Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-03-2011 11:47:03

tropfandelavie
Membre
Lieu : dordogne
Site Web

le départ d'un bout de chou...

Comment vivez-vous le départ des petits, lorsqu'il rentre à l'école ou encore lorsque tout simplement vous ne n'avez plus en garde ?
Je vais le vivre bientôt et pour être franche je m'en rends malade d'avance..
Après l'avoir eu à l'age de 2 mois1/2, on en a vécu des choses..
et dans un mois terminé. Je n'ai pas beaucoup de chance hélas de le revoir car il sagit d'une démission car problèmes avec le parent, à mon grand regret.
Je pensais faire une petite attention pour lui avant son départ (par ex une photos de nous 2 avec une jolie lettre etc..) qu'en pensez-vous ?
Il va y avoir des larmes, je vous le dis.. snif snif

Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !

11-03-2011 11:47:03

partenaire publicitaire:

#2 11-03-2011 12:20:04

armellejulien
Membre
Site Web

Re : le départ d'un bout de chou...

Bonjour...je comprend ce que tu veux dire même si je ne l'ai pas vécu!

Moi, c'est ma tatanounou ( celle de mes enfants ) qui me manquent et encore aujourd'hui, mon plus grand qu'elle a eu 4 ans passé m'en parle encore.
malheureusement, elle nous a quitté du jour au lendemain pour raisons personnelles ( que je ne souhaite pas raconter ) et malgré ça, je suis partie en très bons termes avec elle et surtout encore maintenant, je ne peux pas lui en vouloir!!! Les choses ont fait qu'elle a dû prendre une décision difficile mais très intelligente pour sa santé et la sécurité de mes enfants!!
Bref, mais par respect pour elle, même si je meurt d'envie de la retrouver, je ne la contacterais pas.....elle a changé de vie ( déménagement.... ) pour repartir du bon pied!

C'est toujours dur un départ mais faut savoir tourner la page....

Par contre oui un souvenir pour le petit mais à voir si la maman va l'accepter car si vous êtes un peu en froid, elle risque de le mettre à la poubelle direct!

C'est un métier qui est aussi dur pour voir partir les enfants accueillis mais qu'elle joie de voir qu'ils continuent leur vie sans nous et avec pleins de souvenirs.....

#3 11-03-2011 13:39:18

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

Bonjour moi je vais vivre la même choses fin juin 2 louloutes qui partent pour l'école, il me restera la 3éme qui n'ira que les matins . Je vais faire une photo de groupe afin qu'elles ai un souvenir de chez nounou et je leur remets également leur cahier de chefs-d'oeuvres.Aller bon courage ils s'ent vont et d'autres arrivent, mais bon on s'y attache à ces loulous.

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

#4 11-03-2011 15:20:45

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
Alors, je vais être franche, je n'ai pas toujours eu la même réaction.

Il y en a ceux ou on a un gros pincement au coeur, mais comme on ne vit pas loin les uns des autres,on se croise à l'école, dans les magasins, on m'invite à boire un café ou j'invite. smile

Il y en a eu une....ou j'ai attendu qu'elle soit dans la voiture pour pousser des cris de joie et de soulagement!....Yeeeeeessss, finiiii!!!! Liiiiibre! lol....ne va pas croire que je n'ai pas gardé de liens avec ce petit monstre, au contraire, c'est celle chez qui je vais le plus....mais elle m'en a fait tellement voir que j'étais méga-supra-maxi-soulagée de ne plus m'en occuper! tongue

Après, l'enfant avec qui tu n'as jamais réussi à tisser de liens, il part et c'est un soulagement car ce genre d'accueil...bin, c'est loin d'être top, ça ne m'est arrivé qu'une fois heureusement!

Dernière modification par dragonette (11-03-2011 15:24:02)

605224n7suhdjsno.gif

11-03-2011 15:20:45

partenaire publicitaire:

#5 11-03-2011 15:51:15

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

c'est sur qu'il y a toujours un petit pincement quand s'achève un contrat, mais en faisant ce métier, on savait qu'on etait là que popur un court passage dans la vie de ces petits bouts, il faut essayer de faire preuve de détachement, ce n'est toujours évident, il y a des familles avec qui on peux tisser des liens trés forts, mais c'est ainsi !

#6 11-03-2011 16:06:14

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

ben moi vais vous paraitre dure !
mais arriver deux ans et demi ,ben j'attends l'ecole avec impatience !
et moi ce sont plus les familles qui me manquent ,de belles familles j'ai eu !
avec toujours des visites regulieres chez les une les autres !
suis contente de revoir mes loulous ,mes petits diables mais suis soulagée que l'ecole ai pris le relais !
et ça m'a fait ça a chaque depart sans exception !
pourtant je les aiment bien mes loulous !
c'est la fin d'une periode ,et on passe a une autre c'est ça la vie !

17996210.gif

#7 11-03-2011 16:20:40

rosette
Membre
Site Web

alors je pense un peu comme sylvie, à 3 ans je suis contente que l école prenne le relais. j aime les enfants dont je m occupe, ça se passe tres bien.
je garde un bon contact avec les familles et je revois souvent les enfants.
mais cela reste un travail , un enfant remplace un autre  smile

mini_100831083328598492.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB