Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-03-2011 11:03:04

RUBIXI
Membre
Site Web

bonjour les filles.... pb activités

bonjour !
je suis nouvelle sur le forum.. j'ai déjà poster quelques trucs surtout en ce qui concerne le contrat (et je pense que j'ai pas fini... c'est trop complexe malgrés les index qui aident pas mal) mais là, j'ai un "mini" soucis...
je garde une petite fille de deux ans et demi, et ma fille de trois ans (autant vous dire que ca se chamaille pas mal !) mais, question activités.. j'arrive pas a leur faire faire autre chose que du coloriage, et encore, elles s'arretent rapidement de les faires... comment vous faites vous ?? elle s'en vont toutes les deux, prendre des jouets a droite a gauche, alors j'ai pas encore tester de commencer a peindre des masques ou une boite (que j'ai déjà acheter)... vous procedez comment ?

maman d'une petite fille et nounou pour 3 autres... ca va etre du sport !! lol

11-03-2011 11:03:04

partenaire publicitaire:

#2 11-03-2011 11:16:05

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : bonjour les filles.... pb activités

tu proposes, et elles disposent, en fait le truc est de leur donner envie de, tu peux tout simplement te mettre à table avec ta jolie boite et ta peinture, et tu te met en oeuvre, tu montres que tu t'amuses super bien, et tu leur propose de venir avec toi jouer à cette activité géniaaaaale, en prinicipe elles devraient suivre le mouvement, mais il y a des enfants qui n'aiment pas tout simplement, et c'est pas bien grave, le tout est qu'ils y prennent plaisir , si c'est pas le cas, il vaut mieux pas en faire !!!

#3 11-03-2011 15:29:27

nounoucreation
Membre
Lieu : DOUBS
Site Web

chez moi, les enfants préférent nettement la peinture
car l'évoluton de leur travail est beaucoup plus rapide
tu peux commencer avec la peinture à l'éponge

Maman de deux grands enfants, mamie d'un adorable petit E....et d'une merveilleuse petite fille L..a
Assistante Maternellle Agréee (1994)

#4 11-03-2011 15:42:19

nadinou21
Membre
Site Web

moi aussi petite de 3ans et 18 mois elles adorent la peinture:j'ai des petits rouleaux ,pinceaux,tampons en mousse eponge et meme avec les mains elles adorent

11-03-2011 15:42:19

partenaire publicitaire:

#5 11-03-2011 16:24:38

Nemo
Membre
Site Web

Tous les enfants n'aiment pas les activités...même si nounou adore.
Elles sont petites,réessayes plus tard.

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#6 11-03-2011 16:29:17

banzay
Membre
Site Web

chez moi les petites sont fan de gommettes !

... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

#7 11-03-2011 16:32:53

nancy13
Membre
Lieu : home
Site Web

elma a écrit :

Tu proposes régulièrement!
Au début ça durera 3 minutes et elles n'apprécieront peut être pas vraiment
Puis petit à petit elles vont vraiment y prendre plaisir et du pourras allonger les temps smile

C'est comme ça que ça c'est fait ici, naturellement en suivant les envies des enfants

Tout à fait d'accord ! J'ai commencé la peinture avec loulou quand il avait environ 10 mois...au début ça durait 2 minutes, il ralait dès qu'il en avait sur les mains, il essayait d'arracher son tablier...la cata !
Il en a 16...maintenant il s'agite dès qu'il me voit sortir les bidons de peinture, il patouille, il adore ! Et ça dure une bonne demi-heure !

Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB