Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-03-2011 18:13:01
Combien d'enfants puis je prendre ?
Bonjour,
J'aurai besoin des têtes fortes pour m'eclaircir sur mon agrémént :
2 palces 0-6ans ( enfants present simultanémént) acceuil à la journée
1 de 3-6ans acceuil périscolaire.
en ce moment j'en ai 1 de 20 mois que les matin et un péris de 3 ans 50 h par mois.
Il me reste une place non?
J'ai une damande pour un bébé de 7mois et je ne sais pas si je serai en dépassement.
J'ai eu la puer mais une remplacente ( la mienne en congé) qui ne savais pas bien me dire . Elle ma fais comprendre comme j'avais 3 enfants à moi ça rique d'etre trop.
Je ne sais pas bien quoi faire parce que la maman du bébé a besoin pour la semaine prochaine et j'avoue que ça fait longtemps que jé pas eu d'appel pour combler cette place?
Maman de 3 enfants et nounou de 2 petits choux
11-03-2011 18:13:01
#3 11-03-2011 18:16:08
Re : Combien d'enfants puis je prendre ?
ben il faut que tu respectes ton agrement dc si j'ai bien compris tu as le droit d'avoir 2 enfants de moins de 6 ans et 1 peris en meme temps
donc actuellement il te reste une place de libre si un de tes enfants ne rentre pas dans ton agrement bien sur
moi je suis maman de 3 enfants, a la rentree j'aurais 2 2 ans, 1 bebe de 3 m et 1 de 6m je respecte mes 4 agrements
apres ca depend de si tu te sents ou pas.......
carpe diem
11-03-2011 18:16:08
#5 11-03-2011 18:29:56
Merci pour vos reponses mes enfants 13 , 10.
Sur l'agrement jé vu que c'etait ecrit 2 enfants present simultement celà veut dire quoi?
La péri ma dit qu'en gros je ne doit jamais avoir les 3 enfants que j'acceuil en meme temps maxi 2 . C'est pour ça que je me pose la question . Parce que pendant la période scolaire c'etait pas trop chargé les 2 que se croisent . Mais pendant les vacances je risque de les avoirs par fois 3 en meme temps,j'ai peur d'etre en dépassement pendant les vancances.
Moi je m'en sent capables mais la peur avait pas l'air d'accord sniff.
#7 11-03-2011 18:33:00
#8 11-03-2011 18:36:12
Oui moi non plus je ne sais pas jé cru comprendre qu'il fallait que je prenne un autre qui ne soit pas là pendant les vacances un contrat enseignant par exemple mais ça cour pas les roues .merci
Je vais l'appelé elle va me rembaler encore elle est pas bien commode grrrrr!
#9 11-03-2011 18:37:00
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
coucou,
Tu a 3 places, donc c'est bon !!
pour les 2 places à temps complet, tu pourrais avoir 4 contrats par exemple, sur ces deux places, mais les enfants sont présents simultanément.
Donc tu as encore 1place à temps complet + 1/2 place sur le demi temps.
le simultané veut dire beaucoup de contrats (c'est toi qui voit, mais que 2 enfants sur les temps complets en même temps) + 1 péri.
Voilà, donc le bébé, tu peux le prendre et il te restera de la place :1/2
Le remplacante n'a pas a décider pour toi, ton agrément est conforme pour que ce bébé puisse être accueilli dans de bonnes conditions, sinon tu n'aurais pas eu ton agrément pour 2+1
Dernière modification par sylvielaure (11-03-2011 18:38:57)
#10 11-03-2011 18:45:56
Merci sylvie c'est sympas ce que tu me dit !
mais il est bien ecrit 2 place en gras pas 3
et en clair en bas 1 péri té sure que c'est ça!!!
Olala la désolée elle ma trop stressé cette puer depuis le début elle en après moi !!! jé pas envie de l'appelé !
#11 11-03-2011 19:29:05
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
coucou,
2 places, tu as raison ce n'est pas 3
Mais il faut comprendre que tes agréments à temps complet sont séparées de ton agrément pour ton périscolaire.
Donc 2 places à temps complet (tu peux avoir plusieurs contrats dessus, mais les enfants en journée ne seront toujours que 2, au maximum (donc cela s'appelle simultané (chacun son tour en cas de mi-temps ou de planning par exemple)
+ 1 place pour un péri.
Voilà donc 2 + 1 (et non trois à temps complet)
#13 11-03-2011 23:13:44
Peut-être que la remplaçante de la puer a compté ta fille de 5 ans pour ton agrément de péri ?
Normalement tes enfants ne te prennent des places que s'ils ont moins de 3 ans mais que la remplaçante n'est pas au courant ou que ça ne marche pas comme ça chez toi.
Ceci dit sans vouloir te démoraliser.
#15 12-03-2011 11:04:13
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Bonjour,
J'aurai besoin des têtes fortes pour m'eclaircir sur mon agrémént :
2 palces 0-6ans ( enfants present simultanémént) acceuil à la journée
1 de 3-6ans acceuil périscolaire.en ce moment j'en ai 1 de 20 mois que les matin et un péris de 3 ans 50 h par mois.
Il me reste une place non?J'ai une damande pour un bébé de 7mois et je ne sais pas si je serai en dépassement.
J'ai eu la puer mais une remplacente ( la mienne en congé) qui ne savais pas bien me dire . Elle ma fais comprendre comme j'avais 3 enfants à moi ça rique d'etre trop.
Je ne sais pas bien quoi faire parce que la maman du bébé a besoin pour la semaine prochaine et j'avoue que ça fait longtemps que jé pas eu d'appel pour combler cette place?
Bonjour, moi je comprend.....
2 place à la journée + 1 péri.
Tu ne pourras avoir que 2 0/6 ans en même temps et ton péri en plus.
Sinon il serait noté :
2 place journée + 1 péri ( 2 simultanément ) ...mais sur ton papier, ils n'ont mis le simultanément que sur tes places journées....
Donc, pour moi, oui, tu peux prendre le bébé de 7 mois!
#16 12-03-2011 11:06:09
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Par contre, attention, le péri ne pourra pas être présent en juillet et aout sauf si un journée ne vient pas pendant cette période...le péri basculera sur l'agrément 0/6 ans s'il a moins de 6 ans.
J'ai le problème là avec un de mes péri....il bascule sur une place journée qui sera libre pendant les grandes vacances.
C'est peut-être pour ça que tu as une précision sur 2 simultanément....à cause des grandes vacances!
#17 12-03-2011 12:04:20
ce serait un peu vache
chez nous il n' y a pas de notion de peri mais seulement d'age comme ca c'est plus facile a gerer je trouve
il est evident qu'un peri peut etre present pendant les vacances et bloquer une place ca n'engage pas a les accueillir........surtout quand il y a peu d'agrement
carpe diem
#18 12-03-2011 12:52:50
Par contre, attention, le péri ne pourra pas être présent en juillet et aout sauf si un journée ne vient pas pendant cette période...le péri basculera sur l'agrément 0/6 ans s'il a moins de 6 ans.
J'ai le problème là avec un de mes péri....il bascule sur une place journée qui sera libre pendant les grandes vacances.
C'est peut-être pour ça que tu as une précision sur 2 simultanément....à cause des grandes vacances!
Oui voilà vous avez compris c'est ça qui me bloque parce que je risque d'avoir le péri pendant les vacances dété (3semaines en tout), donc ce qui fait que je les auré les 3 en meme temps, d'où le souci.
J'ai cru comprendre que je ne devais jamais les avoir les 3 en meme temps.
C'est dommage car le reste de l'année mes planning sont léger je suis meme pas a pleins temps il me reste cette 3 eme place qui serai bien venue . Financièrement aussi on va pas se le mentir je suis loin du smic . C'est bete surtout que jé 3 chambre pour la sièste de chacun et que mes grand ne sont pas trop là meme pendant les vacances . Elle fait un bloquage sur mes enfants en me disant 6 c'est trop !!!