Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-03-2011 00:34:49
qu'en pensez-vous??
Bonsoir.
je garde une petite depuis septembre .
Avec la petite tout se passe à merveille.
Avec les parents ça se passe avec des hauts et des bas (je ne rentre pas dans les détails)
Depuis décembre cette petite vient trés irrégulierement.
Elle est revenue hier aprés 3 semaines d'abscences.
La petite est facile à vivre et elle vit trés bien ses retours chez moi.
Aujourd'hui elle n'est pas venu.
Mais la maman m'appelle ce soir et me demande:-
-qu'a mangé ma fille chez vous hier midi?, elle de la fiévre.
Moi je lui indique le menu d'hier et lui demande si elle vomi ou si elle a la diarhée.
Elle me réponds ni l'un ni l'autre juste une fiévre élevée et persistante.
Bah la j'avoue que je vois le rapport avec le repas d'hier...
Elle me réponds qu'elle me pose la question car quand ils l'ont déposé hier elle allé bien.
Quand je leur ai rendu elle allait bien aussi.
La maman semble me tenir responsable la fiévre de sa fille.
Vous qui avez de l'expérience et qui avez rencontré différents types de pe que pensez-vous de la reaction de cette maman?
Et moi comment réagir face a cela?
11-03-2011 00:34:49
#2 11-03-2011 00:42:53
- chacha250886
- Membre
- Lieu : savoie
- Site Web
Re : qu'en pensez-vous??
La fièvre, je pense n'a aucun rapport avec le repas.
A t elle une allergie connue ?
Sinon elle peut avoir une maladie qui n'aurait rien avoir : par ex la varicelle !
Maman de 2 filles ( 7ans et 2ans ) et nounou d'un petit gars de 3 ans, d'une minette de 20 mois !
#4 11-03-2011 00:54:56
La maman semble me tenir responsable la fiévre de sa fille.
Vous qui avez de l'expérience et qui avez rencontré différents types de pe que pensez-vous de la reaction de cette maman?
Ne soit pas paranoïaque !! c'est peut-être juste une question parmi tant d'autres !!
11-03-2011 00:54:56
#5 11-03-2011 07:05:53
la maman a t elle ete malpolie? agressive? accusatrice?
ou est ce comme le souligne paumafo une question afin de pouvoir diagnostiquer ce que peut avoir la fillette?
il peut y avoir nuance.
et c'est même normal qu'une maman pose ce genre de question
#6 11-03-2011 10:17:48
Bonjour.
Une montée de fièvre est imprévisible et je ne pense pas que ce soit un repas qui l'ait fait monter en température. Après, que les parents se renseignent pour savoir comment elle se sentait chez vous et qu'ils vous demandent ce qu'elle a mangé, c'est peut-être juste pour chercher une cause à cette fièvre ??
Mais, tu n'as pas à te sentir coupable. C'est sûr que si elle a posé la question tout de go comme tu l'indiques, tu t'es sentie accusée. Elle donne l'impression que c'est le repas donné par l'assmat qui lui a donné de la fièvre !!!
Pour certaines maladies, il y a un temps d'incubation et c'est sûrement chez les parents qu'elle a contracté quelque chose et non chez vous.
Par contre, si le peu de fois où elle vient chez vous, elle est malade peu de temps après, c'est normal qu'elle cherche donc des explications.
#7 11-03-2011 11:17:24
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Bonsoir.
je garde une petite depuis septembre .
Avec la petite tout se passe à merveille.Avec les parents ça se passe avec des hauts et des bas (je ne rentre pas dans les détails)
Depuis décembre cette petite vient trés irrégulierement.
Elle est revenue hier aprés 3 semaines d'abscences.
La petite est facile à vivre et elle vit trés bien ses retours chez moi.
Aujourd'hui elle n'est pas venu.
Mais la maman m'appelle ce soir et me demande:-
-qu'a mangé ma fille chez vous hier midi?, elle de la fiévre.Moi je lui indique le menu d'hier et lui demande si elle vomi ou si elle a la diarhée.
Elle me réponds ni l'un ni l'autre juste une fiévre élevée et persistante.Bah la j'avoue que je vois le rapport avec le repas d'hier...
Elle me réponds qu'elle me pose la question car quand ils l'ont déposé hier elle allé bien.
Quand je leur ai rendu elle allait bien aussi.La maman semble me tenir responsable la fiévre de sa fille.
Effectivement ça peut être une bonne question à poser quand son enfant a de la fièvre, mais de là à rajouter, "quand je l'ai déposée hier elle allait bien" c'est un peu limite. Une fièvre peut survenir brusquement donc la remarque était un peu inutile.
Je pense que si la maman a des doutes sur les repas que tu fais à sa fille tu peux lui proposer de te les fournir, comme ça plus de doutes et tu seras plus tranquille.
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
#8 11-03-2011 11:17:28
la maman a t elle ete malpolie? agressive? accusatrice?
ou est ce comme le souligne paumafo une question afin de pouvoir diagnostiquer ce que peut avoir la fillette?
il peut y avoir nuance.
et c'est même normal qu'une maman pose ce genre de question
Bonjour.
Alors oui il y avait chez la maman un soupçon d'accusation.
Non ça n'était pas une question parmi d'autre.
C'etait plutot direct "ma fille a de la fiévre qu'a t-elle mangé chez vous?"
Moi naivement j'ai cru qu'il y avait d'autres symptomes types vomi , diarhée ou mal de ventre.
Et bien non rien de tout ça juste de la fiévre au cours de la journée du lendemain.
Moi perso je trouve que c'est fort de café de tout de suite me soupçonner.
Je n'ai pas encore le pouvoir de donner la fiévre aux petits.
En plus elle m'a bien dit qu'en me l'amenant elle allait bien et moi je dois justifier pour une fiévre survenu chez eux car moi aussi qd elle est parti elle allait bien.
(Je précise que ce jour la au lieu de 17h30 inscrit au contrat ils l'ont récupérer à 19h45 .J'ai un peu raler je suppose que c'est ce qui me rend responsable de la fievre de la petite.)
Je ne suis pas parano loin de la.
car une autre fois la petite a fait une conjonctivite avec l'oeil rouge . on m'a encore demandé pourquoi elle avait les yeux rouge je leur ai demandé de consulter et la le medecin a dit conjonctivite ils ne l'ont pas cru et sont allés aux urgences et mm diagnostique.ça les a calmés.
De mm je dois etre vigilente et leur signaler qd ils l'a dépose qu'elle a tel ou tel griffure faite chez elle sinon c'est sur en revenant le soir il l'a regarde de partout et me dise c'est quoi ça .Ben une griffure avec laquelle elle est arrivé ce matin.
Et non elle ne tombe pas malade a chaque fois qu'elle vient chez moi loin de la.
Brf tout ça pour dire que ça me met mal a l'aise mm si je n'ai rien a me reprocher parceque je me dis demain de quoi vont-ils m'accuser.
#9 11-03-2011 11:30:42
ecoute trouves un autre contrat et romps celui là .. imagine si l'enfant se blesse !! GLOUPS !! tu auras des soucis ....
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#10 11-03-2011 11:32:17
Je ne sais pas si tu as vu les infos, mais ces derniers temps deux ado sont decedes suite a des intoxications alimentaires.....je te parie que les parents de la petite psychotent a cause de cela!
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
#11 11-03-2011 11:41:10
Bonjour ,
Il faut se blinder contre ce genre de " comportement " des parents.
Toi , tu as fait ton travail correctement , si tu sais que tu n'as rien à te reprocher et bien tu réponds simplement aux questions qu'ils te posent sans chercher à faire le diagnostic , tu les laisses se débrouiller avec leur enfant dès lors qu'ils ont toutes les infos que tu peux fournir.
Si tu te sens accusée dès qu'ils te disent quelquechose , çà risque de s'amplifier
Reste naturelle et n'accorde pas tant d'importance à de simples propos.
J'ai eu une mamn comme çà qui cherchait toujours la petite bête , mais qui à côté de çà était très gentille , mais je croie que c'était plus fort qu'elle : s'il avait une petite marque , un petit bleu.....
elle se mettait dans tous ses états et moi je restais très calme à lui dire s'il y avait eu quelquechose
C'est comme çà qu'elle a réussi à me faire confiance et tout s'est bien passé
Moi , je peux comprendre que les parents posent des questions parfois maladroites vu qu'ils n'ont pas eu leur enfant de la journée , il est normal qu'ils essaient de savoir
#12 11-03-2011 11:57:30
Bonjour,
Je sais que c'est pénible quand les parents mettent tes dires en doute ; rappelle leur lors d'une discussion que tu es une professionnelle de la petite enfance, tu as eu une formation dans ce sens ; ils ont surement besoin d'être rassurés. Pourquoi en passant ne pas mettre en place un "cahier de liaison " avec par exemple heure d'arrivée et de départ effectives de l'enfant, composition des repas, (symptomes, réactions, fièvre faisant penser à début de maladie). Déjà les parents ne t'appelleraient plus pour les repas. J'en fait un simple tous les jours et les parents apprécient. Ceux que je reçois sont surpris que ça se fasse, car apparemment peu pratiqué dans mon secteur.
Bonne journée
#13 11-03-2011 11:57:30
Oui je comprends bien qu'en tant que parents on s'inquiéte pour son enfant.
Mais moi en tant que maman si mon enfant devait faire une forte fievre aprés avoir passé une journée chez une AM je consulte d'abord mon médecin et en fonction de son diagnostique j'appelle ou pas l'Am pour poser des questions.
J'ai abordé plusieurs fois la question de la confiance avec eux.Ils jurent qu'ils ont une confiance aveugle en moi leur comportement prouve le contraire.
J'ai été parfaitement calme pendant la conversation j'ai détaillé le menu de la petite
et je lui expliqué que s'il n'y avait pas d'autres symptomes ça ne pouvait venir de l'alimentation.
la petite avait soi disant 42 de fievre donc proche des convulsions au lieu de consulter elle m'appelle moi mais je ne suis pas medecin je lui ai donc conseillé d'aller aux urgences et rapidement.
Faut pas abuser qd mm.
QD a démissinner je ne vais pas le faire car il me reste 6 semaines avant la fin du contrat.
Mais peut etre devrais-je alerter ma puer sur le comportement de ces pe car je sens que la fin de contrat ne va pas etre facile et je ne voudrais pas qu'ils me cherchent des noises.
Dernière modification par ninne (11-03-2011 11:58:50)
#14 11-03-2011 16:35:45
#15 11-03-2011 16:37:27
Oui je comprends bien qu'en tant que parents on s'inquiéte pour son enfant.
Mais moi en tant que maman si mon enfant devait faire une forte fievre aprés avoir passé une journée chez une AM je consulte d'abord mon médecin et en fonction de son diagnostique j'appelle ou pas l'Am pour poser des questions.J'ai abordé plusieurs fois la question de la confiance avec eux.Ils jurent qu'ils ont une confiance aveugle en moi leur comportement prouve le contraire.
J'ai été parfaitement calme pendant la conversation j'ai détaillé le menu de la petite
et je lui expliqué que s'il n'y avait pas d'autres symptomes ça ne pouvait venir de l'alimentation.
la petite avait soi disant 42 de fievre donc proche des convulsions au lieu de consulter elle m'appelle moi mais je ne suis pas medecin je lui ai donc conseillé d'aller aux urgences et rapidement.
Faut pas abuser qd mm.
QD a démissinner je ne vais pas le faire car il me reste 6 semaines avant la fin du contrat.
Mais peut etre devrais-je alerter ma puer sur le comportement de ces pe car je sens que la fin de contrat ne va pas etre facile et je ne voudrais pas qu'ils me cherchent des noises.
bé oui ... logique on voit le doc avant !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#16 11-03-2011 16:38:16
Alors je viens de rappeler la maman .
Elle a suivi mon conseil elle est allé aux urgences et le verdict c'est surement une infection urinaire....
Bien sur aucunes excuses pour les "accusations " a mon encontre.
et tu lui as pas mis dans les dents gentiment ?
#17 11-03-2011 17:21:10
bonjour j'ai les meme pe! ils ont confiance en moi soi disant mais me saoulent de questions et le papa scrute l'enfant sur toutes les coutures, j'ai failli demissionner l'été dernier car j'ai piqué ma crise suite à une enième remarque là ils se sont calmés mais continuent le pinaillage pour tout et rien, le contrat finit en aout et je n'attends que ça...
la maman de 2eme m'appelle un soir x a vomi et A de la fiévre ah bon et alors ? elle a mangé quoi , elle a mangé des haricots verts et jambon!
diagnostic docteur gastro ...j'en ai un peu ras le bol aussi de ces attitudes
si on a rien à se reprocher, pas de problèmes mais si on attend des excuses on peut courir
courage il ne te reste pas trop longtemps à attendre
#18 11-03-2011 17:23:31
ninne a écrit :Alors je viens de rappeler la maman .
Elle a suivi mon conseil elle est allé aux urgences et le verdict c'est surement une infection urinaire....
Bien sur aucunes excuses pour les "accusations " a mon encontre.et tu lui as pas mis dans les dents gentiment ?
Non je n'ai rien dis.
C'est quand mm dingue de tout de suite penser que ça vient de l'am.
#19 11-03-2011 17:28:16
Vallou heureusement pour moi que ça n'était pas une gastro ou une indigestion car je crois que là c'est sur j'aurai été désigné comme la coupable.
La ou je comprends pas c'est qu'ils sont supers pointilleux avec moi pour ce qui est de leur enfant mais c'est les mm qui m'amenent des yaourts ou des compotes périmées pour le gouter ( c'est eux qui fournissent le gouter question finances.)
Allez comprendre.
#20 11-03-2011 17:38:43
Vallou heureusement pour moi que ça n'était pas une gastro ou une indigestion car je crois que là c'est sur j'aurai été désigné comme la coupable.
La ou je comprends pas c'est qu'ils sont supers pointilleux avec moi pour ce qui est de leur enfant mais c'est les mm qui m'amenent des yaourts ou des compotes périmées pour le gouter ( c'est eux qui fournissent le gouter question finances.)
Allez comprendre.
j'espere que tu ne leur donne pas et rend les yaourts périmés?
car moi c'est ce que je fait
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant