Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 09-03-2011 14:14:02
mettre fin a un contrat suite tensions
Apres de soudaines tensions avec les parents d'un enfant que je garde,j'aimerais mettre fin au contrat en sachant que l'enfant entre à l'ecole en septembre mon contrat s'arrete donc en juillet,mais avant ses tensions, ils m'ont demander de le prendre en periscolaire (chose que j'ai accepté) à l'heure actuelle il est hors de question que je continu.Ma grande crainte c'est de leur annoncer!je pense leur dire maintenant qu'ils puissent se retourner d'ici septembre même si je me dis que je ne les laisse pas au pied du mur et qu'en plus l'enfant sera de toute facon à l'ecole en septembre j'ai du mal a leur annoncer comment faire ?
09-03-2011 14:14:02
#2 09-03-2011 14:15:23
Re : mettre fin a un contrat suite tensions
Apres de soudaines tensions avec les parents d'un enfant que je garde,j'aimerais mettre fin au contrat en sachant que l'enfant entre à l'ecole en septembre mon contrat s'arrete donc en juillet,mais avant ses tensions, ils m'ont demander de le prendre en periscolaire (chose que j'ai accepté) à l'heure actuelle il est hors de question que je continu.Ma grande crainte c'est de leur annoncer!je pense leur dire maintenant qu'ils puissent se retourner d'ici septembre même si je me dis que je ne les laisse pas au pied du mur et qu'en plus l'enfant sera de toute facon à l'ecole en septembre j'ai du mal a leur annoncer comment faire ?
bonjour
y a aps 36 moyens: demissioner.
à tyoi de voir quand...
et surtout quand tu leur annonceras.
courage
#3 09-03-2011 14:23:59
ok seulement je ne veux pas demissionner je vais juste leur dire que j'arrete en juillet, qui est la fin de notre contrat à la base.Mais comme je sais qu'ils vont tres tres tres mal le prendre je pense que eux vont me licencier.Je pense aller voir la puer qui s'occupe de moi pour lui en parler cet aprés midi et qu'elle me donne des conseils même si je sais ce que je veux faire .
#4 09-03-2011 14:39:13
de toute façon ils te feront un avenant à la baisse pour la rentrée
tu leur dit que finalement tu le refuseras, donc licenciement.
et tu les avertis pour pas qu'ils se retrouvent au dernier moment sans accueil
donc ils ont + de 5 mois... pour te trouver uen remplaçante.
09-03-2011 14:39:13
#6 09-03-2011 14:44:50
au mois d aout je suis en vacances donc le contrat s'arrete en juillet, c'est pour ça que je veux leur dire maintenant que j'arete comme ça ils ne pourront rien me repprocher .Et que penses tu du fait que je vais voir la puer tout à l'heure pour lui en parler???
#8 09-03-2011 14:52:52
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
Coucou,
Juillet, n'est pas une fin de contrat à la base...
il y a contrat dans les mêmes conditions jusqu'à ce qu'ils te fassent un avenant pour changement du nombre d'heures, nouvelle mensualisation, horaires, etc et toi tu refuses donc ils te licencient OU démission de ta part.
Cela ne s'arrête pas tout seul. (il n'y a pas de date anniversaire pour une fin de contrat, il faut l'arrêter par LR/AR, attention).
Donc si tu veux démissionner il faut prévoir ta LR/AR et ton préavis (30 jours sintu as plus d'un an d'ancienneté ou 15J si tu as moins d'un an d'ancienneté) pour le jour où tu ne veux plus travailler avec eux. Cela peut être en juillet ou en août, c'est toi qui choisit ta date d'arrêt de ce contart si tu en as marre.
#10 09-03-2011 17:41:31
en même temps si tu leur dis maintenant (et apparemment ils le prendront mal) ils te licencieront aussi maintenant et là c'est toi qui sera sans salaire jusqu'au moi de juillet, moi j'attendrai le mois de juin, comme ca ils te licencient et tu fait ton préavis en juillet, tu ne perds rien et eux ont quand même un accueil en juillet, et comme de toute façon tes congés sont en aout ils ont forcement un accueil pour cette période, après c'est l'école, je pense que ca leur laisse le temps de trouver une solution (comme un accueil en péri scolaire ou une autre ass mat)et tu ne sera pas perdante
tout ce qui ne te tues pas te rends plus fort
#11 09-03-2011 19:08:15
je viens de la pmi qui m'a conseiller d'arreter car en lui expliquant tout elle a bien compris que c'etait pas gerable!!!je suis soulagé et je pense leur dire vers le mois d'avril on verra bien, au point ou j'en suis je n'est plus grand chose a perdre! Merci pour votre aide.
#12 09-03-2011 20:37:34
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
courage papayou, parfois il vaut mieux se séparer, c'est vrai.
#14 10-03-2011 09:48:17
allez courage
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#15 10-03-2011 10:28:39
je suis dans ce cas la
je voulais arreter mais pas rester des mois sans salaire ni laisser les pe dans la mouise
du coup je vais au bout de mon contrat mais je leur ai annonce en janvier qu'a la rentree c'etait fini
la maman semble avoir trouve une solution
c'est sur le coup elle l'a eu mauvaise mais au final elle se rend compte enfin j'espere que c'est mieux comme ca
je pensais que ce serait dur de continuer 6m comme ca mais ca se passe bien
entre gens civilises tout est possible ou presque!lol
bon courage
carpe diem
#16 10-03-2011 11:02:02
- chouchou21205
- Membre
- Site Web
en même temps si tu leur dis maintenant (et apparemment ils le prendront mal) ils te licencieront aussi maintenant et là c'est toi qui sera sans salaire jusqu'au moi de juillet, moi j'attendrai le mois de juin, comme ca ils te licencient et tu fait ton préavis en juillet, tu ne perds rien et eux ont quand même un accueil en juillet, et comme de toute façon tes congés sont en aout ils ont forcement un accueil pour cette période, après c'est l'école, je pense que ca leur laisse le temps de trouver une solution (comme un accueil en péri scolaire ou une autre ass mat)et tu ne sera pas perdante
Perso, moi je ferais comme lyly62 , enfin si tu n'est pas au bord du gouffre!
Je sais pas quels problèmes tu as avec les parents ou l'enfant mais ce qui est sure, c'est qu'ils risquent de te licencier en apprenant que tu refuses le péri pour septembre...
Si tu as des pistes pour un nouveau contrat maintenant alors ok démissionne, sinon commence a chercher et démissionne quand tu auras trouvé, et si d'ici juin t'as rien tu refuses l'avenant et ils te licencient (t'auras peut être les assedic)...
Nouvelle vie à Satory...
#17 10-03-2011 12:39:27
je pense faire comme valea123, je vais leur dire à la fin du mois que je ne reprend pas en septembre à mes risques et perils mais je serais soulagée quand je leur aurais dit se sera un poids en moins même si je sais que la maman va tres mal le prendre, d'ici juillet elle aura eu le temps de s'y faire.
Pages : 1
Discussion fermée