Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 10-03-2011 17:00:44

zeldas
Membre
Site Web

Re : besoin de parler

pas un choix pour moi il y a 20 ans,j'ai commencé ce metier pour élever mes enfants,je le dis honnêtement.mais mes enfants ont grandis avec des petits de leur âge,se sont éclatés (je pense qu'ils ont eu une super enfance...)ils sont toujours amis pour la vie avec eux (mon fils a 19 ans,ses potes aussi),très vite ,ce metier non choisi à été une évidence pour moi...........c'était MON METIER!
celui dans lequel je m'éclate tous les jours,même 20 ans après,c'est toujours pareil,j'irai jusqu'à la retraite c'est sûr,je changerai quelques petites choses,mais je ne retournerai pas chez un patron,j'en suis convaincue,m'occuper d'enfants,c'est mon metier pour la vie !

10-03-2011 17:00:44

partenaire publicitaire:

#22 10-03-2011 17:02:20

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

ceci60 a écrit :

Zazapuce, tu es d'où dans l'oise, je suis aussi de l'oise.

y'a pas moyen que je te réponde autrement que sur le fofo, j'ai peur de certaines oreilles.:P

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#23 10-03-2011 18:03:50

Laadma
Membre
Site Web

Moi aussi , je fais ce métier par choix , depuis 11 ans
Je ne changerai pour rien au monde ; j'ai vraiment trouvé ma voie ;
je suis heureuse de me lever pour travailler et mes enfants sont ravis du métier que je fais,
et mon mari aussi . Je ne me vois pas faire autre chose.
Maintenant , comme tout le monde , j'ai besoin d'argent , donc si je venais à ne plus avoir d'appel , je chercherais à travailler ailleurs , mais de façon temporaire. Je guetterais les opportunités pour revenir travailler chez moi.
Les parents sont sympas , jamais eu de gros problèmes , mais je pense que le fait de choisir son métier et non de le subir permet d'être plus conciliant et ouvert au lieu d'être sur la défensive.

#24 10-03-2011 18:10:00

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

nielle a écrit :
nanifafa a écrit :

Il y a des jours avec
et des jours sans smile

c'est comme tout métier , peut être souffrons nous un peu plus de l'isolement
mais bon c'est comme  chaque métier qui a son côté positif et négatif
le mieux , rentière ou épouse de vieux milliardaire ...
c'est ainsi smile
et puis si tu ne te sent pas bien dans ta vie professionnelle
vois si tu peux t'orienter vers autre chose qui t'épanouirais + smile

tiens tu me donnes des idees, vais me trouver un riche et me remarier tongue

nielle tu trouve des jumeaux et tu m en laisse un!

10-03-2011 18:10:00

partenaire publicitaire:

#25 10-03-2011 18:15:52

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

bon il y a des hauts et des bas.
mais franchement on est pas simal;pas de patron sur le dos toute la journee
des petits, parfois tres casse pieds mais parfois adorables
c est peut etre une question d age,mais j ai peu de problemes avec les parents;d age et de stature aussi!
et dans mon cas,un salaire consequent,ca motive!
bon,je suis bavarde et avoir du monde chez moi ne me gene pas,ca doit faciliter!
mais en 51 accueils,il n y a vraiment que 5 parents avec qui ca n a pas marché
donc finalement j y suis bien dans ce metier meme s il y a parfois beaucoup de fatigue!

#26 11-03-2011 01:15:40

dadou37
Membre
Site Web

Je suis "tombée" dedans à l'âge de 15 ans. babysitting, puis garde comme ça pour dépanner, puis mes enfants sont nés, on habite loin de la ville, une seule voiture, et je voulais les élever. Alors autant en faire mon métier. Voir les petits grandir, s'épanouir, jouer, évoluer, ça a été mon moteur pour avancer. Puis au bout de 13 ans, mon mari qui tombe malade, je continue de m'occuper des petits en ayant un oeil sur mon homme. Septembre 2009, ls petits vont à l'école, et par la force des choses, j'arrête, pas de demande. Et maintenant, je sens que je ne veux plus garder de petits à la maison. Les parents qui sont de plus en plus exigeant, les règles d'agréments de plus en plus compliquées. D'un métier qui se voulait familial, on en fait un métier trop rigide, pour moi. Alors, à 45 ans, j'ai décidé de stopper. je ne ferai pas mon renovelemnt en septembre. mais je contiuerai de m'occuper de petits enfants. Ailleurs. car c'est la seule chose que je sache faire, et qui me passionne.

#27 11-03-2011 09:08:17

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

pour le cote seul , viens plus souvent sur le fofo
tu verra on fait de belles rencontre même par le net
et des amies
c'est genial smile smile essaie  wink

#28 11-03-2011 09:26:59

spleenette
Membre
Site Web

bon matin  à toutes !!
je suis trés contante de lire vos divers avis au sujet de cette profession. "comme le dis si bien 4i "dans ce metier ,on se remet en question souvent et si cela ne passe plus il faut dire stop!!"
oui ,certes car la priorité est l'enfant .(les formations que l'on a suivi on été assez excplicites pour cela ,je suis d'accord,meme si j'ai trouver que parfois c'etait trop exageré car quand , la formatrice vous dit l'enfant  que vous gardez ,passe avant vos enfants car c'est un métier de vraie professionelle)
mon contrat se termine en principe en aout ou septembre , je vais m'inscrire au chomage le temps de faire vraiment le point sur  ce metier et ma vie.
la reconnaissance ,il ne faut pas la chercher,parents employeur, toujours exigants(pour ma part,toujours aussi des tracas avec les contrat ,les salaires ,à la fin c'est usant......
car souvent ,pour ma part il faut excpliquer les contrat , aux parents ,et puis je pense qui si je ne suivais pas de pret mes contratt et mes heures ,je perdrais financierement...
bref chacun "vois midi à sa porte"...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB