Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 12-03-2011 17:14:07
Retard des parents
Bonjour!
Je commence tout juste le métier d'ass mat. J'accueille deux enfants depuis le mois de février, un petits gars d'un an et sa sœur de 4 ans. Cela se passe très bien avec les parents, le seul petit bémol, c'est qu'ils sont souvent en retard, que ce soit pour m'amener les enfants ou les reprendre. Par exemple un mercredi, ou je gardais le petit et sa sœur, en plus de ma fille de un an, et ou ces derniers était très énervés, à la fin de la journée je n'en pouvais plus... Et la j'ai essuyé 30mn de retard, sans être prévenue, et sans excuse à l'arrivée de la maman!
Hier ils devaient m'apporter les petits à 14h, j'avais donc prévu de les coucher, ensuite prendre le goûter et sortir. Ils sont là aussi arrivé avec 30mn de retard, sans prévenir!
Et là je leur ai dis que pour moi c'était un manque de respect, ce n'est pas parce qu'ils me payent que je dois accepter leur retard sans rien dire. Je ne pense pas être un objet qu'on loue et dont on fait ce que l'on veut... Sachant que c'est un contrat avec des horaires qui changent tout le temps, ou j'ai mon planning le jour pour le lendemain. Je dois donc être a leur disposition de 7h à 19h 5 jours par semaine.
Tout ça pour vous demander si vous trouvez que j'ai raison, ou alors si vous pensez que c'est normal que les parents réagissent comme cela... Parce que je me pose des questions sachant que le père m'a rétorqué que lui "n'allait pas voir son patron quand ce dernier arrivait en retard à son boulot"...
12-03-2011 17:14:07
#2 12-03-2011 17:17:43
- jeluma
- Membre
Re : Retard des parents
bonjour
ils se doivent de respecter les heures d'arrivée et de depart
bien entendu un retard peut être envisageable ..mais quand cela ce reproduit a longueur de temps il ne te reste qu'a faire payer les avances ou les retards
surtout que si apres explications rien ne change
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 12-03-2011 17:40:01
Dans un premier temps, il aurait fallu être plus diplomate. Leurs demander de respecter les horaires d'arrivée et de départ. Te fâcher si ce n'était pas entendu.
Quant aux horaires défini la veille, tu en a accepté le principe.
Il est normal, qu'avec un enfant à toi de 1 an, tu puisses te sentir déborder. C'est pourquoi il faut bien, lorsque l'on a des tous petits à soi, réfléchir que d'autres tous petits perturberont ton organisation.
Chacun doit s'adapter.
ZIVA
#4 12-03-2011 17:45:56
la remarque du pere est idiote (si, si) car son patron ne bosse pas dans la maison de son employé... sinon il le dirait aussi...
pour le reste les filles ont raison.
tu dois être diplomate, et expliquer que tu as un programme precis
pas sortir els grds mots "manque de respect" de suite
c'est maladroit
c'est clair que le climat en prend un coup...
allez , reparles en de maniere plus cool et argumente, même si c'est ton seul employeur...
et factures les "debordements" depuis l'ehuere prévue au planing et jusqu'au depart, tu es payée
12-03-2011 17:45:56
#5 12-03-2011 19:30:37
Alors oui en effet la première fois, la fameuse journée du mercredi je lui ai dit le lendemain pour laisser passer la colère. Je lui ai donc dis calmement que j'aurais aimé qu'elle me passe un coup de fil au moins, pour me prévenir, que j'aurais pu avoir un rendez vous ou quelque chose... Mais apparemment ça n'a pas été entendu!
Et puis bon nous sommes humains comme tout le monde, et je n'étais pas dans mon assiette hier...
Pour le planning du jour au lendemain, je n'ai pas vraiment donné mon accord, car lors de la signature du contrat, ils m'avaient dit que je serais prévenu le samedi pour la semaine suivante. Hors ils ont repoussé au dimanche, ce que j'ai laissé passé, mais du coup ils se permettent aussi de me le donner parfois le lundi. Enfin tout ça pour dire que je trouve que je me tiens assez disponible pour eux, et je ne pense pas que beaucoup d'ass mat en ferait autant.
Et par rapport aux débordements, je ne peux pas les facturer en plus! Car j'ai un contrat de 35h (25h pour le petit et 10h pour la grande) mais pas d'horaires fixes. Et je suis souvent payé quelques heures "à rien faire". Tant que les débordements ne dépassent pas les 35 heures...
En tout cas je vous remercie, ça fait du bien de trouvé des gens sur qui "se reposer", et qui nous comprennent!
#6 12-03-2011 19:54:03
que lui "n'allait pas voir son patron quand ce dernier arrivait en retard à son boulot"...
et bien oui bien sur mais "lui" est déjà embauché .... et voilà belle mentalité encore !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#7 12-03-2011 19:57:02
Alors oui en effet la première fois, la fameuse journée du mercredi je lui ai dit le lendemain pour laisser passer la colère. Je lui ai donc dis calmement que j'aurais aimé qu'elle me passe un coup de fil au moins, pour me prévenir, que j'aurais pu avoir un rendez vous ou quelque chose... Mais apparemment ça n'a pas été entendu!
Et puis bon nous sommes humains comme tout le monde, et je n'étais pas dans mon assiette hier...
Pour le planning du jour au lendemain, je n'ai pas vraiment donné mon accord, car lors de la signature du contrat, ils m'avaient dit que je serais prévenu le samedi pour la semaine suivante. Hors ils ont repoussé au dimanche, ce que j'ai laissé passé, mais du coup ils se permettent aussi de me le donner parfois le lundi. Enfin tout ça pour dire que je trouve que je me tiens assez disponible pour eux, et je ne pense pas que beaucoup d'ass mat en ferait autant.
Et par rapport aux débordements, je ne peux pas les facturer en plus! Car j'ai un contrat de 35h (25h pour le petit et 10h pour la grande) mais pas d'horaires fixes. Et je suis souvent payé quelques heures "à rien faire". Tant que les débordements ne dépassent pas les 35 heures...
En tout cas je vous remercie, ça fait du bien de trouvé des gens sur qui "se reposer", et qui nous comprennent!
il te faut recadrer tout ça .. donc leur dire que tu veux les plannings les samedis sinon pas de planning le samedi le planning reste comme la semaine derniere .. recadre tout ça et vite .. je vais te dire moi avec mon experience c'est dès le début qu'on voit comment sont les gens donc là fais attention ça ira dans le mur
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#8 12-03-2011 19:57:05
juste un mot pour le delais de prevenance
tu leur rappelles .. simplemement
en disant que tu as besoin de le savoir le dimanche pour organiser tes rdv
tu as aussi une vie privee ...
et que si tu ne l'as pas le dimanche tu devras appliquer par defaut celui de la semaine precedente ( et les h complementaire qui en decouleront .... )
surtout si tu as le delais de prevenance au contrat tu es dans ton droit
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 13-03-2011 13:43:43
en disant que tu as besoin de le savoir le dimanche pour organiser tes rdv
tu as aussi une vie privee ...
Oui ils m'ont dit que je chipotais que ça soit le dimanche soir ou le lundi matin , ils ont réponse à tout!!!
En tout cas une chose est sûr, c'est que je me prendrais pas la tête, ici on ne manque pas de boulot! Ce que les parents "employeurs" ont oublié, c'est qu'ils n'ont pas le monopole... Ils ont mis plus de deux mois à trouver quelqu'un, moi à peine 15 jours...
Il ne sert à rien de stresser pour un boulot et de se ruiner la santé...
Merci encore pour votre soutien! Passez un bon dimanche!
Pages : 1
Discussion fermée