Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-03-2011 15:50:35

spleenette
Membre
Site Web

besoin de parler

à toutes les assmat
je vous dis à  toutes " enchantée de faire votre connaissance"
assistante maternelle  quel beau metier...
oui il n'y a pas de mot pour décrire le bonheur que peut procurer ce métier..................
voila ,je l'ai aimé ce métier ..et je doute ..
les problemes  avec les parents et puis trop de responsabilités qui finissent par m'ettouffer  au point de perdre la réélle valeur  de ce métier
isolement et peut de reconnaissance ;
j'ai besoin de parler avec des assmat car aujourd'hui je ne suis pas bien..............................

08-03-2011 15:50:35

partenaire publicitaire:

#2 08-03-2011 15:53:55

jeluma
Membre

Re : besoin de parler

bonjour smile

hé oui hmm tout n'est pas toujours rose bombon dans ce merveilleux metier smile
chacune a des jours avec et des jours sans ...
içi tu trouveras toujours des oreilles pour ecouter et de jolis mots pour reconforter wink
si tu as besoin de parler n'hesite pas smile

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#3 08-03-2011 15:59:19

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

bonjour je suis dans le meme etat que toi .. cela fait 13 ans que je fais ce metier et comme toi j'etouffe non pas à cause des petiots loin de là mais certains parents et tout ce qui concerne la convention les contrats des incomprehensions et marre de rester chez moi .. wink

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#4 08-03-2011 16:26:12

spleenette
Membre
Site Web

qui étouffe de faire ce métier??????????????????????????
EST- ce un choix ou une alternative  pécuniere"?????????????? qui  fait ce métier le sait ...............je ne donne pas mon opinion............
VOILA ..............les enfants sont une richesse époustouffante de vie et de spontanéité...la vie à" l'état brut"  pas conditionné par les choses de la vie (vous s'avez de quoi je parle)

il y en a qui font des métiers qu'ils détestent. (j'espere que le métier d'assmat n'en fait pas partit!!!!!!!!!..)............. car il faut bien ramener 4 sous à la maison ...le systeme social ne nous en laisse pas le choix! ou sinon on vit tout  seul en autharcie.. comme un hermite.............. on se trouve à manger  comme on peut (kho lanta  ça vous dit ?)   pointe d'humour ........ et puis ad qu'a deviendra le lendemain...................
mais assmat ..c'est vraiment un métier qu'il ne faut  pas faire pour "4 sous " car  en tant qu'adulte  l'enfant c'est primordial...
pour moi assmat ...ce n'est pas un métier facile.c'est mon opinion..chacun a son vécu ...( pas de reconnaissance.. et puis l'isolement me pése)
l'enfant passe avant l'aspect financier .............  quand on s'engage dans ce métier .certes il y a le coté rémunératif mais il ne faut pas oublier l'enfant.car lui  c'est la beauté de la vie
alors si tu choisis ce métier .réféchies bien  car ,  si  tu le fais pour le bien  matériel????? JE PENSE QUE SOUVENT CELA PRIME !!!!!!!!!!!!!!! non???????????? QUI FAIt UN métier pOUR LA GLOIRE,"??????????????????????????????????
MOI JE TE SOUHAITE BONNE ROUTE ET SURTOUT  N'oublies pas .....je le dis pour ma part qu'un enfant c'est vraiment une merveille .

Dernière modification par spleenette (08-03-2011 16:56:34)

08-03-2011 16:26:12

partenaire publicitaire:

#5 08-03-2011 16:30:04

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Site Web

au depart c'est pas vraiment un choix hmm

une maison sur le dos, 3 gamins et   on tire le diable par la queue hmm

pas les moyens d'acheter une 2 eme voiture pour aller bosser alors voilà me voilà assmat

et je m'eclate au senegal lol 

y'a des jours ou c'est pas drole mais quel metier l'est????...........................

10107410.gif

#6 10-03-2011 10:18:03

spleenette
Membre
Site Web

bonjour
oui ,ce metier là offre des avantage ,on est chez soi et on peut aussi étre avec ses enfants mais souvent
l'étouffement arrive vite
en ce qui me concerne  ,ce métier la je ne le fais pas par choix  non plus  apres avoir cherché du boulot a droite et à gauche ,  j'ai travaillé  en usine  et je n'ai rien trouvé d'autre
les formations quand on veut en faire ,c'est payant alors je trouve que la femme au foyer n'ai pas trop aidé
bref,,je suis assmat  et je pense faire un break a la fin de mon contrat .faire le point
bonne chance à toute

#7 10-03-2011 10:24:25

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

bonjour

Ce métier m'est "tombé"dessus voilà 9 ans et je n'en changerai pour rien au monde.
J'ai trouvé le boulot qui m'enchante !!

Oui il est difficile , oui les Pe sont de plus en plus exigeants, oui nous sommes seules , mais je m'épanouis.

Tu sais spleenette, en hiver les assmat dépriment , ben oui il fait froid le temps ne nous permets pas de sortir aussi souvent que lorsque les beaux jours sont là........

Par contre si comme tu le dis, tu ne fais pas ce métier par choix, il est normal que tu baisses les bras.

Quand nous travaillons avec des enfants, je pense que ça ne peut être qu'un choix.

Et attention, nous ne sommes pas des femmes au foyer, nous sommes des salariés travaillant à notre domicile, une femme au foyer et celle qui ne travaille pas !

Je pense que tu n'ai peut être pas faite pour ce métier ....

signat10.gif

#8 10-03-2011 11:58:20

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

coucou spleenette, moi, je l'ai mûrement réfléchi ce choix de profession, je travaillais en crèche, des conditions de ***, aucun respect pour l'enfant, à partir de 18h, 2 auxiliaires de puericulture pour 20 bébés, le bonheur. par contre, ce que je ne fais pas par choix, c'est de me préparer à retourner dans cette fichue crèche si je ne trouve pas d'autre contrat. c'est vrai que l'investissement financier est lourd au départ et ça me pèse parfois de me sentir seule dans mon coin, mais quand je vois la mentalité de beaucoup d'ass. mat. dans mon coin, je me dis que je ne voudrais les cotoyer pour rien au monde. je m'occupe de tiote avec autant d'affection et d'attention que je peux et je suis super contente de ça. je sais comment je travaille et je m'en fiche si je n'ai pas de reconnaissance de la part ds autres, car j'ai la mienne vu que je n'ai rien à me reprocher.bisous, courage.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#9 10-03-2011 12:23:00

ceci60
Membre
Site Web

Zazapuce, tu es d'où dans l'oise, je suis aussi de l'oise.

#10 10-03-2011 12:30:45

4i.modo
Membre
Site Web

ya du bon et du moins bon dans ce metier...
on se remet en question souvent.
après quand ça passe plus... faut savoir dire stop.

#11 10-03-2011 12:35:51

nanifafa
Membre
Site Web

Il y a des jours avec
et des jours sans smile

c'est comme tout métier , peut être souffrons nous un peu plus de l'isolement
mais bon c'est comme  chaque métier qui a son côté positif et négatif
le mieux , rentière ou épouse de vieux milliardaire ...
c'est ainsi smile
et puis si tu ne te sent pas bien dans ta vie professionnelle
vois si tu peux t'orienter vers autre chose qui t'épanouirais + smile

Dernière modification par nanifafa (10-03-2011 12:36:15)

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#12 10-03-2011 12:47:01

kazoukazou
Membre
Site Web

J’adore mon métier, la reconnaissance je l'ai dans chaque câlins et chaque bisous de mes petits, et chaque métier a sont +et - ,avoir un petit chef dans le dos n'est pas génial aussi, je pense aussi que l'hiver commence a être long et que nous avons tous besoin de soleil on ressent une légère nostalgie chez certaine, alors courage les beaux jours arrivent

Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

#13 10-03-2011 12:49:29

freddy
Membre
Lieu : Manche
Site Web

Pour des hauts et des bas, il y en a. Surtout avec les pe, certains vont être conciliant, savoir que notre métier n'est pas de tout repos. D'autres, pas grave, vous êtes payé à être à la maison, vous avez le temps et en plus je vous payes, une misère chère parents, car combien de personne travaillerai pour la gloire. Certains, pour palier le tant du reconverssion, d'autres ben pas le choix, j'trouve pas de travail et celles qui aiment trvailler avec les enfants, et qui passe au dessus des refflexions. Mais, lorsque notre petit sort de chez nous et qui nous revois dans la rue et que nous entendons, TTTTTAAAAATTTTAA. Là, nous explosons de joie . 12 ans dans ce métier, parfois une déprime chronique, mais nous remontons rapidement. Allez courrage....

10048910.gif

#14 10-03-2011 12:53:45

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
Le monde des assmats...un jour c'est celui des bisounours et le lendemain...ils se sont transformés en greemlins...et certains pe en cruella d'enfer (je parle du comportement pas de la coiffure! lol)
Solitude, fatigue, enfermement, lassitude des demandes loufoques....moi aussi je vais "pauser" bientôt! big_smile

605224n7suhdjsno.gif

#15 10-03-2011 13:01:51

vallou17
Membre
Site Web

bonjour ben moi aussi j'étouffe
je ralentis en sept voire j'arrete( peut etre vais je faire des remplacement) mais je ne veux plus m'engager sur un contrat long ...
j'ai l'honneteté de dire que je suis "tombée" sur ce métier par hasard (une amie le faisait et j'allais souvent la voir)
on m'aurait dit il y a qq années tu seras nounou un jour....j'aurais répondu "n'importe quoi"
la vie nous reserve des surprises et des changements donc ma philosophie à moi c'est que j'ai vécu une expérience professionnelle de plus....
nous sommes trop enfermées chez nous et le manque de soleil y fait aussi

neko110.gif

#16 10-03-2011 14:11:14

aureline
Membre
Site Web

je suis de celle qui ont fait ce métier par choix! ma propre nounou! que j'adore et que je vois toujours qui m'a donné l'envi! et puis plus de patron sur le dos (ont se comprend, les parents c'est quand même pas comme dans les entreprise) je trouve notre métier enrichissant! nous sommes, cuisto, secretaire, comptable, gérante de stock,animatrice, distributeur de calin, un peu maitresse d'école! qu'elle métier est aussi varié???

à côtés de ça! bah oui y a les parents pas toujours aux faites de notre travail, les 35h qaui n'existe pas (65 en ce moment pour moi), l'isolement pour certaine (moi ça ne me pèse pas, je suis quelqu'un de solitaire qui n'aime pas forcement le contacte trop fréquent avec les adultes, d'ou mon envie de travailler avec des enfants et peut être aussi mes déboire avec certain parents trop envahissant)

comme toute j'ai des doutes, 2ans maintenant que je fait ce métier! mais je ne renoncerais pour rien au monde, je préfère donner un bon coup de balais dans mes contrats qui ne vont pas et repartir du bon pied!!! (pas mal de demande dans mon coin, car beaucoup de départ en retraite, bien mérité!!!!!)

#17 10-03-2011 16:09:23

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

nanifafa a écrit :

Il y a des jours avec
et des jours sans smile

c'est comme tout métier , peut être souffrons nous un peu plus de l'isolement
mais bon c'est comme  chaque métier qui a son côté positif et négatif
le mieux , rentière ou épouse de vieux milliardaire ...
c'est ainsi smile
et puis si tu ne te sent pas bien dans ta vie professionnelle
vois si tu peux t'orienter vers autre chose qui t'épanouirais + smile

tiens tu me donnes des idees, vais me trouver un riche et me remarier tongue

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#18 10-03-2011 16:12:31

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

bon blague a part. j'ai choisi ce boulot et je ne changerais pour rien au monde.

je choisis mes contrats et donc mes pe, je bosse chez moi et j'adore, je choisis mes vacances, le salaire? suis pas sure de gagner mieux a l'exterieur, me suis faite des copines am avec qui on sort, fait des activites oujuste boire un cafe big_smile

bref a mes yeux plus d'avantages que d'inconvenients.

quand je vois mes copines qui bossent dehors de chez elles, les soucis, les collegues, les patrons, bref plus de tracas qu'autre chose.

et puis la ce sont des enfants qui sont en jeu. pas des dossiers. quand ca ne va vraiment plus, faut arreter.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#19 10-03-2011 16:25:38

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

ben moi je me plaint pas !
car quand je vois le harcelement que subit mon fils a l'usine en 3X8 pour gagner des clopinettes avec des diplomes !
et ben j'aurais trop honte !
il est pas le seul dans ce cas là ,maintenant la demande  de rendement et la cadence partout fait des employés stressés et harcelés !
moi j'ai mon petit train ,avec des plaisirs en plus (comme dit zhom tu trouves le temps de te faire plaisir durand tes pauses ,tu fais du bricolages ,des cartes ect..... )
lui bosse sans tout ces petits plaisirs !
bien sur il y a les a- cotés mais bon pour mon cas ils sont minimes par rapport aux avantages !
changer de voie ? ben dans ma famille certains l'ont fait et on tout perdus !
marre de leur super boulot bien payé ,on quitte tout pour ouvrir un ti commerce au soleil !(le reve !)
oui mais y a que le soleil ,les clients ne  suivent pas nos reves !
plus de week end (juste dimanche aprem ou ils sont trop creves pour profiter de la plage !)
ils finissent par manger leurs produits perimes et n'ont plus de salaires !
alors qu'ils vivaient comme des rois ! tout ça pour voir ailleurs !
car ci ,car ça .....
ben desolé c'est partout pareil y a pas de miracle ,on travaille pour manger c'est tout !
si c'est dur aujourd'hui ben peut etre que c'est dur aussi pour cet employé ailleurs ?
c'est ce que je me dis !
ça ira mieux demain !

17996210.gif

#20 10-03-2011 16:27:08

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

moi aussi je fais ce métier parce que je l'ai choisi et pour l'instant (il ne faut jamais dire "jamais" wink ), je ne le regrette pas smile
certes, ce n'est pas toujours facile avec les pe, il y a beaucoup d'administratif à gérer (et je pense que mes pe sont contents d'avoir une nounou qui s'en occupe), mais les enfants me le rendent bien wink
un seul "hic" en ce moment: le manque d'appels sad mais on y croit, ça va revenir big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB