Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-03-2011 16:32:59

aliasbuffy
Membre
Site Web

question délicate

Bonjour a toutes je me permets de vous posez une question qui est sujet a conflits entre nounous de département différents,je m'explique:
j'ai une amie qui a passé son entretien avec la puer et cette dame lui a demandé ce qu'elle ferait si l'enfant été malade et qu'elle devait récupéré un péri  a l'école pour moi pas le choix elle prend le petit et va a l'école, alors j'ai eu 2 autres réponses ou je suis sceptique:
* elle peut avec l'accord des parents laisser le petit a son mari et aller récupérer le péri ou l'inverse. Moi je suis pas d'accord même avec accord des parent en cas de souci le mari n'est pas couvert qu'en pensez vous?? pour moi c'est légalement ou l'assistante maternelle ou une autre assistante maternelle qui a le droit et pas le mari ou une amie sans agrément. même avec accord écrit de la puer pensez vous qu'en cas de souci pendant l'absence de l'am il ni aura pas de litiges contre l'assitante maternelle??
merci pour vos réponses.

10-03-2011 16:32:59

partenaire publicitaire:

#2 10-03-2011 16:35:30

4i.modo
Membre
Site Web

Re : question délicate

tu as raison smile
si les parents ne veulent pas que l'enfant sorte, ils ne le confient pas malade
et plus de dilemne wink

#3 10-03-2011 16:41:43

aliasbuffy
Membre
Site Web

on va dire qu'on sait poser la question en cas d'urgence genre il monte a 39 et les parents n'arrive que dans 1h et il faut aller chercher les autres a l'école...c'est rare mais ça arrive moi la puer est catégorique on prend l'enfant on le laisse a personne mais apprement c'est pas le cas partout mais ce qui m'interresse c'est cadre légal car même si la puer a dis en cas de probleme au tribunal la loi est pareil dans tout les département non???

#4 10-03-2011 16:42:09

zeta
Membre
Site Web

non , même avec l'accord des parents au yeux de la pmi c'est une faute , le mari n'est pas agréé tu peux laisser un enfant seulement à une personne d'agréér , donc  pour pouvoir le confier au mari celui ci doit demander l'agréement , je connais des couples qui l'ont fait parce que le mari est à la retraite !

10-03-2011 16:42:09

partenaire publicitaire:

#5 10-03-2011 16:47:44

aliasbuffy
Membre
Site Web

on est donc bien d'accord même avec accord écrit de la puer et des parents c'est interdit en cas de litige

#6 10-03-2011 16:48:04

4i.modo
Membre
Site Web

aliasbuffy a écrit :

on va dire qu'on sait poser la question en cas d'urgence genre il monte a 39 et les parents n'arrive que dans 1h et il faut aller chercher les autres a l'école...c'est rare mais ça arrive moi la puer est catégorique on prend l'enfant on le laisse a personne mais apprement c'est pas le cas partout mais ce qui m'interresse c'est cadre légal car même si la puer a dis en cas de probleme au tribunal la loi est pareil dans tout les département non???

bien sur que c'est pareil smile
mais pourquoi cette question?
as tu des parents qui te demandent ça?
es tu accusée de qq chose?

#7 10-03-2011 16:55:51

aliasbuffy
Membre
Site Web

non pas du tout mais j'ai une amie qui été pe et qui ma dis que sa nounou avait son accord écrit pour laisser sa fille a son mari en cas de souci si elle la prévenait et que la puer était d'accord et une autre qui me dis que la puer (elle est en cours d'agrement) lui a demander d'avoir quelqu'un au cas pour récupérer l'enfant si elle ne peut pas et elles ne me croient pas quand je leur dis que seul une personne agréer peut et en aucun cas le conjoint donc je voulais être sur de mes propos ça m'étonne qu'un puer donne ce genre d'accord et je pense que même par écris je ne serai pas d'accord comme on dis en cas de souci les paroles s'envole mais il y a des écris qui ne sont pas légal je pense aussi et il faut être sur...pour ma part pas de souci j'ai des amies assistante maternelles et en cas de souci ou les parents viennent chercher l'enfant ou j'embarque tout le monde avec  moi. merci pour vos réponses

#8 10-03-2011 17:01:01

nathalie44
Membre
Site Web

Bonjours à vous.
Du faite de ne plus avoir d'enfant à moi, à allée chercher à l'école, je n'accepte pas de peri le soir, que mercredi et vacances scolaire.
Comme ça pas de soucie, d'enfant malade, ne pouvant sortir, puisque j'accepte les ptits loup malade.

#9 11-03-2011 12:20:26

aliasbuffy
Membre
Site Web

bon ben elles veulent pas comprendre j'aurai essayé...en tous cas merci

#10 11-03-2011 13:15:33

nounou tat
Membre
Lieu : essonne
Site Web

et si son mari travaille et il n'est pas là? comment elle pense le faire?
lors de la dernière visite de ma puéricultrice (il y a seulement 10 jours), elle m'a dit que ce n'est pas possible de confier les enfants à une personne de notre famille. pas de soucis, je ne pensais pas le faire, c'est elle qui m'a posé la question si un  des parents souhaite que je laisse son enfant à mon mari, quelle serrai ma réponse. bien sur, j'ai dit non et elle m'a dit : vous êtes tellement bien informée  :-)

Maman d'une Petite Lutine et assistante maternelle agrée pour 3 enfants (une fille de 3 ans, une louloute de 21 mois et une minimiss de 5 mois)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB