Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 10-03-2011 20:36:24

cerise59
Membre
Site Web

Re : obligé de prendre un autre travail car pas assez de salaire.......

bon courage lahna
éffectivement en se moment pas d'appelle aussi du cote de chez moi et 3places se liberent pour la rentrée de sept donc restera 1 loulous sur 4 places dur dur
je croise les doigts pour que notre teléphone sonne

Dernière modification par cerise59 (10-03-2011 20:37:39)

10-03-2011 20:36:24

partenaire publicitaire:

#22 10-03-2011 20:59:20

lilabulle
Membre
Site Web

bonsoir ,

Mon fils prend des cours à domicile et bien comme la personne est déclarée et grâce au crédit d'impôt je retouche 50% de ce que j'ai donné (salaire + cotisations).
Bien sûr tous les employeurs ne sont pas concernés mais peut être que se serait un plus si tu leur parlais  de cette possibilité wink

bonne chance dans tes démarches smile

#23 10-03-2011 22:41:50

ficuse
Membre
Site Web

courage lahna , la roue tourne tôt ou tard ça devrais revenir , mais tu as raison de chercher autre chose ,  rester a attendre ça n'apporte  rien wink

#24 10-03-2011 22:57:27

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

ton post me serre le coeur
je t'envois de gros bisoux du nord  smile

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

10-03-2011 22:57:27

partenaire publicitaire:

#25 10-03-2011 23:17:54

valdu35
Membre
Lieu : Ille et vilaine
Site Web

coucou

je te comprend tout a fait !
Cela fait maintenant 8 mois que je fais 2 à 3 heures de ménage par semaine , c'est toujours un petit plus ( environ 100 euros  ) mais je vais sans doute arrêter car je n'aurais plus le temps

bon courage

Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an

#26 10-03-2011 23:27:18

caryn
Membre
Site Web

Je te souhaite beaucoup de courage, mais surtout garde espoir, la roue va bien finir par tourner

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#27 10-03-2011 23:29:51

1libellule
Membre
Site Web

J'en profite de ce post pour savoir si beaucoup d'entre nous font d'autres boulots à côté du boulot d'assmat?

Libellule.gif

#28 10-03-2011 23:39:06

caryn
Membre
Site Web

Ben pour l'instant j'ai la chance de pouvoir vivre de mon travail d'ass mat, et d'avoir mes 3 places completes, faut voir si ca dure, donc ca va pas de boulot a coté

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#29 10-03-2011 23:47:02

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

coucou lahna

pour travailler en complément de ton boulot d'am, tu peux te diriger vers des associations d'aides à la personne (à leur domicile, ça peut être garde d'enfant, comme du ménage, ou de la compagnie à une personne agée, faire les courses pour une autre...)
dans ce genre d'association, tu peux faire un planning de travail en fonction de tes dispo, et tu serais payé au smic horaire voir un peu plus selon les prestataires.

essaye, moi je l'ai fait, j'avais envoyé une lettre de motivation (sans rentrer dans les détails point de vue dispo, ça tu le fais quand tu as l'entretien avec l'agence) à toutes les associations dans le coin où j'étais.
5 jours après mes courriers, j'ai reçu des appels de 2 associations et j'ai été engagé la semaine qui a suivit.
on te propose des missions, que tu es libre d'accepter ou refuser, en fonction de ton emploi du temps.
tente le coup, ça ne coûte rien wink (enfin si!! le prix du timbre smile )

je te souhaite bon courage, même si tu n'en as pas besoin, puisque tu en fais déjà preuve de beaucoup! smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#30 11-03-2011 10:06:57

Eli 85
Membre
Site Web

Bonjour lahana

Bon courage dans tes recherches , et il se peut que les appels recommencent et que tu fasses ce que tu aimes .

Bonne journée

#31 11-03-2011 11:10:00

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

elma a écrit :

C'est une bonne piste en effet! Et puis faire les courses pour quelqu'un d'autre c'est vrai que c'est pas hyper contraignant, tu peux faire les tiennes en même temps peut être smile

euh non là tu rêves désolée lol
généralement tu as un temps imparti pour tant de choses à acheter, moi (entre pleins d'autres missions bien moins marrantes) je faisais le marché pour une dame tout les mercredis matins, j'avais une heure top chrono, je peux te dire que pour trouver exactement ce qu'il y a sur la liste, et revenir à temps pour enchainer chez quelqu'un d'autres pour une autre mission, le timing était serré. wink
et puis j'ai jamais été tenté car le boulot c'est le boulot, et je voulais pas "qu'on me voit" en train de faire mes courses perso sur mon temps de travail. smile

Dernière modification par popopilo (11-03-2011 11:10:12)

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#32 11-03-2011 11:11:35

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

Bonjour je te souhaite de réussir et bon courage à toi.

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

#33 11-03-2011 11:34:36

lisanat
Membre
Lieu : pas de calais
Site Web

popopilo a écrit :

coucou lahna

pour travailler en complément de ton boulot d'am, tu peux te diriger vers des associations d'aides à la personne (à leur domicile, ça peut être garde d'enfant, comme du ménage, ou de la compagnie à une personne agée, faire les courses pour une autre...)
dans ce genre d'association, tu peux faire un planning de travail en fonction de tes dispo, et tu serais payé au smic horaire voir un peu plus selon les prestataires.

essaye, moi je l'ai fait, j'avais envoyé une lettre de motivation (sans rentrer dans les détails point de vue dispo, ça tu le fais quand tu as l'entretien avec l'agence) à toutes les associations dans le coin où j'étais.
5 jours après mes courriers, j'ai reçu des appels de 2 associations et j'ai été engagé la semaine qui a suivit.
on te propose des missions, que tu es libre d'accepter ou refuser, en fonction de ton emploi du temps.
tente le coup, ça ne coûte rien wink (enfin si!! le prix du timbre smile )

je te souhaite bon courage, même si tu n'en as pas besoin, puisque tu en fais déjà preuve de beaucoup! smile

bonjour;

est ce qu'on peut envoyer des lettres de motivations dans ces structures sans avoir d'expérience ou de diplomes correspondant?

bon courage lahna pour le travail, la vie est devenue difficile depuis quelques temps !!!!!!!!!!!!!!

maman de 2 enfants de 4ans et 7 ans
et ass mat d'un petit bout de 2 ans et demi

#34 11-03-2011 11:46:46

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

bonjour a vous toutes; et merçi du fond du coeur a vous toutes pour vos gentils méssages  dont certains m'ont beaucoup émue  tellement cela refléte bien la situation actuelle  un clin d'oeil particulier a sylvie 27  qui me connais bien et qui sais que je ne suis pas du genre a rester assis sur ma chaise  wink  pourtant je me bouge beaucoup vous savez  je met des annonces partout:leclerc; super u; etc;;;;    je fais les horaires (enfin  la j'en fait plus lol )  mais sinon les week end les 5 x 8  et tout   et rien  le calme plat les sites internet aussi  j'en ai mis pleins d'annonces  je ne peut rien faire de plus smile   mais ce qui est sur et certain si je trouve des heures de ménage  minimum 3 heures par semaine en complément de mon travail actuel  eh bien  je prend c'est sur wink   vous étes chouettes  et je vous embrasse  toutes bien fort wink

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

#35 11-03-2011 11:58:45

Laadma
Membre
Site Web

Bonjour ,

tu peux aussi faire du repassage à ton domicile , distribuer des journaux , vendre des produits en réunion, essayer de trouver un travail saisonnier en temps choisi, en fonction de tes dispos.
Je ne sais pas de quelle région tu es mais par exemple vers chez moi , il y a les vignes ( accolages , vendanges , ramassage du bois ) , les pommes , les asperges , les oignons et sûrement d'autres idées auxquelles je n'ai pas pensé.
Bon courage , c'est pas facile , mais il faut persévérer. C'est sûrement provisoire , les appels vont bien finir par revenir ! smile

#36 11-03-2011 12:10:16

mamise
Membre
Site Web

je viens de découvrir ton post,et ça me rend triste....=(
cette situation devient malheureusement monnaie courante...
cela me fait un peu peur pour l'avenir professionnel.
je te souhaite de tout coeur bon courage Lahna,ne désespère pas,tu es très courageuse tu vas t'en sortir..
je t'envoie mille pensées d'amitié
bizzzz!

1009cb10.gif                           rongeur--26-.gif                                 

♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣         il en faut peu pour être heureux

#37 11-03-2011 21:35:02

lahna
Membre
Site Web

Laadma a écrit :

Bonjour ,

tu peux aussi faire du repassage à ton domicile , distribuer des journaux , vendre des produits en réunion, essayer de trouver un travail saisonnier en temps choisi, en fonction de tes dispos.
Je ne sais pas de quelle région tu es mais par exemple vers chez moi , il y a les vignes ( accolages , vendanges , ramassage du bois ) , les pommes , les asperges , les oignons et sûrement d'autres idées auxquelles je n'ai pas pensé.
Bon courage , c'est pas facile , mais il faut persévérer. C'est sûrement provisoire , les appels vont bien finir par revenir ! smile

bonsoir laadma; malheureusement méme les activitées que tu cite sont saturées aussi par chez nous tous le monde se ruent la dessus smile  je suis de l'eure malheureusement pour les légumes non il n'y as pas ça par chez nous smile   j'éspére aussi  que cela va revenir  mais ça en prend pas le chemin du tout sad  merçi a toi  et bonne soirée smile

#38 11-03-2011 21:40:46

lahna
Membre
Site Web

mamise a écrit :

je viens de découvrir ton post,et ça me rend triste....=(
cette situation devient malheureusement monnaie courante...
cela me fait un peu peur pour l'avenir professionnel.
je te souhaite de tout coeur bon courage Lahna,ne désespère pas,tu es très courageuse tu vas t'en sortir..
je t'envoie mille pensées d'amitié
bizzzz!

coucou mamise smile   je te remercie sincérement pour ton méssage d'amitié wink   j'éspére aussi m'en sortir je fais tout pour mais c'est difficile je croise les doigts pour que mon zhom ne perde pas son travail car la  sad   ça serai pire de chez pire sad   il fait 1 heure supplémentaire chaque matin  pour combler un peu  mon manque de salaire le pauvre déja il a un travail difficile sad  mais bon c'est comme ça wink  je cherche méme pour les week end   tu vois  je peut  pas faire plus je crois?   merçi encore et bonne  soirée  smile

#39 12-03-2011 21:35:21

lahna
Membre
Site Web

lulu662 a écrit :

bonjour je te souhaite beaucoup de courage et je compatis, moi même je suis en difficulté financière je travaille 40heures par semaine et je gagne 550 euros très dur pour boucler les fins de mois, mon mari ne gagne que 1100 euros alors dur dur. Et en septembre je perds 2 contrats je vais juste me retrouver avec à peine 200 euros, enfin j'espere que les assedics pourront me compléter. Mais personnellement je pense m'orienter vers l'exterieur, je postules dans différentes crèches et écoles car même si j'adore mon travail malheureusement j'ai du mal à en vivre, nous sommes toujours locataire et avec mon mari nous voudrions acheter mais malheureusement en etant assmat cela risque d'etre compliqué :-(
bon courage à toi, j'ai moi meme essayé de trouver du travail à coté meme pour les wk egalement mais en vain.
courage

bonsoir lulu662; merçi beaucoup pour ton soutien je vois que tu connais la situation également sad  et en septembre ça va pas étre mieux d'aprés ce que je lis sad   quoi te dire a part que nous n'avons  pas le choix que de se serrer les coudes  moi ce qui me sauve entre parenthéses c'est que j'ai fini de payer ma maison depuis des années c'est déja un gros souçis de moins sad  nous en sommes bien conscient avec mon mari wink  par contre pour les factures d'edf et tous le toutim c'est la que ça se corse sad et en plus il faut bien manger dans tous ça smile  pas le droit aux aides social du tout car nous sommes propriétaires et aussi nous avons 1 seul enfant( adulte) donc niet bref il faut nous débrouiller par nous méme c'est clair que 200  euros par mois c'est pas gérable du tout sad  je me dit heureusement que je ne vis pas seule avec ma grande fille  sinon y as longtemps que j'aurai revendue mon logement sad  ça me tracasse  souvent ce truc la aussi sad  encore merçi pour ton petit mot smile  je te souhaite également beaucoup de courage et j'éspére que tu vas retrouver bien vite au moins 1 contrat wink  bonne soirée.........

#40 12-03-2011 21:58:28

Bosna43
Membre
Site Web

Courage ma belle!!! Je l'ai fait pendant 2 ans ménage le repassage parfois je bossé le soir à 20 h quand les petits etaient plus là , j'avoue que c'est dur mais des fois il n'y a pas le choix alors je suis de tout coeur avec toi et je te comprends !

bizzz

Maman de 3 enfants et nounou de 2 petits choux

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB