Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-03-2011 10:54:17

betise28
Membre
Site Web

notre pauvre terre

bonjour,,notre terre se reveille avec tous les degas que ca entraine

le japon est en feu,,,noyer sous ses vagues de stunami,,meurtri,,j en ai eu les larmes aux yeux en voyant en direct tout a l heure cette enorme vague emportant tout sur son passage,,

le japon a une population calme et courageuse,des gens gentils, zen,ils ne meritent pas ce qu ils leur arrivent,,

je suis triste pour ce peuple,,,,,notre terre se vengerait elle du mal que nous lui faisons subir????????

11-03-2011 10:54:17

partenaire publicitaire:

#2 11-03-2011 11:01:23

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : notre pauvre terre

Coucou, smile
ça c'est certain qu'on n'est pas tendre avec elle.
Nous sommes en rain de scier la branche ou nous sommes assis.
Nous polluons, nos sacageons.
Et même, si nous les petits, nous sommes prêts à faire des efforts, les multinationales et autres consorsiums géants ne lèvent pas le petit doigt.
Mieux vaut des sous qu'une planète....l'argent rend aveugle...:mad:

605224n7suhdjsno.gif

#3 11-03-2011 11:05:32

choup60890
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

J'apprends ce qui s'est passé par ton Post... et je suis horrifiée, mon cousin est au Japon, et pour le moment ben... pour le moment rien... pas de nouvelle... j'espère qu'il va bien hmm

Et si on se posait pour parler intelligemment?

#4 11-03-2011 11:42:21

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Site Web

Je ne crois pas que ce soit specialement notre faute tu sais...la terre a toujours changé de visage, s'est faconnee, a coup de tremblement de terre, d'erruptions volcaniques, d'importants mouvements terrestres, de périodes de glaciation, de réchauffements, d'impacts avec les asteroides..... Il n'y a qu'a observer comment etait notre terre il y a plusieurs millions d'années...les seismes ont du etre d'une violence incroyable pour qu'elle ait le visage qu'on lui connaît aujourd'hui. Il n'y a aucune raison pour que ces mouvements s'arretent smile....j'admire également le peuple japonais pour son courage en ce moment même et j'espere que le plus gros de la catastrophe est derrière eux, qu'il n'y aura pas d'autres répliques et d'autres tsunamis....:(

Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

11-03-2011 11:42:21

partenaire publicitaire:

#5 11-03-2011 11:57:35

nanifafa
Membre
Site Web

sad
la déforestation , le climat qui se réchauffe inexorablement, la fonte de certains glaciers
le co2 trop présent , le dégazage à tout va ..
je vous dit qu'on est pas au bout de nos peines
la planete se meurt, et nous dansons sur nos propres tombes
que l'on creuse à coup de pollution intense.

l'héritage que nous laisserons à nos descendants c'est une pauvre poubelle sad
si l'on ne fait rien,  j'ai bien peur que nous ouvrons nos yeux un peu tard sad

les catastrophes dites "naturelles" sont aussi terrifiantes
pauvres gens sad

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#6 11-03-2011 12:04:41

trinitine
Membre
Site Web

concernant le seisme, l'homme n'y est pour rien!! c'est comme ça!

Mais voir ce magnifique pays ravagé, ces habitants à la culture si passionante, je suis effrayée de voir ça...

une amie Japonnaise de ma belle fille Mexicaine devait rejoindre sa famille pour quelques semaines.. le départ était prévu aujourd'hui... non seulement elle ne pourra pas partir, et en plus son angoisse est au maximum... Mexico à connu aussi la destruction de bien des vies...

il est difficile pour nous d'imaginer à quel point ces horreurs peuvent marquer à vie... pour eux qui ont survecu  sad

#7 11-03-2011 12:07:23

sandrine47
Membre
Lieu : bbpinceau
Site Web

j'apprends tout comme choup se qui se passe grace à toi. Ben dit donc, j'ai l'air bête en triant uniquement mes ordures car c'est pas assez!!!

Dernière modification par sandrine47 (11-03-2011 12:07:45)

maman de 2filles, nounou agréée depuis 2009 pour 4 loulous!!

#8 11-03-2011 12:16:28

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

C'est certain que là, l'homme n'est pas responable des séismes....mais il est malheureusement responsabls de bien d'autres drames. mad

605224n7suhdjsno.gif

#9 11-03-2011 12:57:07

Sandy44
Membre
Site Web

c'est vrai que l'humain n'est pas responsable de ces séismes mais si nous ne nous reproduisions pas comme des lapins, nous subirions moins ces changements naturels de notre planète terre .... hmm
Et puis, nous, nous avons la notion de la mort qui nous fait peur mais tout est naturel finalement : les séismes, les tremblements de terre, les tsunamis, les tempêtes, ect, ect ... c'est juste qu'on en meurt quand on se trouve au mauvais endroit au mauvais moment ...... hmm
désolée si je suis un peu dure avec mes propos ....

gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

#10 11-03-2011 13:18:57

Harmonya
Membre
Lieu : meurthe et moselle
Site Web

je suis en train de voir les images à la télé, vous avez vu ces maisons emporter par la vague ? on dirait des petits cubes tellement c'est enorme, un seisme de 8.8, le maximum sur l'échelle de richter ce n'est pas 9 ?

#11 11-03-2011 13:19:28

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

j'ai en accueil un petit loulou japonais, son papa est là bas, ses grands parents sont dans la ville concernée ......
le papa a pu envoyer un mail, il va bien, les grands parents ........pas de nouvelles !!

C''est terrible pour la maman qui est ici .
Elle me disait que des tremblements de terre elle en a vécu de nombreux, mais celui ci est très important........

signat10.gif

#12 11-03-2011 13:29:06

chamallow
Membre
Site Web

sad

♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼mary10.jpg  ♥ ♫ ☼ MARY JE SUIS ♥ ♫ ☼ MARY JE RESTE   ♥ ♫ ☼ mary10.jpg ♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼

#13 11-03-2011 13:32:36

valnou59
Membre
Site Web

Sandy44 a écrit :

c'est vrai que l'humain n'est pas responsable de ces séismes mais si nous ne nous reproduisions pas comme des lapins, nous subirions moins ces changements naturels de notre planète terre .... hmm
Et puis, nous, nous avons la notion de la mort qui nous fait peur mais tout est naturel finalement : les séismes, les tremblements de terre, les tsunamis, les tempêtes, ect, ect ... c'est juste qu'on en meurt quand on se trouve au mauvais endroit au mauvais moment ...... hmm
désolée si je suis un peu dure avec mes propos ....

tes propos ont peut-être l'air dur, mais dans l'ensemble, je suis assez d'accord... La Nature a des droits contre lesquels nous ne pouvons rien... bien sur, on peut toujours dire que les changements climatiques que nous subissons sont la faute de l'homme (ce qui est en partie vrai), mais d'ici à ce qu'il y ait une prise de conscience mondiale et unanime... l'argent et le pouvoir gouvernent... et pourtant, ceux qui l'ont (l'argent et/ou le pouvoir), mourront aussi un jour comme tout humain...

Et pour en revenir aux morts dues aux catastrophes naturelles, il y en a déjà bien assez, sans pour autant en rajouter avec les guerres et autres conflits... sad

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#14 11-03-2011 14:13:47

valnou59
Membre
Site Web

et puis, bien sur, c'est toujours déplorable de voir le nombre de victimes et les dégâts matériels que provoque ce genre de catastrophe... mais tout les ans, à l'époque de la mousson, des milliers de personnes se retrouvent sans rien ... mais ça se produit dans des régions du monde plus "pauvres" et... on en parle pas ou presque pas dans les médias... y aurait-il une différence entre un japonnais "riche" et un habitant du bengladesh "pauvre" ??? oui, je suis amère... sad

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#15 11-03-2011 15:45:58

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

sad

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Pied de page des forums