 67
Site Web

Re : Pont qui s'annonce

Bonjour à toutes

Un petit mot pour vous remercier pour votre écoute et votre aide...

Nous avons expliqué à notre nounou le pourquoi du comment quant à l'avenant que nous souhaitions, pas de soucis, elle le comprend bien et est ok...

Donc l'avenant sera signé dès ce soir... ça ne change en rien sa rémunération, ses congés (avec et sans soldes)

La discussion est le meilleur anti-crise qu'il existe smile
Encore merci smile


Maman d'un toubidou de 2 ans passé smile

Hors ligne

#32 14-03-2011 21:32:26

kikilacocotte
Membre
Inscription : 17-04-2009
Messages : 226
Site Web

Re : Pont qui s'annonce

Je suis ravie que tout se "termine " bien !
Vive le dialogue ! smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB