Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 10-03-2011 20:41:47

Sandy44
Membre
Site Web

Re : Le coin../ l'opposition / le non..

ce qui est "marrant" quand je lis ton récit Nanifafa, c'est que finalement c'est l'enfant qui a décidé.
Tu la mets au coin parce qu'elle refuse "de" (ou elle y va d'elle même) et c'est elle qui revient après pour faire ce que tu lui as demandé (manger, ranger ....).
Moi, c'est juste le sentiment que j'ai en lisant : c'est elle qui décide le moment où elle fera ce qu'elle veut (enfin ce qu'on lui demande .... hmm )

gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

10-03-2011 20:41:47

partenaire publicitaire:

#22 11-03-2011 02:00:10

mammouth
Banni(e)
Site Web

on est un peu dedans avec mon mari... il est rarement là , mais là il est en vacance alors il s'occupe de ses filles
et tout a l'heure pour la sieste il fait
on va faire un dodo
non
aller viens tata va venir il faut etre en forme
non
etc... il negocie deux plombes.
alors je lui dit a voix basse, il faut pas lui demander , ni ordoner (car lui c'est l'un ou l'autre) mais informer
j'attend 10 minutes , je la prend dans mes bras et je lui dit aller ma puce on va faire une petite sieste avec doudou et barbapapa et kitty (ses peluches du dodo) et apres il y aura tata
et comme une lettre a la poste!!!!
donc demander c'est bien mais des fois je pense que c'est mieux de dire a l'enfant ce qu'il va se passer
sinon le coup de je range plus vite que toi c'est pas mal
quand j'ai les deux ma fille + la louloute je fait ça aller vas y louloute attape le cube et ma fille se jette sur les autres etc... en trois minutes c'est ranger lol!!!!
sinon ma fille s'auto puni... je lui dit si tu fait pas ci ou arrete ça tu va aller au coin et elle y va.... alors qu'elle est pas encore punie! la premiere fois j'ai été desemparée... limite a m'excusée
et la fois d'apres je lui ai dit si tu veux tu peux rester là moi je reste pas a te regarder... deux secondes apres elle etait revenue et ne faisait plus la betise.
bon courage, moi je gere a peu pres les non, mon mari ça le rend dingue lol!!!!

#23 12-03-2011 00:22:35

Ladybug
Membre
Site Web

Sandy44 a écrit :

ce qui est "marrant" quand je lis ton récit Nanifafa, c'est que finalement c'est l'enfant qui a décidé.
Tu la mets au coin parce qu'elle refuse "de" (ou elle y va d'elle même) et c'est elle qui revient après pour faire ce que tu lui as demandé (manger, ranger ....).
Moi, c'est juste le sentiment que j'ai en lisant : c'est elle qui décide le moment où elle fera ce qu'elle veut (enfin ce qu'on lui demande .... hmm )

Ben où est le problème puisqu'elle fait ce qu'on lui demande? N'était-ce pas le but? Elle ne fait pas ce qu'elle veut, elle sort du coin parce qu'elle est décidée à faire ce qu'ON LUI demande et non ce qu'elle veut.

Si on se met à chipotter pour ça, c'est sans fin...

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB