Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-03-2011 10:51:03

poutou41
Membre
Inscription : 23-11-2008
Messages : 17
Site Web

conjonctivite

Bonjour, je garde un petit garcon de 17 mois. Ce petit bonhomme a une conjonctivite à chaque oeil. Son medecin traitant soutient que je n'ai pas le droit de le refuser sachant que je garde egalement un petit garcon de 24 mois et une petite fille de 6 mois.

Que dois-je faire l'accepter ou le refuser ? Les parents des autres ne veulent pas que je le garde

Merci à vous toutes

Poutou41

Hors ligne

10-03-2011 10:51:03

partenaire publicitaire:

#2 10-03-2011 10:54:33

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : conjonctivite

bonjour , les parents de l'autre enfant n'ont pas à te dire ce que tu dois faire !

si tu acceuilles l'enfant il faudra bien te laver les mains éviter que l'autre enfant ne le touche ou touche les même jouets ect...
c'est à toi de prendre ta décision en sachant que si tu refuses l'enfant tu ne sera pas rénuméré et  je pense pas que les autres parents veulent financer cette perte lol , est ce que si c'était LEUR enfant il ne te le mettrai pas ????

Hors ligne

#3 10-03-2011 11:01:08

poutou41
Membre
Inscription : 23-11-2008
Messages : 17
Site Web

Re : conjonctivite

les autres parents ne m'aurait pas donner leurs enfants (le cas c'est déjà produit, et une des mamans et infirmiere en centre hospitalier donc elle connait son metier).

Hors ligne

#4 10-03-2011 12:01:19

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : conjonctivite

coucou
en fait pour ne pas accepter l'enfant tout dépend de ce qui est écrit dans ton contrat par rapport aux refus maladie.
et seulement à partir de là tu peux refuser l'enfant et non ce ne sont pas les autres parents qui décident car si tu acceptes les enfants malades quelque soit la maladie tu accepterais aussi leur enfant dans ce cas là.
biz

Hors ligne

10-03-2011 12:01:19

partenaire publicitaire:

#5 10-03-2011 12:03:20

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : conjonctivite

bonjour, si l'enfant à un traitement en cours, il n'est pas justifié de le refuser, une conjonctivite, c'est pas la fin du monde, même si c'est génant. ce qui embèterais le plus les autres parents c'est qu'ils ont peur de devoir emmener leur enfant chez le médecin parce qu'il aura déclaré une conjonctivite! un médecin n'a pas à fournir de certificat d'éviction pour ce genre de "maladie".


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

#6 10-03-2011 12:10:46

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : conjonctivite

bonjour , justement potou la maman est infermière est connait son métier elle est tous les jours en contact avec des gens malade donc il serait également facile à la deuxième famille de dire que l'enfant de celle ci peut contracter plus+ de maladies vu que maman est en contact avec des malades à longueur de journée !
une conjonctivite c'est pas non plus une maladie grave si elle est soignée dés le départ chose que les parents ont fait !
maintenant si elle ne veut pas te confier son enfant du peur de la contamination c'est elle qui choisit !
mais tous les parents ne peuvent pas trouver de solutions pour leur enfants tous les 15 jours , parce que si il à un rhum elle voudra pas qu'il soit en contact , pour toutes les maladie enfantines aussi !
comment va t elle faire à l'école , demander aux instits de rufuser les enfantts enrhumé et avec de la conjonctivite , elle à pas finit ..
pour ma part ce que je trouve anormal c'est de te dicter ta conduite !!

Hors ligne

#7 10-03-2011 12:12:39

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : conjonctivite

qu'as tu noté au contrat?
c'est ça qui compte!

Hors ligne

#8 10-03-2011 12:13:47

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : conjonctivite

Qu'a tu écrit dans ton contrat ? si tu n'y a pas noté que tu ne prenais pas les enfants ayant la conjonctivite, tu ne peux pas refuser l'enfant.

La semaine dernière loulou 1 avait la conjonctivite, je l'ai accepté , et personne n'a été contaminé.
Il suffit de nettoyer correctement ces yeux et de bien se laver les mains avant et après.

Cet enfant a un traitement ?  perso je n'acceptes l'enfant avec la conjonctivite que s'il a consulté et à un traitement adapté.

Malheureusement les autres parents n'ont pas leur mot a dire si le contrat accepte ce cas.


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#9 10-03-2011 12:24:11

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : conjonctivite

si tu acceptes les enfants malades, tu ne peux pas revenir dessus.
si les autres pe sont contre, ils gardent leurs enfants mais te payent les heures...

si tu à noté que tu ne prend pas les enfants contagieux,  tu peux le refuser et deduire els heures.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB