Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-03-2011 12:25:22
parents qui tardent à partir !
Bonjour tout le monde,
Au secours, j'ai besoin de votre aide, voilà je vous expose le problème :
Je garde 3 enfants actuellement et j'ai de gros problèmes sur le départ des parents avec leurs enfants le soir ! (d'ailleurs, même le matin lorsqu'ils partent travailler).
Un enfant est censé partir à 16 h. La maman vient vers 15 h 50 et en repart à 16 h 20, l'autre jour elle est restée 45mn ! Elle enlève son blouson, prend sa fille. La regarde babiller avec les autres enfants. L'autre jour, j'ai dit exprès que j'allais faire goûter le deuxième pour qu'elle comprenne qu'il fallait qu'elle parte car le deuxième commence à s'agiter. Que cela ne tienne : elle dit (en parlant à son enfant) "On va regarder XX prendre son goûter !!!!!".
Pour le matin, c'est pas mieux, lorsque son papa la dépose, il l'enlève de son maxi cosi et la garde minimun 10 mn au bras et ne fait que l'embrasser et moi pendant ce temps je ne sais pas quoi faire sinon les regarder !!!!).
La deuxième, c'est guère mieux : Elle doit partir à 18 h. La maman arrive 5-10 mn avant ou bien à l'heure pile et en repart à 18 h 15. Elle le regarde jouer avec le 3ème qui ce dernier s'excite car il est souvent le dernier à partir. Après, elle le reprend du style "attention ne soit pas trop brute, tu vas le faire tomber, etc....". Après, son enfant demande à sa mère de lui passer son portable sur lequel elle a fait un film, et il fait toute la maison avec le portable !!!! Après, elle se décide enfin à lui mettre son manteau. Et là, commence une "corrida" avec le manteau : "Allez viens, fais plaisir à maman, viens mettre ton manteau..." Dépitée, elle l'attend alors en s'asseyant sur le canapé. Une fois j'ai même essayé de lui mettre le blouson, au moment même où elle a interphoné, de telle manière qu'elle voye qu'il était prêt et là... à ma grande stupéfaction, elle l'a découvert en disant "Oh tu vas attrapé mal dehors car là tu as chaud !!!!". Ce jour là, c'était un vendredi à 13 h (car je suis censée finir à cette heure là le vendredi avec cet enfant) et j'avais fait çà pour ne pas réveiller le 3ème. Mais elle n'en a rien eu à faire car donc elle l'a découvert et en plus lui a passé son portable, a mis le haut parleur et lui a fait parler à son papa. Elle est repartie de chez moi à 13 h 20 !
Je précise que depuis quelque temps, comme mon salon et la salle de jeux sont attenants, lorsque les parents rentrent dans le salon, la salle de jeux est fermée à clé et les jouets sont rentrés pour qu'on comprenne que la journée est erminée mais rien n'y fait : on court autour de la table, on se roule par terre....
Voilà mon problème.
Alors j'ai pensé faire un papier en inscrivant "rappel des règles" dans lequel je dirais des choses du style "pour une bonne et meilleure organisation du temps de travail de nounou..." et le faire passer à tous les parents car j'ai dû mal à dire les choses.
Y'en a même qui m'ont dit de commencer à compter les heures supp mais là je n'ose pas le faire.
QU'EN PENSEZ-VOUS ????
11-03-2011 12:25:22
#2 11-03-2011 12:32:07
- choup60890
- Membre
- Lieu : Picardie
- Site Web
Re : parents qui tardent à partir !
Bonjour tout le monde,
Au secours, j'ai besoin de votre aide, voilà je vous expose le problème :
Je garde 3 enfants actuellement et j'ai de gros problèmes sur le départ des parents avec leurs enfants le soir ! (d'ailleurs, même le matin lorsqu'ils partent travailler).
Un enfant est censé partir à 16 h. La maman vient vers 15 h 50 et en repart à 16 h 20, l'autre jour elle est restée 45mn ! Elle enlève son blouson, prend sa fille. La regarde babiller avec les autres enfants. L'autre jour, j'ai dit exprès que j'allais faire goûter le deuxième pour qu'elle comprenne qu'il fallait qu'elle parte car le deuxième commence à s'agiter. Que cela ne tienne : elle dit (en parlant à son enfant) "On va regarder XX prendre son goûter !!!!!".
Pour le matin, c'est pas mieux, lorsque son papa la dépose, il l'enlève de son maxi cosi et la garde minimun 10 mn au bras et ne fait que l'embrasser et moi pendant ce temps je ne sais pas quoi faire sinon les regarder !!!!).La deuxième, c'est guère mieux : Elle doit partir à 18 h. La maman arrive 5-10 mn avant ou bien à l'heure pile et en repart à 18 h 15. Elle le regarde jouer avec le 3ème qui ce dernier s'excite car il est souvent le dernier à partir. Après, elle le reprend du style "attention ne soit pas trop brute, tu vas le faire tomber, etc....". Après, son enfant demande à sa mère de lui passer son portable sur lequel elle a fait un film, et il fait toute la maison avec le portable !!!! Après, elle se décide enfin à lui mettre son manteau. Et là, commence une "corrida" avec le manteau : "Allez viens, fais plaisir à maman, viens mettre ton manteau..." Dépitée, elle l'attend alors en s'asseyant sur le canapé. Une fois j'ai même essayé de lui mettre le blouson, au moment même où elle a interphoné, de telle manière qu'elle voye qu'il était prêt et là... à ma grande stupéfaction, elle l'a découvert en disant "Oh tu vas attrapé mal dehors car là tu as chaud !!!!". Ce jour là, c'était un vendredi à 13 h (car je suis censée finir à cette heure là le vendredi avec cet enfant) et j'avais fait çà pour ne pas réveiller le 3ème. Mais elle n'en a rien eu à faire car donc elle l'a découvert et en plus lui a passé son portable, a mis le haut parleur et lui a fait parler à son papa. Elle est repartie de chez moi à 13 h 20 !
Je précise que depuis quelque temps, comme mon salon et la salle de jeux sont attenants, lorsque les parents rentrent dans le salon, la salle de jeux est fermée à clé et les jouets sont rentrés pour qu'on comprenne que la journée est erminée mais rien n'y fait : on court autour de la table, on se roule par terre....
Voilà mon problème.
Alors j'ai pensé faire un papier en inscrivant "rappel des règles" dans lequel je dirais des choses du style "pour une bonne et meilleure organisation du temps de travail de nounou..." et le faire passer à tous les parents car j'ai dû mal à dire les choses.
Y'en a même qui m'ont dit de commencer à compter les heures supp mais là je n'ose pas le faire.
QU'EN PENSEZ-VOUS ????
Bonjour,
Alors pour avoir reçu un mot dans le sac sans explication de vive voix de SuperTatie, je l'ai pas très bien pris...
(la raison n'était pas la même que vous)
Un bon dialogue de vive voix me parait le mieux approprié mais cela n'engage que moi
Et si on se posait pour parler intelligemment?
#3 11-03-2011 12:33:03
- judicaelle33
- Membre
- Site Web
Et oui comme tu dis le problème tu as du mal à dire les choses.
Tu vas te mettre en accord avec toi même, et tu dois en parler avec les pe.
le plus dur c'est de commencer la conversation, dit que ton organisation ne permet pas tout cela, et le vendredi il faut respecter les siestes..
Courage.
#4 11-03-2011 12:43:51
Surtout le dialogue entre quatre yeux
tu leur dit tout simplement :
que ta journée est finie, que papa/ maman vont gentiment rentrer chez eux
tu habilles enfant / bébé.. 5 minutes avant..
tu ouvre ta porte , grand sourire , bonjour, un petit blabla (transmission des choses
de la journée ) enfant tenue par la main
et hop bonsoir à demain bonne soirée
tout est une question que cela se passe dans la convivialité , tu as toi aussi
des rdv ,des choses à faire..
tu es énergique et non passive
n'attends pas les bras ballants que la maman ou le papa se décide
tout ce fait dans le mouvement (enfant déjà près ou sur le point d'y être)
tu accompagne tes paroles avec tes actes (blabla + mise des chaussures)
et si vraiment rien n'est compris , et bien tu mets ton manteau et tu les suis dehors
à force .. ils comprendront
hier soir , j'ai dis après que maman me racontais ses achats
que : c'est pas que je m'ennuie , mais je vous raccompagne à la porte
j'ai rdv chez le médecin à demain passer une bonne soirée (ce qui est vrai)
tout c'est dérouler dans le mouvement (mis mon manteau pris mon sac) ..
bon courage c'est tout simple :
action / réaction
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
11-03-2011 12:43:51
#5 11-03-2011 12:58:03
j'ai eu un peu le même probleme et pendant les quelqes jours ou il a fait beau je les attendait dehors avec les sacs de leurs enfants ou bien je m'habiller en mêm temps qu'eux pretextant un rendez vous et je faisait semblant de partir car nous aussi nous avons une vie apres le boulot.
#6 11-03-2011 13:00:32
Le pire c'est que les petits sont prêts, sentent bon, chaussés, peignés... . Le lundi et le mardi ma fille a sport donc là je montre que je vais partir mais c'est pas pour çà qu'ils ont la pression et je vais quand même pas faire çà tous les soirs pour qu'ils partent ! Si ?
En outre, je précise ue lorsque je dis que je veux transmettre un papier c'est juste une aide pour moi pour amorcer la conversation. Il ne me viendrait pas à l'idée de mettre le papier dans le sac et ne rien dire !
En tout cas, merci beaucoup à toutes pour vos réponses !!
CATHINOU
#7 11-03-2011 13:05:35
Le pire c'est que les petits sont prêts, sentent bon, chaussés, peignés... . Le lundi et le mardi ma fille a sport donc là je montre que je vais partir mais c'est pas pour çà qu'ils ont la pression et je vais quand même pas faire çà tous les soirs pour qu'ils partent ! Si ?
En outre, je précise ue lorsque je dis que je veux transmettre un papier c'est juste une aide pour moi pour amorcer la conversation. Il ne me viendrait pas à l'idée de mettre le papier dans le sac et ne rien dire !En tout cas, merci beaucoup à toutes pour vos réponses !!
CATHINOU
si tu as quelque chose a faire tout les soirs c'est ton droit et comme ça au moin tu es tranquille et par la suite se sera peut être une habitude qu'ils prendront.Les beaux jours arrivent (normalement!!!) quoi de mieux que de se promener et d'aller à la rencontre des parents le soir???apes tu rentres et ta journée est finie.
#8 11-03-2011 13:15:42
- Nanouparis
- Membre
- Site Web
bonjour,
j'ai le même soucis que vous avec un papa uniquement. je ne sais pas pourquoi il me raconte sa vie à chaque fois et je ne sais jamais quoi lui repondre..ou alors il babille avec son petit garçon pendant de longues minutes et je me sens idiote face à eux..parfois aussi il va me sortir sa culture et m'expliquer des choses (comme dernièrement il m'a expliqué ce qu'etait le carême!!??)et ça m'enerve à un point !! surtout que la maman n'est pas du tout comme ça, ni les autres parents..bref, le depart du bébé prends au moins 20 bonne minutes et j'en arrive à me dire vivement quil parte quand je le vois arriver. du coup desormais je le laisse parler et je ne reponds plus ou alors je lui dit, "oui oui" et n'argumente plus pour abreger. pourtant c'est un papa tres gentil mais je ne comprends pas les gens qui vous racontent leur vie comme ça..surtout que lorsque tout le monde est partis, ma journee n'est pas finie jai encore tout mon rangement à faire..
#9 11-03-2011 13:33:45
- nounoutitine
- Membre
- Site Web
peut être que tu pourrais commencer par leur dire qu'il faudrait revoir la mensualisation car tu a remarquer que tous les soir il y avais dépassement des horaires tu prépare ton petit calcul après suivent ton contrat tu compte a la minute ou a l'heure entamer et la ça vas leur faire tout drôle normalement en tout cas ça démarrera automatiquement le diadoque
#10 11-03-2011 13:37:38
- verniscolle
- Membre
- Site Web
bonjour a toutes,
pour moi aussi avec le 1er contrat les parents toujours en retard et en plus traine le soir ca deviens lassant, le petit devrait partir a 18h mais au final c est 18h20 voir 30 parfois.
pour mon 2eme contrat la petite dois partir a 17h45 mais la maman est souvent la a 30 et elle parte a 45 mais la petite appelle sa maman qui rentre du coup dans la maison!!!
pour mon 3eme contrat la place est encore libre si defois sa interresse quelqu un...:)=)
#13 11-03-2011 14:30:21
non pas une bonne idée .. quand la maman arrive tu emmenes l'enfant dans l'entrée .. tu ouvres la porte et tu mets le blouson de l'enfant tout en discutant ... et tu dis bon allez vite nounou doit partir .. bisous à nounou et à demain ..
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#14 11-03-2011 14:34:37
Merci sincèrement pour toutes vos lumières.
Mais le souci c'est que la maman qui traîne à 18 h, le fait d'autant plus à l'aise que le troisième est encore là. Et c'est là le problème. Je suis d'accord avec vous de faire style de partir mais comment faire lorsqu'il y en a encore un troisième ??
MERCI
#17 11-03-2011 15:17:39
Merci sincèrement pour toutes vos lumières.
Mais le souci c'est que la maman qui traîne à 18 h, le fait d'autant plus à l'aise que le troisième est encore là. Et c'est là le problème. Je suis d'accord avec vous de faire style de partir mais comment faire lorsqu'il y en a encore un troisième ??
MERCI
et bien normalement tu n'as pas fini ton boulot donc pas le temps de papoter l'autre enfant doit jouer avec toi et non etre seul
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#18 11-03-2011 15:39:55
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#19 11-03-2011 15:50:37
oui comme dis dragonette il faut le preciser lors du contrat ... je leur dis le soir je n'ai pas le temps de papoter on peut certes mais bon je fais comprendre
#20 11-03-2011 15:58:18
Parfois c'est aussi la nounou qui parle, parle parle
Soulagée de voir enfant un adulte lol
Moi je sonne, attend qu'elle m'ouvre, viens, prends mon loulou et vais directement lui mettre son manteau tout en écoutant le déroulement de la journée...
En temps que parents, à 18h45 ma journée est pas finie non plus, donc j’abrège... et puis je sais que même si son repas à elle est prêt, elle a pas terminée quand même...
Après si je venais à m'éterniser tous les soirs j'aimerais qu'elle me le dise simplement... En me disant que le contrat va jusqu'à 18h45 et que c'est l'heure de départ, et non pas mon heure d'arrivée, qu'elle essaie de m'avancer en habillant le petit et qu'elle sait que j'ai encore le bain etc...
Bref me lisser ds le sens du poil lol
Maman d'un toubidou de 2 ans passé