Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 11-03-2011 22:35:16
demande d'extention
voila je suis assistante maternelle depus presque 18 ans je garde un garcon de 15moi, et 2 de 24mois et je viens de faire une demande pour un 4 eme agrément , l'assistante social et passé se matin et ma reprochée de garder 3 garcons (se que je nai pas choisit) et m'a reproché aussi que le plus petit qui a 15 mois ne sentend pas avec les autres et qu'il fait beaucoup trop de bruit a-t-elle le droit de me refuser mon agrément juste pour sa? elle s'est pointé a 9H30 au lieu de 10h30
11-03-2011 22:35:16
#4 11-03-2011 22:58:55
Re : demande d'extention
bonsoir,
Je ne sais pas si elle peut te le refuser pour ça ! C'est gonflé quand même ! Moi aussi si on va par là : j'ai deux garçons et je gardais jusque là 2 autres garçons...ben oui, et alors, on n'y peut rien, on ne choisit pas le sexe des petits qu'on garde ! Comme les parents...heureusement qu'une maman qui a déjà 3 garçons on ne lui dit pas "ah ben non, désolé M'dame vous pouvez pas faire le petit quatrième là, des fois que ce serait encoooooore un garçon !"...
Où va't-on ?
Pour les disputes...pfff...je voudrais qu'on me montre des petits de cet âge qui ne se disputent jamais, qui ne font aucun bruit...ça doit être flippant même !
Est-ce que tu lui a dit que les disputes, tu les gérais ?
Bon courage...
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
11-03-2011 22:58:55
#6 11-03-2011 23:04:18
Surtout ne fais aucun courrier de renonciation, tu as fais une demande ne reviens pas dessus, attend la suite et fais appel si la demande est refusée, mais c'est quoi cette assistante sociale, chez moi c'est la puer qui viens, dans ta région c'est peut-être autrement.
#7 11-03-2011 23:07:06
Attends : gérer ça veut pas dire qu'ils ne se disputent plus du tout, ça c'est du délire. Gérer, ça veut dire quand ils se disputent, on évite les débordements, on arrête l'afaire, on explique, on fait un retour au calme...ne fais pas ce courrier et comme dit kiki39 tu peux faire appel ensuite.
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
#9 11-03-2011 23:13:43
non ton agrément actuel t'es acquis, sauf suspension pour faute grave du style tu dépasses en accueillant plus d'enfants que tu n'es autorisée, ou un accident se produit suite à un défaut de surveillance...
En formation il y avait une fille dans mon groupe, elle a du se battre pour son agrément parce que...elle est d'origine étrangère et parle français avec un fort accent ! Elle a fait appel, elle a gagné ! Je sais, ça n'a rien à voir, mais c'est juste pour dire qu'il ne faut pas avoir peur de répliquer ! Si tu es organisée, que tu te sens capable de gérer 4 enfants...si tu as la place, je vois pas ce que les disputes viennent faire là...
#11 11-03-2011 23:27:38
Ce n'est ni légal, ni illégal, c'est une pratique courante quand elles ne veulent pas se "mouiller"...ça leur évite de devoir justifier pourquoi elles t'ont refusé l'agrément ou l'extension
Si c'est toi qui renonces, elles n'ont rien à faire !
Moi la puér m'avait fait faire une lettre comme quoi je renonçais à demander d'emblée 2 places.
Je l'ai fait, m'en suis mordu les doigts...j'ai dû ensuite attendre 9 mois pour avoir cette 2ème place que j'aurais pu avoir dès le début !
#13 12-03-2011 00:10:03
c'est vrai qu'ils sont bruyant mais on ne choisit pas un enfant selon c'est criteres la . y a t il des chance pour moi???? j'en doute
elle insite quand même à une certaine forme de xénophobie je trouve ça trés moyen quand même...Non mais on va ou si on commence à séléctionner des enfants par rapport à leur sexe sérieux c'est quoi ce délire...
#15 12-03-2011 01:35:06
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
neige37 a écrit :c'est vrai qu'ils sont bruyant mais on ne choisit pas un enfant selon c'est criteres la . y a t il des chance pour moi???? j'en doute
elle insite quand même à une certaine forme de xénophobie je trouve ça trés moyen quand même...Non mais on va ou si on commence à séléctionner des enfants par rapport à leur sexe sérieux c'est quoi ce délire...
bonsoir
XENOPHOBIE :mamandidi, c'est mieux d'employer des termes quand on les connait
parce que là ......
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#16 12-03-2011 01:43:24
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
ne te laisses pas faire, tiens le coup et bon courage.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
Pages : 1