Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-03-2011 17:34:40

marytheo
Membre
Inscription : 27-11-2009
Messages : 15
Site Web

Bebe qui tombe !!! aie une bosse

Bonjour,


Je suis assistante maternelle depuis quasi 1 an et je garde plusieurs petits dont une petite de 7 mois,

Ce matin elle était assise sur une couverture (couette pliée en deux) et est tombée en avant !! non pas sur la couverture mais sur le carrelage donc résultat une grosse bosse. j'ai mis de suite du contre coup et prévenu la maman par tel, elle m'a dit que ca arrivait pas de souci mais je suis vraiment mal.

J'angoisse vraiment, la petite va très bien mais je m'inquitète de la réaction des parents !!!

C'est la première fois que ca m'arrive et je suis vraiment embétée!!

Avez vous des expériences a me raconter pour m'aider à me sentir mieux !!!!


Bonne journée

Hors ligne

11-03-2011 17:34:40

partenaire publicitaire:

#2 11-03-2011 17:50:12

troizanges
Membre
Inscription : 06-11-2009
Messages : 964
Site Web

Re : Bebe qui tombe !!! aie une bosse

ne t'inquiète pas pour moi ce sont des choses qui arrivent tout le temps avec les enfants et au moins ça prouve que tu ne "parke "pas les enfants tt la journée dans une chaise ou autre....par contre j'espère que tu avais l'ordonnance pour le contre-coups wink


signat10.gif

maman et nounou heureuse!
Le rire d'un enfant est un cadeau du ciel. Il ne sera jamais complaisant ou hypocrite mais toujours franc et sincère.

Hors ligne

#3 11-03-2011 17:52:59

LUCIE70
Membre
Inscription : 10-06-2010
Messages : 626
Site Web

Re : Bebe qui tombe !!! aie une bosse

bonjour , smile ne t'affole pas ça arrive, si tu n'a rien à te reprocher( genre tu passais l'aspi sans faire

attention à l'enfant ) ne culpabilise pas tu as prévenue la maman c'est tres bien par contre pour

la pommade attention si tu n'as pas d'ordonnance !! je te rassure moi ça m'est déjà arrivé !!

premier jours d'accueil d'un petit , on jouait ds la salle de jeux , j'était à coté on allait lire un livre ,

je m'installe sur un petit canapé (à 10 cm du sol) et là pouf la louloute s'assoit à coté du tapis et

tombe contre un jouet en plastique sur le coin de l'oeil !! résultat un oeil au beurre noir et tout

gonflé, sympa le premier jour chez nounou lol j'ai de suite mis du froid , appelé mon docteur et la

maman, elle a bien compris mais j'était pas fiere voir tres mal !!! apres c'est aussi une question de

confiance et aussi d'état d'esprit des parents si la maman est consciente que ça peut arriver et

qu'elle ne flippe pas à chaque bobo t'inquiete !! ou aussi une question d'enfant moi à la maison

j'en ai une qui se paye tout les murs lol elle regarde jamais ou elle va !! donc c'est souvent les

bosses lol j'espere t'avoir rassuré smile


la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........

Hors ligne

#4 11-03-2011 18:57:14

armellejulien
Membre
Inscription : 26-09-2010
Messages : 1 180
Site Web

Re : Bebe qui tombe !!! aie une bosse

Bonjour, pas d'inquiètude, tu as bien fait de la prévenir de suite.....et puis, ça va pas être la première bosse....

J'ai mon péri qui jouait avec mon fils et ils sont tombés tous les 2...mais c'est le péri qui a eu la tête direct sur le carrelage....une belle bosse et bleu ( diminué car j'ai mis du froid et de la crème ). J'ai de suite prévenu la maman et m'a dit que ce n'était pas grave ( son fils comme le mien a 2 pieds gauches lol ).
Elle a aprécié d'être prévenu de suite, comme ça, pas de surprise en arrivant, elle a pu se préparer à la tête de son fils qui heureusement n'avait pas la tête qu'elle imaginé!
Ben oui, j'ai bien fait mes premiers soins tongue

Allez, les premières chutes sont les pires pour nous....après on apréhende toujours mais on se formalise moins sur les réactions des parents.

Mon fils ( quand il était chez une assmat ) revenait dans des états pas possible...mais pauvre tatanounou, elle n'y était pour rien...il fesait pareil à la maison!!!
Au début elle était vraiement mal car quasiement tous les jours des bleux...ben oui, Mr ne savait pas tourner donc se cogner dans les murs pour faire demi-tour lol    à force elle a compris!!!
Même dans le parc, il a réussi à se faire un bleu!!!!!  C'était un parc filet avec des anneaux...un jour, elle me le red avec des bleus en forme de cercle sur les avant-bras....
Très embêté ma nounou car ne savait pas du tout d'où ça venait!!!
Ca ne ressemblait pas du tout à une prise avec les mains d'un adulte, rond parfait tongue
Elle l'a surveillé du coin de l'oeil et voilà l'explication...dès qu'elle avait le dos tourné, il mettait ses avant-bras dans les anneaux et se balançait avec!!! d'où les bleus....elle n'a plus voulu le mettre dans le parc......et après il avait des bleus, au visage, aux genoux...partout.....elle savait plus quoi faire pour me le rendre blanc et pas bleu lol


Voilà, ma petite histoire t'a rassuré????? lol

Hors ligne

11-03-2011 18:57:14

partenaire publicitaire:

#5 11-03-2011 18:58:17

armellejulien
Membre
Inscription : 26-09-2010
Messages : 1 180
Site Web

Re : Bebe qui tombe !!! aie une bosse

Pardon pour les fautes, j'ai pas relu avant sad

Hors ligne

#6 11-03-2011 19:04:09

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Bebe qui tombe !!! aie une bosse

armellejulien a écrit :

Bonjour, pas d'inquiètude, tu as bien fait de la prévenir de suite.....et puis, ça va pas être la première bosse....

J'ai mon péri qui jouait avec mon fils et ils sont tombés tous les 2...mais c'est le péri qui a eu la tête direct sur le carrelage....une belle bosse et bleu ( diminué car j'ai mis du froid et de la crème ). J'ai de suite prévenu la maman et m'a dit que ce n'était pas grave ( son fils comme le mien a 2 pieds gauches lol ).
Elle a aprécié d'être prévenu de suite, comme ça, pas de surprise en arrivant, elle a pu se préparer à la tête de son fils qui heureusement n'avait pas la tête qu'elle imaginé!
Ben oui, j'ai bien fait mes premiers soins tongue

Allez, les premières chutes sont les pires pour nous....après on apréhende toujours mais on se formalise moins sur les réactions des parents.

Mon fils ( quand il était chez une assmat ) revenait dans des états pas possible...mais pauvre tatanounou, elle n'y était pour rien...il fesait pareil à la maison!!!
Au début elle était vraiement mal car quasiement tous les jours des bleux...ben oui, Mr ne savait pas tourner donc se cogner dans les murs pour faire demi-tour lol    à force elle a compris!!!
Même dans le parc, il a réussi à se faire un bleu!!!!!  C'était un parc filet avec des anneaux...un jour, elle me le red avec des bleus en forme de cercle sur les avant-bras....
Très embêté ma nounou car ne savait pas du tout d'où ça venait!!!
Ca ne ressemblait pas du tout à une prise avec les mains d'un adulte, rond parfait tongue
Elle l'a surveillé du coin de l'oeil et voilà l'explication...dès qu'elle avait le dos tourné, il mettait ses avant-bras dans les anneaux et se balançait avec!!! d'où les bleus....elle n'a plus voulu le mettre dans le parc......et après il avait des bleus, au visage, aux genoux...partout.....elle savait plus quoi faire pour me le rendre blanc et pas bleu lol


Voilà, ma petite histoire t'a rassuré????? lol

il veux devenir shtroumph ton bonhomme?? lol

Hors ligne

#7 11-03-2011 19:13:11

armellejulien
Membre
Inscription : 26-09-2010
Messages : 1 180
Site Web

Re : Bebe qui tombe !!! aie une bosse

lol  il a beau avoir 8 ans bientôt, il arrive encore à faire des bleus dans des endroits bizarre...genre sur les fesses!!!!  et se souvient jamais comment il fait ça, se rappelle pas non plus d'avoir eu mal hmm

Une fois, je vais chez le dermato. Dans la salle d'attente, il y avait une belle table basse en marbre blanc à 2 niveaux.....et bien, il trébuche et hop ricocher sur les 2 niveaux.....
Il avait une de ces têtes en rentrant dans le cabinet!!!!

Même pas pleuré, il a juste fait aie!!! lol

Une autre fois, il était début...rien d'extraordinaire pour un enfant de 5 ans!!! ben en voulant se remettre en marche, il est tombé : il s'est marché dessus car avait oublié qu'il avait les pieds croisés hmm

Je lui dit tout le temps que j'aurais dû lui faire un pied droit ET gauche!!! lol   il tomberait moins!!!

Hors ligne

#8 11-03-2011 19:53:41

ILCH
Membre
Inscription : 16-02-2011
Messages : 58
Site Web

Re : Bebe qui tombe !!! aie une bosse

C'est rien, le bébé en aura d'autres !!! zen !!!! tant que ce n'est pas grave .... ça peut arriver à chacune d'entre nous ....

Hors ligne

#9 11-03-2011 20:04:16

didouna
Membre
Inscription : 01-09-2009
Messages : 250
Site Web

Re : Bebe qui tombe !!! aie une bosse

moi aussi ca m arrive regulierement les bosses chez nounou ,je stress aussi car c est  pas tres cool de rendre bébé comme ca, mais c a arrive!

Hors ligne

#10 12-03-2011 11:14:21

marytheo
Membre
Inscription : 27-11-2009
Messages : 15
Site Web

Re : Bebe qui tombe !!! aie une bosse

Bonjour,

Merci a toutes pour vos commentaires ! ca fait du bien,

Finalement le papa est venu chercher la petite et n'a rien dit de spécial sauf que ca arrive !!

Oui mais bon ca m'a vraiment fichu la trouille hier car en plus je garde la petite seulement depuis 1 mois donc j'étais pas très rassurée,

A priorii les parents ne m'en veulent pas !!

Merci encore pour vos témoignages et bon week end !!

Hors ligne

#11 21-01-2013 18:38:38

Liloubelle
Membre
Inscription : 21-01-2013
Messages : 1

Re : Bebe qui tombe !!! aie une bosse

Pour éviter les bosses, je vous conseille ********************
C'est nouveau, et c'est le meilleur moyen pour que les bebes acceptent de se faire soigner et qu'ils n'aient pas de bleus ni de bosses. Il s'agit d'une peluche glaçon que les bebes adorent. On en trouve en pharmacie,***************

Hors ligne

#12 22-01-2013 07:16:39

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Bebe qui tombe !!! aie une bosse

Bonjour , tu devrais mettre des coussins tout autour de ton tapis ou de ta couette comme ça si elle bascule ça la protège , ou tout simplement être assise a côté d'elle pour la rattrapper !
rediscutes en avec la maman et dis lui que tu vas prendre des dispositions pour vraiment que ça n'arrive plus !

Hors ligne

#13 22-01-2013 07:25:29

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Bebe qui tombe !!! aie une bosse

chez moi c'est fréquent aussi les bosses....
bébé commence à marcher et boum... bah sur le carrelage c'est pas toujours simple wink
on ne peut pas mettre des coussins partout dans leurs pattes big_smile

j'ai aussi un bébé qui essaye de tenir assis et malgré les coussins parfois "ça boum" hmm

bah oui, mais ce sont "les risques du métier" pour nous, et "le métier qui rentre" pour bébé tongue

une bosse ça arrive, après faut pas que ce soit tous les jours c'est tout wink

puis moi perso, à la 1ere personne qui rale pour la moindre bosse, je garde pas le contrat sad


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#14 22-01-2013 07:35:08

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Bebe qui tombe !!! aie une bosse

coucou
discussion datant de 2 ans


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB