Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 11-03-2011 15:59:50
Re : parents qui tardent à partir !
Coucou,
C'est une chose dont vous devez parler à la signature du contrat.
Vous expliquez que l'accueil et le départ doivent se faire en 5-10 minutes maxi, que sinon, c'est difficile à gérer.
Moi a chaque signature je dis ,j'explique , je précise et pourtant Sur 3 contrats 1 seul est réglo.En faite ils entendent ce qu'ils veulent.C'est toujours oui oui pas de soucis,c'est normal et en fin de compte ,on a beau dire et redire on parle a un mur et franchement je ne vais pas démissionner pour perdre 2 contrats.
Je te comprend et compatis.
11-03-2011 15:59:50
#22 11-03-2011 16:07:11
Bonjour ,
Tu dis à l'enfant que quand maman ou papa est là , çà veut dire que sa journée chez nounou est
terminée et si le parent ne bouge pas , c'est toi qui prend les choses en main en douceur , gentiment mais fermement.
Tu lui mets ses chaussures et son manteau tout en discutant avec le parent et tu dis à l'enfant : allez ,
tu me fais un bisou , tu me dis aurevoir et à demain , je vais aller m'occuper de xxxx et tu joins le geste à la parole : tu ouvres ta porte et tout çà sans aucune gêne car c'est normal qu'ils ne s'éternisent pas.
#23 11-03-2011 16:16:01
bonjour,
c'est un point sur lequel j'insiste lors des signatures de contrats.
Par contre ,ça me dérange cette idée d'avoir à "inventer" un rendez-vous.
Je n'ai pas à "justifier" mon emploi du temps!
Mon travail est terminé,ils doivent partir point barre.
Donc j'emmène loulou dans l'entrée,je l'habille moi-même en racontant sa journée (sinon maman tourne en bourrique et il y en a pour 20 minutes).
Quand loulou 1 ne veut pas partir,je fais les gros yeux et je lui dis que je n'ai pas terminé ma journée avec les autres.
Tu peux dire à la maman des premier,aller à demain,je n'ai pas terminé ma journée.
Et pour le dernier:bon à demain,je vais attaquer mon ménage.
Il faut être ferme.
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#24 11-03-2011 16:19:24
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Merci sincèrement pour toutes vos lumières.
Mais le souci c'est que la maman qui traîne à 18 h, le fait d'autant plus à l'aise que le troisième est encore là. Et c'est là le problème. Je suis d'accord avec vous de faire style de partir mais comment faire lorsqu'il y en a encore un troisième ??
MERCI
Tu dis à la maman que tu dois changer la couche du petit qui est encore là. Tu embrayes sur un "Bon ben je vous dis à demain, bonne soirée etc... " et tu ouvres ta porte d'entrée.
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
11-03-2011 16:19:24
#26 11-03-2011 16:28:44
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
ou tu *** tout le monde dehors
Oui aussi, mais là ça risque de lui retomber dessus, lol.
#28 11-03-2011 16:40:28
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
non elle se met derriere
![]()
média
Sans rire ,j'ai connu ça aussi et à midi en plus ,malgré que la maman me voyait occupée avec les autres à les faire manger ou donner un bib ,elle restait planté là et attendait je ne sais quoi et me racontait sa vie ,moi je faisait la "sourde" pour dire bon elle voit que je "men fiche de ses histoires et je suis occupée " ,ben non y'avait rien à faire elle restait au moins 20à 25 mns je te jure que je bouillais ,j'ai finit un jour par lui dire avec diplomatie que j'étais désolée mais à l'heure ou elle récupèrait sa puce ,j'avais d'autres enfants à m'occuper ,donc je ne pouvais pas l'écouter elle ,je travaillais ,que je ne voulais pas la metter à la porte mais que je pouvais pas m'attarder ,qu'il fallait qu'elle parte
Ahhhh j'étais pas très fière de lui dire ça ,mais j'en pouvais plus et ça aurait finit par me faire craquer donc je me suis lancée
Ohhhh de temps en temps elle recommençait ,mais là je la stoppait net de suite en lui disant "excusez moi ,là j'ai du travail ,au revoir à demain " en lui ouvrant ma porte et zou et ça passait
#29 11-03-2011 17:10:58
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Il suffit de le faire naturellement et avec le sourire :-)
#30 11-03-2011 18:11:05
#32 11-03-2011 18:41:14
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
tu fais comme ça mdr!!!
***pas d'images dans cette partie du forum svp***
bon ça va je sorts!!!
![]()
trop rigolo ! lol
#33 11-03-2011 19:31:18
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
tu fais comme ça mdr!!!
***pas d'images dans cette partie du forum svp***
bon ça va je sorts!!!
![]()
Mdr !!! Au moins c'est radical, le message doit passer :-D