Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-03-2011 14:11:57
Sa ne se bouscule pas au portillon!
Bonjour à toutes et à tous, nouvelle sur le forum: je viens poster ce message car je suis quelque peu inquiète.
J'ai décidée il y a quelques mois d'entreprendre les démarches pour devenir ass mat, en effet passionnée par le domaine de l'enfance, ayant le BEP carrière sanitaire et sociale, le Bafa, étant employée au sein d'une Mjc et depuis quelques mois maman d'un petit gars: je trouvais ce projet completement adaptée à ma situation ainsi qu'à mes mabitions.
Seulement voilà, je suis actuellement en formation, et donc inscrite au relais de ma commune mais je n'ai jusqu'à ce jour reçue une seule et unique visite de parents à la recherche d'ass mat!
On m'avait dit,je cite: -il y a beaucoup de demande, tu n'auras aucun mal à trouver du travail...
J'ai même été jusqu'à déposer des annonces chez les commerçants et rien de rien, c'est le calme plat.
Mon congé parental étant fini, je suis actuellement au chômage et là encore lorsque je me suis rendu à pôle emploi, la conseillère m'a regardée l'air étonnée me disant: assistante maternelle? Pourquoi vous lancer là dedans? J'ai pleins d'ass mat inscrites qui ne trouvent pas de travail...
Et la je dis aïe aïe aïe...
Tout ces éléments réunis commencent à m'effrayer, je ne doute pas de l'orientation professionnelle que je prend actuellement car je suis plus motivée que jamais et m'investie tant bien que mal dans ce projet(achats divers, mise en place d'un dossier d'animation...), en revanche je me pose des questions quand aux postes réels à pourvoir dans ce domaine.
D'après les filles qui sont en formation avec moi, de leur côtés ca n'arrêtent pas, certaines auraient même déjà signés des contrats!
10-03-2011 14:11:57
#3 10-03-2011 15:19:15
Re : Sa ne se bouscule pas au portillon!
bonjour,
c'est vrai que depuis quelque temps , le telephone ne sonne pas beaucoup
et quand il sonne , c'est pas forcement facile les horaires et vie de famille
ce matin meme , j'ai recu des parents et pourtant on avait parlé avant de se rencontrer mais quand ils m'ont annoncé les horaires (ils n'ont pas osé me dire les horaires par telephone car ils avaient eu beaucoup de refus )
j'ai du refuse car le début d'acceuil est a3 heures du matin
et l'apres midi à 11 heures jusqu'a 23 heures en alternance
deux jours matin , un jour de repos ,deux jours apres midi ,
ils ont une heure de route pour aller travaille donc pas facile
les horaires
je suis peu etre folle de n'avoir pas accepté mais je pense a mes enfants
si l'enfant arrive le matin et pleure et reveille les miens et je n'ai pas de chambre supplementaire
beaucoup de parametre rentre en compte , mon zhom travaille en poste
je sais que l'on pas tjs avoir des contrats avec des horaires 8 heures 18 heures
Bonne Journée
#4 10-03-2011 16:03:11
Il est vrai que pleins de facteurs rentre en ligne de compte. Pour ma part j'ai un agrément pour deux enfants de plus de 24 mois et la seule visite que j'ai eu concernait une fraterie avec un enfant de 18 mois et un périscolaire: donc ça n'allait pas. Mais depuis, plus rien, pas un coup de fil, pas une visite! Je ne m'attendais pas à ça!
10-03-2011 16:03:11
#5 10-03-2011 20:16:54
demandent aux filles de la formation de t'envoyer les appels
et faut dire que la "saison" demarre vers avril mai, jusqu'en aout... en dehors c'est plus espacé... en totu cas chez nous.
remet des annonces
- journaux
- internet
- commerces
- medecins
- pharmatie
- dentiste
- clubs sportifs pour enfnts
- centre aeré
- aux maternités
- sur ta voiture
- appele les assmat de ton secteur pour proposer des remplacement durant les cp etc...
- va au ram
- appele la pmi
bref remue ciel et terre...
et en attendant tu peux faire des ptits jobs, ou de l'interim
#7 10-03-2011 21:19:36
- jennyjen76
- Membre
J'espère pour toi que le téléphone va sonner.
Moi je suis agrée pour 4 j'avais 3 contrats (mi temps).
2 qui son terminés donc plus qu'un contrat (13h par semaines), j'ai mis des annonces depuis début février et pas un coup de fil.
Pourtant mon téléphone a été plusieurs fois pris (c'était des vignettes détachables) et aucun appel.
Je suis dans le 69.
Je croise les doigts pour toutes celles qui attendent.
#8 11-03-2011 00:45:34
toujours rien pour moi non plus, et le moral est en baisse depuis quelques semaines !!! cinq rendez vous et cinq réponse négative,
je me demande ce qu'il m'arrive, c'est la premiere fois en dix ans de métier
je me remet en question, l'appartement qui est mal aménagé, manque de jeux, espace pour les enfants trop petit, enfin j'imagine plein de chose !!!
plus moi qui a force de me demander plein de chose ne sais plus ou j'en suis !!
enfin !! courage a toutes celles qui cherchent et ne trouvent pas !!
maman de 5 enfants et mamie de deux petits garçons de 4 ans.
#9 11-03-2011 09:45:22
toujours rien pour moi non plus, et le moral est en baisse depuis quelques semaines !!! cinq rendez vous et cinq réponse négative,
je me demande ce qu'il m'arrive, c'est la premiere fois en dix ans de métier
je me remet en question, l'appartement qui est mal aménagé, manque de jeux, espace pour les enfants trop petit, enfin j'imagine plein de chose !!!
plus moi qui a force de me demander plein de chose ne sais plus ou j'en suis !!
enfin !! courage a toutes celles qui cherchent et ne trouvent pas !!
coucou betty quand tu as un refus demande pourquoi
comme cela tu rectifiera au prochain rdv
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#10 11-03-2011 11:10:38
Merci à toutes pour vos réponses, je me sent moins seule car en effet ce genre de situation m'amène à me poser beaucoup de questions... Moi je suis dans le 42...
Mais que font les parents en rhône-alpes? Ils n'ont plus besoin de nounous?:/
J'espère que la roue và tourner bientôt!
#11 11-03-2011 11:12:19
coucou tu n'es pas sur la liste c'est pour ça !! ça va venir .. va au ram et à la mairie !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#12 11-03-2011 11:46:47
Merci à toutes pour vos réponses, je me sent moins seule car en effet ce genre de situation m'amène à me poser beaucoup de questions... Moi je suis dans le 42...
Mais que font les parents en rhône-alpes? Ils n'ont plus besoin de nounous?:/
J'espère que la roue và tourner bientôt!
je pense que ça ne va pas tarder!
j'ai eu 1 an calme avec seulement 1 temps complet et 2 péris, et pas d'appel...
depuis 2 semaines j'ai eu 3 appels pour 3 temps complets, et suis obligée de demander aux pe de me rappeler en juin, pour savoir exactement les projets de mes pe actuels...
le temps des mutations arrive bientôt
n'hésite pas à signaler ta présence dans les écoles, souvent les mamans demandent conseils aux atsem, instit, et le bouche à oreille aussi...
les débuts sont souvent difficile, mais rapidement tu te feras une réputation, et les pe se transmettront ton n°de tel... mes appels sont toujours "bonjour de vous appel de la part de Mme X ) je suis du Rhône Alpes et si c'est comme chez moi, les pe preferent confier leur loulou à une ass-mat qui est réputée, ça viendra
#13 12-03-2011 16:30:09
Coucou à toutes!
media: figure toi que si si je suis bien inscrite au ram, ram ou je me rends frequemment pour faire des activités avec mon p'tit gars(cela lui permet de se sociabiliser) et à moi même de voir un peu de monde.
Trinitine: j'espère, je croise les doigts! Je vais allée me présenter au près des différentes écoles, étant maman d'un petit garçon de 10 mois seulement, je ne fais pas encore les sorties d'écoles dans lesquels il y a bien souvent le bouche à oreille!
Merci pour vos réponses!
#14 12-03-2011 18:23:10
oui toutefois cela fait des mois qu'on alerte les futures nouvelles am que la demande a d'un ordre general considerablement baisse.
alorslemetierdenosreves devient lemetierdetouslescauchermards car il n'y a pas de boulot.
ce qui se passe?
les pe font appel aux copains, copines, aux grands parents, prolongent leur conge parental ouse mettent am
on a preque double en 2 ans alors que la demande diminue!
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#15 12-03-2011 20:36:46
oui toutefois cela fait des mois qu'on alerte les futures nouvelles am que la demande a d'un ordre general considerablement baisse.
alorslemetierdenosreves devient lemetierdetouslescauchermards car il n'y a pas de boulot.
ce qui se passe?
les pe font appel aux copains, copines, aux grands parents, prolongent leur conge parental ouse mettent am
on a preque double en 2 ans alors que la demande diminue!
J'en viens justement à me poser la question de savoir si j'ai bien fais de me lancer dans ce projet puisque le travail a l'air de manquer, seulement mis à part toi et pôle emploi(il y a une quinzaine de jours), jusqu'aujourd'hui personne ne m'a alerter quand au fait que les métiers d'ass mat étaient en quelque sorte bouchés. Pas une seule fois, ni aux réunions, ni au relais, un professionnel a essayer de contredire mon projet.
#16 12-03-2011 23:02:08
Perso je suis pe et comme beaucoup je discute avec les pharmaciens puisque qu on y va quand meme régulièrement du coup il nous connaisse faut le savoir a votre pharmacie peut etre qu une maman recherche et qu il pourrons donner vos coordonnées
#17 13-03-2011 00:13:27
manim, l'agrement est un droit de travail, pas du travail.
pourquoi veux tu que les organismes te previennent??? en te mettant a m, tu sors temporairement des stat du chomage
eh oui ce sont les tristes realistes.
et saches que je en suis pas seule a le dire.
lis le post de lahna dans la meme rubrique, et dans la rubrique "metier" tu vas trouver plein, mais tout plein d'am qui se plaignent de aps avoir de taf.
faut pas jouer non plus a se voiler la face. faut tout lire et pas que croire ce qu'on te dis , helas
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#19 13-03-2011 19:13:57
meme souci par chez moi, c'est bien triste, en mai j'ai une place, puis 2 à partir de septembre,j'ai eu 2 appels en janvier que j'ai du refuser car c'était pour tout de suite
depuis plus rien, je commence à prendre peur même si j'ai la chance d'être compléter par popole pour quelque temps.
betty, moi aussi je me pose des questions quand à la place, aux choses qu'ont va nous demander pour accueillier les enfants,etc... et ça fait peur!