Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 11-03-2011 09:55:14
- spleenette
- Membre
- Site Web
chômage
mon contrat se termine le 1 er aout,j'aimerai savoir les démarches à suivre pour pouvoir toucher le chomage (cela fais 2 ans que je travaille) car si je n'ai pas de nouveau contrat d'ici la, comment ça se passe..
si quelqu'un s'est deja inscrit au chomage ,pourrais-je savoir ?
faut -il assister tous les mois à des entretiens
MERCI DE POUVOIR ME RENSEIGNER
bonne journéé
Dernière modification par spleenette (11-03-2011 09:58:40)
11-03-2011 09:55:14
#3 11-03-2011 10:11:31
- spleenette
- Membre
- Site Web
Re : chômage
merci
bonne journéé
#4 11-03-2011 10:13:33
bonjour,les pe devront te remettre ton attestation assédics avec touts tes papiers de fin de contrat.tu pourras te pré-inscrire à pole-emploi 8 jours avant le licenciement et tu devras rappeler le lendemain de ton dernier jour de travail.ils te convoqueront dans les 5 jours pour faire le dossier. ensuite le rendez-vous suivant aura lieu 3 mois après puis tous les mois,en théorie.ici j'ai juste eu le rendez-vous des 3 mois et ensuite non.la personne qui s'occupait de mon dossier m'avait dit que par la suite elle me ferait des entretiens téléphoniques mais elle ne m'a pas rappelé.ils sont débordés et nous les ass mat on est des cas à part dans leur procédure.
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
11-03-2011 10:13:33
#5 11-03-2011 10:40:59
- spleenette
- Membre
- Site Web
MERCI pour ces renseignements...
je voulais savoir ce que c'etait un délai de carence pour toucher le chomage car il y a une histoire de congés payés?
JE COMPRENDS PAS TROP
J'ai lu sur le site (qui est trés bien fait) qu'a la rupture de contrat il fallait surtout ne pas oublier que l'employeur nous signe une attestation au sujet des conges ,c'est à dire si 'ils ont tous éte soldés et payer(comme je suis en annéé incomplete ,moi c'est 1/12 eme par mois aprés acquisition des conges de l'annéé de reference).
j'espere etre claire
bises à toutes
#6 11-03-2011 11:11:28
MERCI pour ces renseignements...
je voulais savoir ce que c'etait un délai de carence pour toucher le chomage car il y a une histoire de congés payés?
JE COMPRENDS PAS TROP
J'ai lu sur le site (qui est trés bien fait) qu'a la rupture de contrat il fallait surtout ne pas oublier que l'employeur nous signe une attestation au sujet des conges ,c'est à dire si 'ils ont tous éte soldés et payer(comme je suis en annéé incomplete ,moi c'est 1/12 eme par mois aprés acquisition des conges de l'annéé de reference).
j'espere etre claire
bises à toutes
Bonjour,
Il y a un délai de carence de 7 j qui est le même pour tout le monde. Puis, si à fin aout tu n'as pas pu prendre tous tes congés acquis entre juin 2010 et mai 2011, ton employeur te versera une indemnité correspondant aux jours non pris. Un délai de carence supplémentaire s'ajoutera donc aux 7 j.
Enfin si tu as perçu une indemnité de rupture un autre délai s'ajoute.
#8 11-03-2011 12:20:39
- spleenette
- Membre
- Site Web
je comprends pas ce que les congés payés on a voir avec le delai de carence,qu'est ce que les assedics regardent?
JE PATAUGE ..
BISES
#9 11-03-2011 12:46:11
normalement l'indemnité de rupture ne provoque pas de carence,ou alors j'ai été mal informée l'été dernier.
Si
Le début d'indemnisation
Le versement des allocations est reporté, les Assedic calculant des délais de "carence".
Une carence "congés payés", correspondant aux jours de congés payés et non pris,
Une carence "indemnités de rupture" correspondant aux sommes versées par l'employeur en plus des indemnités légales (plafonnée à 75 jours maximum)
Cette carence est égale à : indemnités de rupture supra-légales/ancien salaire journalier
Dans tous les cas, les Assedic appliquent également un délai forfaitaire de sept jours.
Exemple :
- Fin de contrat de travail le 31 mars.
- Indemnités de congés payés :15 jours.
- Indemnités de rupture supérieures au minimum légal :1372
- Salaire journalier :38 correspondant à un salaire de 1140 par mois.
Carence congés payés :17 jours (l'Assédic, payant tous les jours du mois, calcule la carence de la façon suivante :15 x 7/6)
Carence indemnités de rupture : (1372 /38 ) = 36 jours
TOTAL : 53 jours
L'intéressé est indemnisé le 31 mai, soit 7 jours après la fin du délai de 53 jours si son inscription intervient avant le 24 mai.?Sinon, son indemnisation intervient 7 jours après son inscription si celle-ci a lieu ultérieurement. Par exemple, le 2 juin : l 'intéressé est, dans ce cas, indemnisable le 9 juin
#10 11-03-2011 12:47:14
je comprends pas ce que les congés payés on a voir avec le delai de carence,qu'est ce que les assedics regardent?
JE PATAUGE ..
BISES
Bonjour,
Comme ton employeur t'a versé une indemnité de cp, tu es considéré en congés payés par les assedic, durant un certain nombre de jours déterminés en fonction du montant de ton salaire journalier de référence.
#11 11-03-2011 14:01:44
lilie24 a écrit :normalement l'indemnité de rupture ne provoque pas de carence,ou alors j'ai été mal informée l'été dernier.
Si
Le début d'indemnisation
Le versement des allocations est reporté, les Assedic calculant des délais de "carence".
Une carence "congés payés", correspondant aux jours de congés payés et non pris,
Une carence "indemnités de rupture" correspondant aux sommes versées par l'employeur en plus des indemnités légales (plafonnée à 75 jours maximum)Cette carence est égale à : indemnités de rupture supra-légales/ancien salaire journalier
Dans tous les cas, les Assedic appliquent également un délai forfaitaire de sept jours.
Exemple :
- Fin de contrat de travail le 31 mars.
- Indemnités de congés payés :15 jours.
- Indemnités de rupture supérieures au minimum légal :1372
- Salaire journalier :38 correspondant à un salaire de 1140 par mois.
Carence congés payés :17 jours (l'Assédic, payant tous les jours du mois, calcule la carence de la façon suivante :15 x 7/6)
Carence indemnités de rupture : (1372 /38 ) = 36 joursTOTAL : 53 jours
L'intéressé est indemnisé le 31 mai, soit 7 jours après la fin du délai de 53 jours si son inscription intervient avant le 24 mai.?Sinon, son indemnisation intervient 7 jours après son inscription si celle-ci a lieu ultérieurement. Par exemple, le 2 juin : l 'intéressé est, dans ce cas, indemnisable le 9 juin
merci pour ces indications.je comprends mieux pourquoi je n'ai pas trop vu le nombre de jours de carence pour mon indemnité de rupture,j'étais loin des 36 jours . et ils ont tellement fait d'erreurs sur mon dossier qu'ils ont mis 4 mois à me payer donc je me suis pas rendue compte de ces jours de carence là. merci à toi:)
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
Pages : 1
Discussion fermée