Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-03-2011 16:13:15

tropfandelavie
Membre
Lieu : dordogne
Site Web

scrupules or not scrupules ??

Voilà, je me demandais si certaines d'entres vous n'avaient pas, parfois, un peu de difficultés à trouver du temps pour tous.. Je m'explique, je n'ai pas eu de vacances en même temps que mon fils depuis pas mal de temps (il fallait arranger certains parents bossant touts les vac scolaires) et il ne me le reproche même pas, c un ange mon fils ! mais il est vrai que j'ai hate de partager des moments avec lui, rien que lui !
vous arrive t'il de culpabiliser parfois ??

Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !

10-03-2011 16:13:15

partenaire publicitaire:

#2 10-03-2011 16:18:47

pupuce83
Membre
Site Web

Re : scrupules or not scrupules ??

Oui moi je culpabilise beaucoup de ne pas avoir mes vacances en même temps que mes enfants, c'est pour cela que pour mes prochains contrats en septembre je vais prendre 7 semaines de vacances. 2 en décembre, 1 en février, 1 à pâques, et trois en août. En plus mon fils rentre en cp en septembre donc je veux passer du temps avc lui pour qu'il travail.

Ne prenez personne pour acquis.Tenez tous ceux que vous aimez près de votre coeur.Car vous vous réveillerez peut-être un matin.Pour réalisez que vous avez perdu un diament.Pendant que vous étiez trop occuper à collecter des pierres

#3 10-03-2011 16:19:44

tropfandelavie
Membre
Lieu : dordogne
Site Web

Ok pupuce on se comprend alors

Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !

#4 10-03-2011 16:31:53

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
Plus maintenant...j'ai choisi mes nouveaux contrats  pour qu'ils s'accordent avec les vacances de mes enfants....donc, plus de regrets....! big_smile

605224n7suhdjsno.gif

10-03-2011 16:31:53

partenaire publicitaire:

#5 10-03-2011 16:39:18

betise28
Membre
Site Web

coucou,de meme,4 semaine en aout,,,1 noel, 1 fervrier 1 a paques,,pour que mon fils est a chaque fois une semaine au calme complet,,et moi aussi,,,

bon ca pose des problemes pour certains pt, donc pas de contrat,,mais je peux me le permettre,,,j ai assez fait passer le boulot avant mes enfants,,

les aines me l ont dit une fois que je m etais plus occuper des autres que d eux,,crois moi que tu te remet en question!!!!

#6 10-03-2011 16:50:30

valea123
Banni(e)
Site Web

moi je ne culpabilise pas

parfois ils me disent qu'ils voudraient etre seuls avec moi ce que je comprends et je leur explique pourquoi ce n'est pas toujours possible
mais j'ai 6 semaines de cp ce qui est deja bien
je les fais manger le midi,je suis la le mercredi meme si je travaille, ils ne sont pas bringueballer a droite ou a gauche comme les copains
leur papa est present toutes les vacances scolaires

je sais pourquoi je travaille, si je commence a culpabiliser ben j'ai pas fini!

en tant que mere on culpabilise toute notre vie pour plein de raisons.............

carpe diem

#7 10-03-2011 16:51:50

trinitine
Membre
Site Web

bonjour,

question scrupules, il n'y a pas d'âge pour en avoir wink
mes fistons sont grands et mon zhome est vieux lol comme moi wink

j'ai des amplitudes horaires, qui trés souvent ne me permettent pas d'être disponible.. j'aurais un travail exterieur, ce serait différent.. mais c'est comme ça!

comme toi j'ai la chance d'avoir des enfants géniaux, qui ne me reprochent rien... et je pense qu'ils ont compris que j'avais dans la vie plusieurs rôles, maman, épouse et ass-mat et amie aussi pour d'autres et que je faisais de mon mieux! et que l'équilibre ils l'ont peut être aussi trouvé grâce à ça..

il m'arrive d'être trop fatigué pour l'un, pas dispo pour l'autre, et pas suffisemment à l'écoute du suivant... mais on a une phrase trés connu "c'est la vie !!" si on ne dramatise pas on peut s'en sortir..

cherche les solutions qui te permettent de trouver un équilibre : congés, boulot, sortie, copines, maman, amante...

c'est juste une question de recul, la culpabilité, tu l'auras peut être encore, mais ça se remarquera pas  wink wonderwoman ou superjamy ce sont des films, nous on peut pas lol

#8 10-03-2011 17:42:39

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

coucou
oui moi j'en ai des scrupules
la par exemple pour les vacances j'ai une louloutte qui vient pas mais moi j'suis pas en congés avec les autres et du coup j'ai accepté un occasionnel mais bah financièrement c'est sur que ça met du beurre dans les épinards mais pour les vacances de paques je le referais pas car là mon bibou me demande "quand est-ce que c'est les vraies vacances ou l'on pourra se balader tout les 2 et sortir comme on veut" sad
bah ouais euh bah oui je finis a 18h et commence a 6h45 avec une autre donc ça limite.

donc ouais je culpabilise un peu mais je me dis que l'on en fera plus aux vacances de paques et qu'il fera beauuu
biz

#9 10-03-2011 18:09:27

Loona84
Membre
Site Web

Moi ça commence à venir ... mais bon j'ai mon mercredi de libre au milieu de la semaine, que je n'occuperai pour rien au monde wink

Je suis en année complète pour les deux petites, alors 3 semaines en été ( cette année : septembre ), 1 noël, 1 libre ... ça fait court sad

Mais on ne peut pas tout avoir wink

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

#10 10-03-2011 18:13:31

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonjour
j'ai fait comme pupuce83 et j'ai mes mercredis! et ça fait du bien!

#11 10-03-2011 19:25:33

armellejulien
Membre
Site Web

Bonjour, j'ai une partie des vacances avec eux....et puis des temps partiels donc forcément des jours dans la semaine avec mes enfants.

De toute façon, que j'ai mes enfants seuls ou non, si je veux faire une activités genre picnic ( bon ok, c'est pas encore la saison ) ben, je ne me gêne pas, avec l'accord des parents.

On a le mondial air ballon chez nous cet été, et j'ai envie d'y aller une après-midi....ben, j'ai déjà prévenu les parents que nous iront avec les enfants et prendront le goûter sur place avec la chance de voir le décollage des mongolfières....les parents sont ravis de mon initiative. Plus qu'à avoir leurs autorisations écrites et avec de la chance, ils nous rejoindront sur place comme on est vraiment à côté...ça serait bête de louper le décollage sad

#12 10-03-2011 19:27:50

calim121
Membre
Site Web

coucou,

je culpabilisais aussi,
maintenant j'ai trouvé un équilibre à savoir mes 5 semaines de vacances pendant les vacances scolaires avec mes enfants,
tous mes péris je ne les ai jamais pendant les vacances scolaires, ainsi on est en petit effectif durant les vacances que je travaille
et j'ai un mercredi sur deux (et je n'ai qu'un loulou en garde le mercredi travaillé)

donc si tu en as la possibilité choisit des contrats qui te permette de te libérer plus si tu en ressens le besoin  smile  facile à dire mais pas à faire ces temps ci  sad

#13 11-03-2011 12:58:23

valea123
Banni(e)
Site Web

sur le principe je comprends qu'on puisse culpabiliser et en meme temps m....., depuis quand il faut culpabiliser de travailler!?

je sais pas,je suis peut-etre egoiste ou quoi mais mes enfants ne nous dictent pas nos choix de vie, enfin je veux dire bien sur on s'adapte, si je choisis de bosser a la maison plutot qu'en structure c'est bien pour eux mais ca s'arrete la
ils ne choisissent pas mes horraires ni quel enfant va etre accueilli
bien sur ils ont leur mot a dire et je les ecoute mais ca s'arrete la

si je bossais a l'exterieur mes enfants ne se poseraient meme pas la question que ce sont les vacances et que je ne suis pas avec eux car ils seraient en centre ou je ne sais ou!

ce n'est que mon avis hein!lol

carpe diem

#14 11-03-2011 14:02:50

valnou59
Membre
Site Web

Culpabiliser, ce n'est pas vraiment le mot... comme valea123, je me dis que si je travaillais à l'extérieur, je serais encore moins présente (mes enfants sont grands maintenant, mais ont été petits, hein... wink ) Sinon, mes congés, j'essaie de les caler plutôt avec ceux de zhom, pour qu'on puisse se retrouver en famille... donc 3 semaines en aout, 1 entre noël et nouvel-an et 1 la première semaine des vacances de pâques... c'est tout les ans ainsi, et pas de surprise pour les pe... wink ...

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#15 11-03-2011 16:38:21

chocolataulait
Membre
Site Web

tropfandelavie a écrit :

Voilà, je me demandais si certaines d'entres vous n'avaient pas, parfois, un peu de difficultés à trouver du temps pour tous.. Je m'explique, je n'ai pas eu de vacances en même temps que mon fils depuis pas mal de temps (il fallait arranger certains parents bossant touts les vac scolaires) et il ne me le reproche même pas, c un ange mon fils ! mais il est vrai que j'ai hate de partager des moments avec lui, rien que lui !
vous arrive t'il de culpabiliser parfois ??

Au non, bien au contraire ! Avant je travaillais dans la vente, ce qui veut dire que mes filles aînées sont allées à la garderie de l'école matin et soir et le mercredi elles étaient chez mes parents. Pendant les vacances scolaires c'était centre aéré tous les jours.

Maintenant ma petite dernière a la chance d'avoir sa maman tout le temps avec elle puisque je vais la chercher à l'école, qu'elle est avec moi pendant les vacances et les mercredis. Donc je trouve au contraire que nos enfants ont beaucoup de chance par rapport à ceux qui sont levés tôt et qui finissent leur journée vers 19h30 (après la garderie).

Bien sûr on est accaparées par les petits qu'on garde, mais c'est une grande richesse pour eux de côtoyer ces enfants, ça leur apprend à partager et à grandir.

Bref, pour moi c'est que du positif :-)

Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

#16 11-03-2011 17:30:15

nounoujulie
Membre
Site Web

comme valea

je travailles 5 jours par semaines j'ai 5 semaines de cp par an

mes enfants et bien je travaille ( si, si, si ) ils mangent à la cantine, je les améne le matin à l'école le mercredi ils sont là en meme temps que les enfants accueillis

je suis là (présente) on se rattrappe les week end

aucun scrupule

si j'étais en extérieur je travaillerais les week end 12h non stop ( garde ) la semaine également soit commencé à 6h du matin, soit finir à 21h ou les nuits
alors oui j'aurais des rtt ( que je ne pourrais pas poser comme je veux ) et quand je les aurait ils seront à l'école
j'aurais pas plus de vacances ( on a tous plus ou moins 5 semaines )

donc en finalité je les verrais pratiquement plus et ils iraient chez une assmat lol

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#17 11-03-2011 18:23:56

valea123
Banni(e)
Site Web

ma grande ne se rappelle pas bien car elle etait petite mais elle a des bribes de quand je bossais en supermarche et la elle me voyait jamais car pas levee quand je partais, pendant mon temps de pause elle etait chez mamie et le soir bien souvent couchee quand je rentrais et la oui j'avais des scrupules a aller bosser......

carpe diem

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB