Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-03-2011 21:32:38

cessbdx
Membre
Site Web

Enfant malade

Bonjour

Mon fils est accueilli chez une ass mat depuis 15 jrs et cela se passe plutôt bien. Un autre garçon accueilli est tres enrhumé depuis de nombreux jours et mon fils de 4 mois vient de déclarer une petite bronchiolite.. Il n'a pas de fièvre, mais "ronronne". Pensant qu il s agissait d un gros rhume je l ai mis tte la semaine chez la nounou sans soucis. Mais je sais depuis hier le diagnostic de la bronchiolite.

Dans un premier temps je me demande si je peux et si je dois le mettre lundi et jours suivants chez nounou... Ne pouvant prendre de jours de congés...
Je pense l appeler dimanche soir. D'un sens je me dis que mon fils n'est pas "plus" malade que la semaine dernière...De l'autre je me dis que si l autre garçon est toujours là, c'est encore des microbes autour de lui (mais je ne vais pas non plus attendre que ce petit bonhomme aille mieux non plus pr remettre mon fils en nourrice!!)... Et dans un autre sens je me dis que la nounou peut me refuser l'acceuil peu être? Même s il n'a pas de fièvre?Quelles sont les modalités à ce sujet? Y en a t il des officielles ? (En même tps elle accepte l autre petit garçon depuis des semaines...).

Si je ne mets pas mon enfant de mon propre choix: devrais-je payer ses journées d'absence tt de même?
Et si c'est l'ass mat' qui me le refuse?

Bon ben voilà quoi. J ai exposé mon petit récit.. ça m'aide déjà de l'écrire...vs en pensez quoi vous?

11-03-2011 21:32:38

partenaire publicitaire:

#2 11-03-2011 21:38:14

jeluma
Membre

Re : Enfant malade

bonsoir

pour refuser un enfant malade il faut que cela soit stipulé sur le contrat smile
on ne peut empêcher un enfant d'être malade ..le tout c'est que ton assmat fasse bien attention a ne pas laisser l'autre enfant s'approcher de bébé wink qu'elle ait une hygiene des mains plus importante que de nature ..
moi je garde les enfants malades smile car je sais combien il peut être difficile pour certains parents de s'arrêter pour cela ...et puis pour un bébé hmm cela peut durer longtemps ..si ton bébé n'à pas de fievre et qu'il te parait aller assez bien ...moi je le mettrais en garde ..ensuite il faudra surveiller smile
si tu decides de garder bébé alors qu'elle accepte de le garder et sans CM il faudra lui regler ces jours d'abs ...
courage et soigne bien bébé smile

Dernière modification par jeluma (11-03-2011 21:40:11)

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#3 11-03-2011 21:56:55

North
Membre
Site Web

Bonsoir smile

personelleent, je pense qu'un bonhomme de 4 mois avec une bronchiollitte et bien mieu avec maman que sa nounou wink
Deja, ca l'evite de sortir matin et soir et en plus, même si il n'a pas d fievre (et tant mieux wink ), si la bronchiollitte a ete diagnostique, c'est quil a chope un truc sur ses bronches.
De plus, l'autre enfant etant malade, ca risque de retarder la guerison du votre wink

Legalement, si rien n'est stipule au contrat, l'assmat doit l'acceuillir, mais si il est ecrit qu'elle n'acceuil pas d'enfant avec bronchiolitte, elle n'est pas oblige de l'acceuillir smile

Et pour la remuneration, avec certificat medical pour l'enfant, vous lui decomptez ses journées smile

Perso, je refuse grippe, bronchio, gastro et c'est tout

smile

#4 12-03-2011 11:48:18

zeta
Membre
Site Web

bonjour , appelez l'ass mat et discutez en ensemble ! mais il faut savoir que la brionchiolite est tres contagieuse donc l'autre enfant peut lui aussi l'attraper !
l'un contamine l'autre avec son rhum , le scond avec la bronchiolite lol pauvre ass mat j'espère qu'elle a de bonne vitamine pour ne pas tout attraper lol!
c'est vrai que si vous pouviez prendre des jours ça serait bien mais si vous ne le pouvez pas discutez en avec votre ass mat ! elle est seule à pouvoir vous répondre !

si vous voulez lui confier qu'elle vous dit non alors les journées seront déduites , mais si c'est vous qui décidez de ne pas le mettre alors il y a maintient de salaire  à moins d'avoir un certicat médicale et pas de clauses particuilères sur votre contrat !
bon rétablissement à votre enfant

12-03-2011 11:48:18

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB