Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 11-03-2011 16:06:00
- hellonounou
- Membre

- Lieu : Derriere vous !
- Site Web
Faire ses cartons ?
Bonjour
J'ai besoin d'avis sur quelque chose qui me perturbe un peu...
Voila, il y a un peu plus d'un an nous avons déménagé car nous habitions dans un "quartier chaud", avec jets de détritus par les fenêtres, des "police ouvrez!!" (pas chez moi !) qui vous reveillent le matin, les voisins qui se courrent après avec le couteau à la main...bref, la vraie caricature de journal télévisé...
Donc on trouve un appart, je "flashe" dessus: lumineux, une chambre pour les futurs loulous (je n'avais pas encore demandé mon agrément), entrée donnant sur un parc...bien sur quelques defauts mais pas mal du tout dans l'ensemble...
On s'installe, j'obtiens mon agrément, la vie se poursuit, jusqu'a ce matin, où je vois une voisine AM qui vient de rater son bus et comme je suis en auto je lui propose de la déposer... On discute, on se raconte un peu les potins (on se connait sans plus) et là elle m'apprend au détour de la conversion qu'il y a un bon nombre d'années un bébé de 2 mois est mort, battu par son père dans l'appart où je vis ![]()
Sur le coup le premier truc que je me suis dit c'est "je commence les cartons ce soir"... Sauf que ça ne fera pas revenir le petit bout, et que si je trouve un autre appart, à moins qu'il soit neuf, rien ne prouve que personne n'y est mort...
Et en même temps chaque fois que je passe d'une pièce à l'autre je me dis "est ce que cela s'est passé ici?"
Vous feriez quoi vous ?
L'herbe est toujours plus verte ailleurs jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que c'est du gazon en plastique...
11-03-2011 16:06:00
#2 11-03-2011 16:12:51
Re : Faire ses cartons ?
moi je resterais ![]()
je comprends pas trop en fait à part faire construire ou louer neuf chaque appart ou maison à son histoire ![]()
des fois vaut mieux pas la connaître mais bon tu n'y es pour rien
si l'appart te plait et que tu t'y sens bien pourquoi partir ? ![]()
C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron
#3 11-03-2011 16:13:22
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou, ![]()
Je resterai.
Beaucoup de maisons anciennes dans les villes ou les campagnes ont connu des décès...ça n'a pas empêché d'autres gens d'y être heureux après.
Ce n'est pas ton histoire, même si c'est dur, tu ne dois pas te laisser envahir par ce passé.
Dernière modification par dragonette (11-03-2011 16:13:45)
#4 11-03-2011 16:17:29
- tendresse62
- Membre
- Site Web
bonjour
Je resterai. J'habite une maison où il y a quelques années un triple meurtre a eu lieu. Je ne fais pas attention à cela. Le plus important c'est d'être heureux et ce n'est pas ton histoire.
Bonne continuation
11-03-2011 16:17:29
#5 11-03-2011 16:26:07
bonjour,
reste,je suis dans une vieille maison ou les anciens proprietaires sont decedes dans notre chambre et leur parents aussi,,,mon frere qui est pompiers avait casse le volet et la fenetre pour entrer dans la maison,,,,j y pense de temps en temps,,,mais la maison vit maintenant,,,les gens n avait pas d enfant,,,,,il refusait meme que des enfants rentres,il n aimait pas,,,moi je l a fait vivre de facon joyeuse aujourdhui
ce n est pas ton histoire,,,mais bon courage,,,ce n est pas facile
#6 11-03-2011 16:31:38
- reausabelle
- Membre

- Lieu : Aisne
- Site Web
sympas l'AM!!!!!
ben oui reste!! quelle idee !! tu n'es pas responsable du deces de ce petit bébé...et puis les potins!! il faut s'en mefier!
ce n'est pas ton histoire...tu en reecris une autre ds cet appartement...mais je comprend ton malaise.
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
#7 11-03-2011 16:52:21
je comprends que tu te sente mal à l'aise car tu vient de l'apprendre, c'est tout frais comme on dit,
tu devrais te laisser un peu de temps avant de prendre une décision car je pense que dans quelques temps tu y pensera moins.
#8 11-03-2011 17:14:16
- hellonounou
- Membre

- Site Web
Oui je me dis qu'avec le temps je vais moins y penser... Et c'est vrai que beaucoup de maisons ont connu des décès... En tout cas, merci pour tous vos avis et votre soutien, comme dis betise28 on peut aussi faire vivre un endroit malgré ce qui s'y est passé...
Pff les gens sont c**ns des fois quand même...
L'herbe est toujours plus verte ailleurs jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que c'est du gazon en plastique...
#9 11-03-2011 17:40:59
- miguelette
- Membre

- Site Web
Y en a qui se font un malin plaisir de colporter des trucs sordides....Malheureusement tu ne changeras rien à ça!Et puis dis toi qu'en faisant ce métier c'est un peu comme rendre hommage à celui qui est parti par maltraitance!
3 agréments :2 de 0/18 ans et 1 de + 18 mois
Maman de deux fillettes
Nounou d'une petite coquine de 2 ans et demi et d'un petit monstre de 14 mois
CAP petite enfance obtenu 2013 candidat libre
#10 11-03-2011 17:44:44
Ben !
pourquoi demenager ?
C'est pas toi qui a fait ca !?!
La maison, ce n'est que des murs, et elle deviendra ce que vous souhaitez qu'elle devenienne..............une maison avec des gens heureux ou ternes.
Je ne vois pas le soucis ![]()
#11 11-03-2011 17:55:01
#12 11-03-2011 18:08:27
la maison ou j'habite , on l'a acheté parce les proprio sont morts ( de veillesse)
mais franchement je ne crois pas que j'acheterais une maison ou un crime a été commis , je sais que ce n'est que des murs , mais je suis comme ça ( je ne crois pas aux fantomes
) mais bizzarement en location ,je crois que ça passerais , enfin je crois

#13 11-03-2011 20:26:27
désolé mais ça me fait rire ![]()
(pas le bébé mort evidement!)
si on devait habiter que des endroits où rien de dramatique ne se serait jamais passé... on serait au sommet des arbres et en nous deplacerions que de liane en liane...
imaginez tout els morts aprtout depuis la nuit des temps...
là où je vis il y a eu des batailles celebres et meurtrieres à chaque guerre...
alors... laisse tomber et passe à autre chose.
et puis ... es tu sure que c'est vrai tout ça?? ![]()
#15 11-03-2011 21:45:02
Je vis près d'un champs qui fut théâtre de batailles....
Je préfère même pas savoir ce qu'il y a eu dans ma maison, mais jamais je ne déménagerais, la mort fait parti de la vie c'est parfois dur la façon dont elle arrive mais elle est souvent présente et dans tout lieux que tu cottoies souvent (métro, trottoire, maison).
Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....
#16 11-03-2011 22:08:59
- popopilo
- Membre

- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
je comprends que ça te fasse quelque chose ![]()
mais tu veux que je te dise, à ta place, je resterais et je sèmerais une petite plante en mémoire de ce bébé, car comme ça, c'est en la voyant que tu y penseras, et pas le reste de l'appart, et tu sauras que tu as fait ce geste symbolique en mémoire de ce petit être, c'est plus positif pour toi
![]()
je sais pas; c'est peut-être bête ce que je dis, mais je trouve que ce serait une façon "d'exorciser" ce qui t'angoisse et ça te permettrai de ne plus te sentir mal à l'aise...
quand à ta voisine am, la prochaine fois, laisse là attendre le prochain bus!! ![]()

INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#17 11-03-2011 23:10:55
- hellonounou
- Membre

- Site Web
oui la mort fait partie de la vie mais là ce n'est pas naturel c'est surtout ça en fait...
J'aime bien ton idée popopilo, je ne trouve pas ça bête...et c'est clair que le prochain coup je ne m'arrêtes pas !!
#18 12-03-2011 01:18:37
bonsoir!
petit souvenirs...
parfois tristes, parfois heureux....
j'habite une maison qui date de 1930, une histoire riche de l'industrialisation, avec ces moments de bonheurs et d'horreur ( village de resistants exterminés en montagne)
Il y a 2 ans un monsieur sonne... plus agé que moi... "Bonjour Madame, vous vivez dans la maison de mon enfance... aprés la guerre... je connais son histoire, je l'adore, parce que ce sont mes souvenirs... puis je entrer? il a visité (et pi bien sûr c'était pas mon jour hyper-clean
) mais quand j'ai vu l'émotion du monsieur, j'aime encore plus ma maison....
un logement à son histoire, et j'adore ça, pour le pire et le meilleur!! et l'idée de la quitté me déchirerais, même si c'est une éventualité!
renseigne toi sur les autres habitants, tu feras surement des découvertes supers ![]()
#19 12-03-2011 01:50:19
ben surtout ne pas y penser !
moi je crois que ça me travaillerais tout de meme seule la nuit !
ben oui c'est comme ça !
comme apres un film d'horreur ou je monte me coucher la peur au ventre !je regarde partout et eteinds la derniere lumiere derriere moi en courant puis je me couche dans ce silence guettant le moindre bruit !:lol: (suis con... tout de meme!
)
ben oui ce n'etait qu'un film mais avec mon imagination galopante ....
alors je comprend !
surtout ne pas penser ........
Pages : 1
Discussion fermée