Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-03-2011 20:31:51
Contrôle par dénonciation abusive
bonjour
voilà j'ai reçu un courrier de la PMI qui a reçu un courrier me concernant car il parait que j'ai des difficultés qui a des répercutions sur les conditions d'accueil des enfants que je garde.. ce qui est totalement faux
comment me défendre devant de telles accusations calomieuses
tous mes employeurs vont me faire un courrier de recommandation et j'ai même un employeur qui souhaite être présent lors de l'entretien de mercredi afin de témoigner de mon sérieux
j'avoue que je suis très stressée car je ne sais pas qui a pu me dénoncer et ce que l'on peut me reprocher
11-03-2011 20:31:51
#2 11-03-2011 20:33:58
Re : Contrôle par dénonciation abusive
bonjour
tu tel a la pmi pour en demander plus , tu ne compredns pas de quoi il s'agit que tu tombes des nues
as tu eu un licenciement ou une demission recemment ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 11-03-2011 21:08:09
non aucun pb avec mes employeurs
ils vont tous me faire des lettres de recommandation et il y en a même un qui s'est libéré pour venir témoigner de mon sérieux et de mon professionnalisme
j'ai eu eu des soucis avec mes voisins contre qui j'ai fait une procédure car leur chien aboyait et réveillait mes petits et ça ne leur a pas plu
et des petits différents avec des collègues
j'ai appelé la PMI qui m'a dit d'attendre mercredi de voir les "enquetrices" pour connaitre ce que lon me reproche dans ce fameux courrier
elle a refusé à la pmi de m'en dire plus ..elle m'a dit d'attendre mercredi
aurais ej ke droit de demander à lire ce courrier qui m'a dénoncé ??
11-03-2011 21:08:09
#5 11-03-2011 21:08:33
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
y'en a faudrait les interner, c'est dégueu, toi tu bosses et elles elles te dénonces au lieu de bosser. dis-toi que c'est parce qu'elles sont jalouses et que c'est pour te dégommer. j'en sais quelque chose et je n'ai aucun recours car madame est super copine avec la puer, ce qui fait qu'elle l'a couvre. bon courage et tiens nous au courant.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#7 11-03-2011 21:31:38
- zazapupuce
- Membre
- Site Web
et il s'est passé quoi pour toi
on tas accusé de quoi ????
d'avoir été licenciée pour faute grave des hôpitaux de paris. donc, une gentille (grrrrr d'ass. mat.) dont les disponibilités sont prises, lorsqu'elle reçoit des appels de parents en recherche a la délicatesse de leur fournir 2 listes, une avec des numéros qu'ils peuvent contacter et l'autre des numéros à fuir comme la peste. je suis sur celle là, car j'ai fixé mon tarif dès le départ à 3€20 net/heure. je n'avais pas le droit, c'est les anciennes qui décident du tarif ici, quand tu débutes tu dois prendre salaire minimum. mais comme je suis auxiliaire de puériculture, j'avais vu avec le r.a.m. qui m'avais dit que je pouvais prendre plus, je ne voulais pas comme je fais les trajets école pour mes filles. voilà, c'est cool, et en plus aujourd'hui en regardant sur le site du c.g., j'ai vu que cette ass. mat. avait 4 agréments, 2 de 0-18ans, 1 de 18mois-18ans et un péri. , ça m'a , mais ça m'a mise hors de moi. j'ai galéré pour avoir mon 2 ème agrément puis mon péri et elle ?! y'a pas du favoritisme la dessous? enfin, tant pis, ça ira mieux demain si d'ici là, je ne me suis pas liquéfiée. bisous.
ouah, c'est un roman ,désolée, désoléééééééééééééé. j'ai oublié, je suis en disponibilité de l'a.p.-h.p. .
#9 11-03-2011 21:41:31
- zazapupuce
- Membre
- Site Web
j'ai pas été controlé, je ne recevais plus d'appels et du coup, pas de proposition de travail. quand j'en ai parlé à la puer ( vu que je ne savais pas qu'elles étaient amies), je n'ai pas cité de nom, je lui ai juste dit ce qui c'étais passé et elle m'a dit que si je voulais faire un métier où on ne se tire pas dans les pattes, il ne fallait pas choisir d'être ass. mat. , c'est trop marrant.
#11 11-03-2011 21:47:45
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
coucou
bin c est légal ça d etre obliger de prendre un tarif choisi par les anciennes asmatts????
c est la premiere fois que je vois ça...et en plus la pmi cautionne ça!
c est notifié ou?...bon peut etre que les modos pourront apporter + d infos là-dessus.
en tout cas je serai curieuse de savoir si ces pratiques ont lieu ailleurs.
#12 11-03-2011 21:53:44
Bonsoir noukie j'ai était contrôlé suite à une dénionciation j'ai arrété un contrat la rupture c'est très mal passée car la maman a contacté la pmi en disant certaines choses me concernant et d'autres assmat ont confirmé ses dires de ce fait visite de 2 puer elle m'ont lu le courrier de la manan seulement le jour de leur visite résultat pendant un an plus d'appel mais les autres parents m'ont soutenu et ont fait diffèrents courriers pour me soutenir c'est domage mais il y en a qui sont d'une jalousie et malheureusement pour moi j'ai eut l'impression qu'elle soutenait plus facilement les parents c'est triste mes les 1ères que l'on blâme c'est nous les assmat alors que de temps en temps les puer pourraient contrôlé certains parents.. Sur ce ne t'inquiète pas de trop pour moi cela a duré 2h et elles sont repassées une seconde fois car j'ai dût effectué certains changements. Je pense que tes voisins t'en on voulu et ils se vengent comme ça pour finir comme quoi l'aide des parents est importante car j'étais en plein renouvellemnt et je l'ai eut tu as un point fort le parent qui veut t'assister bon courage.
#13 11-03-2011 22:41:15
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Coucou,
Vous appliquez le tarif que vous voulez tant que vous restez dans les limites qui permettent aux PE de toucher les aides ...
Ni vos "collègues", ni le RAM, ni les puer n'ont à vous donner leur avis la-dessus.
Le contrat de travail est conclu entre l'Ass mat et les PE et il ne regarde personne d'autres que vous.
#14 12-03-2011 01:30:00
- zazapupuce
- Membre
- Site Web
Coucou,
Vous appliquez le tarif que vous voulez tant que vous restez dans les limites qui permettent aux PE de toucher les aides ...
Ni vos "collègues", ni le RAM, ni les puer n'ont à vous donner leur avis la-dessus.
Le contrat de travail est conclu entre l'Ass mat et les PE et il ne regarde personne d'autres que vous.
je le sais, ce que je signale, c'est que le "clan" fait "sa loi", les nouvelles qui ne rentrent pas dans le moule, elles ont des problèmes. je connais 3 ass. mat. qui ont renoncé au bout de moins de 1an. et moi, j'ai décidé de fixer mon tarif selon mes conditions d'accueil et je tiendrais mes positions jusqu'àu début des grandes vacances après j'abandonnerais. je ne peux pas continué à mettre mon foyer en difficultés financière pour une cause perdue.
#15 12-03-2011 02:10:32
- zazapupuce
- Membre
- Site Web
Il faut mettre des petites annonces sur internet, chez les commerçants et sur ta boîte aux lettres, comme ça elles ne pourront pas t'enlever de la liste.
oui, j'ai commencé la semaine dernière, je ne voulais pas au début, car je croyais qu'en voyant des annonces chez les commerçants, les parents penseraient : celle là, elle en ai réduite à passer des annonces pour trouver du boulot, elle ne doit pas être de confiance.
maintenant, je me dis que ce n'est pas plus bête que d'en mettre une pour vendre un bien, sauf que là c'est un service que je propose à titre honéreux. merci le fofo, car c'est en lisant des posts que j'ai compris qu'il n'y avait pas de honte à le faire. par contre, les étiquettes parties ( 20 en tout) et...... pas un appel. je trouve ça très louche. mais je vais laisser le bénéfice du doute.
#16 12-03-2011 10:42:13
reste calme et pro lors du rdv
tu ne signes rien , n'avoue rien ... ( meme sous la torture )
demande une copie de l'acte de dénonciation
amene le papier de la plainte que tu avais deposé a l'encontre de ta voisine
en plus c'etait pour le bien des enfants accueillis
je pense qu'il n'y a rien de grave car sinon ils seraient debarqués chez toi
et n'oublie pas qu'ils doivent d'abord presumer de ton innocence
l'ideal serait d'y aller avec un avocat .. mais tout le monde n'en a pas sous le coude et ça ils le savent bien
tu parles aussi de differents avec d'autres assmat ?
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#17 12-03-2011 10:47:22
ah ? les voisins et des collègues .. je pencherais pour les voisins moi avec leur chien mais bon tu peux pas sans preuves te retourner !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#18 12-03-2011 21:04:15
- domomone23
- Membre
- Lieu : din m'kémisse
- Site Web
bonsoir
tout d'abord : bon courage zazapupuce !
c'est tellement injuste d'être la cible de méchantes langues ... et c'est si difficile de prouver son innocence...
dans un proche village , les collègues imposent aux nouvelles agrées de s'aligner sur leur tarif ; comme ça moins de compétition à ce sujet là !
et celles qui ne s'alignent pas , elles le payent !!!
#19 12-03-2011 21:31:22
c'est delicat de jeter la pierre a la pmi quand meme ..
ils font leur boulot ..;ils ne peuvent pas laisser passer sans verifier
mettez vous a leur place
parce que moi je connais certaines assmat qui feraient bien de subir une dénonciation
helas ....
mais là .. rien .....
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#20 12-03-2011 22:11:13
- domomone23
- Membre
- Lieu : din m'kémisse
- Site Web
c'est delicat de jeter la pierre a la pmi quand meme ..
ils font leur boulot ..;ils ne peuvent pas laisser passer sans verifier
mettez vous a leur placeparce que moi je connais certaines assmat qui feraient bien de subir une dénonciation
![]()
helas ....
mais là .. rien .....
tout à fait d'accord !