Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-03-2011 15:29:25
congés payés à la PAJE
Une maman m'a posé la question suivante. Comment doit-elle inscrire sur la déclaration PAJE le nombre de jours de congés payés ? Sachant qu'ils ont pris 1 semaine de congé le 28/02 et 1- 2 - 3-et 4 mars. et moi nounou je prends la semaine du 28 mars au 1er avril .
Merci de me dire combien de jours de CP à noter pour Février , Mars et Avril .
Autre précision , quand ce sont des congés prévus, je garde mon salaire mensuel sans compter d'heures ?
11-03-2011 15:29:25
#2 11-03-2011 15:36:12
Re : congés payés à la PAJE
Bonjour,
Tout d'abord il faudrait préciser si la semaine du 28.02 au 04.03 était une semaine d'absence prévue de l'enfant?
Ensuite durant la semaine que tu prendras en avril tu percevras ta mensu, et tes congés acquis depuis le début du contrat te seront payés à partir de juin selon la méthode précisée au contrat.
Quand l'employeur te paiera des congés il complètera la case congés payés en fonction de la méthode utilisée.
Si 1/12 è = 2.5 j
Si au fur et à mesure de la prise : nbre de jours payés
Si paiement en totalité en juin ; nbre de jours payés.
#3 11-03-2011 15:44:44
bjr,
c'est 1 semaine de congés prévu des parents . Cela fait 3ans que je garde cet enfant donc j'ai tous mes congés. Mais ce que je veux savoir c'est sur la déclarartion PAJE combien de jours doit elle inscrire?Pour ces 3 mois février mars avril
Merci
#4 11-03-2011 16:32:17
bjr,
c'est 1 semaine de congés prévu des parents . Cela fait 3ans que je garde cet enfant donc j'ai tous mes congés. Mais ce que je veux savoir c'est sur la déclarartion PAJE combien de jours doit elle inscrire?Pour ces 3 mois février mars avril
Merci
les parents ne doivent remplir la case congés payés que au moment ou ils les payent et non au moment ou ils sont prit
11-03-2011 16:32:17
#5 11-03-2011 16:34:51
donc la ils ne mettent rien , leur conges ne concerne pas pajemploi
c'est seulement lorsqu'ils te paient tes conges en annee incomplete il doivent remplir les cases
en annee complete on laisse vide
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 11-03-2011 16:36:18
jojo13 a écrit :bjr,
Merciles parents ne doivent remplir la case congés payés que au moment ou ils les payent et non au moment ou ils sont prit
Tout à fait ! Mes pe n'avaient pas compris non plus et nous avons dû rectifier !
La case congés payés, ça ne veut pas dire qu'ils notent les congés que tu prends, mais ceux qu'ils te payent ! Donc ils ne la remplissent que quand ils te payent, et ils notent le nombre de jours.
Si en juin 2011 ils te payent 30 jours d'un coup pour l'année de juin 2010 à juin 2011, et bien ils notent 30 dans la case.
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
#7 11-03-2011 20:37:44
Là j'ai un truc qui m'échappe, dites moi ?
Fin mars je prends 1 semaine de congés prévu au contrat pour le paiement par les parents , cette semaine je compte les heures que j'aurais dù faire ou je ne compte pas d'heure c'est compris dans la mensualisation ? Je débute avec la mensualisation.!!!!