Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 06-03-2011 23:42:05
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
partage de la même chambre
Bonsoir,
Je garde bébé A, qui a 5 mois et qui dort dans ma chambre. Il a un sommeil très léger, se réveillant au moindre bruit et fait des micros siestes l'après midi.
Bientôt va arriver bébé L de 4 mois qui devra aussi, dormir dans la même pièce, et les 2 lits seront à 1 mètre max de distance mais ils ne pourront se voir.
(Ma fille de 3 ans ne veut plus partager sa chambre avec un petit et je respecte son choix d'intimité.)
J'aimerai avoir des conseils pour arriver à habituer les 2 petits aux bruits, pleurs...de l'autre. J'ai déja tenté l'expérience 3 fois avec bébé A et un contrat précédent mais ca été une catastrophe, crise de sanglots, hurlements...de la part de bébé A.
Je suis ouverte à toute proposition pour que ca se passe au mieux entre les 2 petits.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
06-03-2011 23:42:05
#4 07-03-2011 00:55:44
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Re : partage de la même chambre
Je te rassure ... ils vont s'habituer l'un à l'autre, aux pleurs de l'autre etc ... (mes titis ont eu du mal aussi à se cotoyer pendant la sieste : ils avaient 15 mois au début de la cohabitation).
Ca peut durer 2/3 semaines les concerts en stéréo.
Aller les voir, les rassurer mais ne pas les sortir des lits ...
Dernière modification par pepette1964 (07-03-2011 00:57:37)
07-03-2011 00:55:44
#5 09-03-2011 17:16:21
- blandine1208
- Membre
- Site Web
bon courage pour les debuts je pense qu'ensuite ils s'habitueront! et puis au debut ils ne feront pas forcement toutes les siestes en meme temps. perso c'est 2 chambres mais elles sont cote a cote et les murs sont hyper fin, donc ca revient quasi au meme
ass mat d'une petite puce de 4mois et 2 grands perisco, maman de 2enfants
#6 09-03-2011 22:16:56
- domomone23
- Membre
- Lieu : din m'kémisse
- Site Web
bonsoir
les micro siestes c'est fréquent à 5 mois .
elles vont s'allonger , et les bébés vont s'habituer à la présence du voisin !
peut être que ce qui l'inquiète c'est de ne pas pouvoir identifier les bruits que peut émettre le coloc et ne pas comprendre d'où ça vient ?
essaye de faire en sorte qu'ils puissent se voir ils seront peut être rassuré...
lorsqu'ils seront plus grands , ils "taperont la discute"
#8 10-03-2011 11:35:27
bonjour
pour moi j'ai BB1 de 7 mois et BB2 de 5 mois dans la meme chambre je les couche souvent en meme temps elles mettent parfois 15mn à s'endormir en pleurant et puis d'un coup plus de bruit elles dorment.
Elles sont habituées l'une à l'autre.
Bon courage
Maman de 3 enfants AM de 2 puces et un p'tit gars. que du bonheur
#9 10-03-2011 11:55:39
Bonsoir,
Je garde bébé A, qui a 5 mois et qui dort dans ma chambre. Il a un sommeil très léger, se réveillant au moindre bruit et fait des micros siestes l'après midi.
Bientôt va arriver bébé L de 4 mois qui devra aussi, dormir dans la même pièce, et les 2 lits seront à 1 mètre max de distance mais ils ne pourront se voir.
(Ma fille de 3 ans ne veut plus partager sa chambre avec un petit et je respecte son choix d'intimité.)
J'aimerai avoir des conseils pour arriver à habituer les 2 petits aux bruits, pleurs...de l'autre. J'ai déja tenté l'expérience 3 fois avec bébé A et un contrat précédent mais ca été une catastrophe, crise de sanglots, hurlements...de la part de bébé A.
Je suis ouverte à toute proposition pour que ca se passe au mieux entre les 2 petits.
Coucou,
J'accueille également 2 bébés de quasi 2 mois d'intervale. L'un pleure...hurle devrais-je dire pour s'endormir. J'utilise donc un couffin pour celui-là. Il s'endore près de moi, puis, je le déplace dans un endroit plus calme.
Quand ils seront tous les 2 plus grands, d'ici quelques mois, je verrais pour qu'ils s'habituent à dormir ensemble, disons, vers 7 ou 8 mois, je verrais bien comment leur comportement évolue.
Voilu pour moi.
#10 10-03-2011 14:33:31
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Bonjour, en fait la configuration de la chambre fait que les 2 deux sont à proximité mais impossible de les mettre l'un à coté de l'autre (pas asez d'espace). Donc oui ils vont pleurer sans se voir. Ce qui me gène c'est que les pleurs d'un bébé vont empecher l'autre bebe de dormir (ou bien le reveiller trop tot)
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#11 10-03-2011 14:42:45
Si tu ne veux pas qu'ils se dérangent : 1 lit dans la chambre de ta fille.
Elle va à l'école, si oui en quoi celà l'ennuit-il ?
Il faut aussi apprendre à nos enfants à partager, c'est important de donner autant, pendant la garde, à elle qu'aux autres.
Si ta fille ne dort plus, c'est l'occasion de faire des choses que toutes les 2.
AM, c'est un travail comme un autre, avec ses avantages et ses inconvénients : partager maman et la maison des parents.
ZIVA
#12 10-03-2011 14:48:04
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Ma fille ne va à l'ecole que le matin (1ere année de maternelle) et donc ca la coince toute la journée car elle peut pas utiliser sa chambre pour jouer. j'ai bébés jusqu'a 21h la plupart du temps. Par contre elle est tres partageuse mais là ca fait 1 an et demi qu'elle partage son univers avec les enfants que je garde et là elle ressent le besoin d'avoir son petit coin à elle.
Dernière modification par vanillecaramel (10-03-2011 14:51:14)
Pages : 1