Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 12-03-2011 20:37:55
poussette double ou écharpe
voila je vais signer mon premier contrat très prochainement (mercredi ou jeudi) pour un bb de 4 mois à temps complet. j'ai moi même une fille de 5 mois et un garçon de 5 ans.
je veux investir pour une poussette double alors j ai commencé a regarder sur internet.en occasion rien de terrible et en neuf j'en avait trouvé une pas trop chère et pas mal du tout.
le problème qui se trouve c'est que les poussettes double sont bien mais devant ce n'est qu'a partir de 6 mois et je ne veux pas que ma fille soit mal installer. de plus sur les forums j ai lu qu'il faut faire attention à beaucoup ( grandeur siège arrière, repose pied, maniabilité...) je voudrais pas en acheter une et que je regrette après.
j'ai aussi envisagé la poussette jumelle mais les prix sont assez élevé et sa m'embête car c'est juste l histoire d un mois ou 2.
et sinon j avais lu que des personnes optaient pour l'écharpe donc je me suis dit pourquoi pas mais est ce que ce n'est pas trop compliqué à mettre? je vais quand même à l école à pied 4 fois par jour et puis je voudrais faire des sorties je ne veux pas que se soit un blocage et encore moins galérer à installer ma fille dans l écharpe.
lorsque vous avez 2 enfants en bas âge vous faites comment?
quand je vous dit bas âge je dis enfants de moins de 6 mois du coup
merci beaucoup de m'aider
maman d'un petit garcon de 5 ans et d une petite fille de 7 mois
12-03-2011 20:37:55
#2 13-03-2011 02:22:24
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
Re : poussette double ou écharpe
coucou, il doit bien y avoir des poussettes doubles adaptées, comment font les parents ayant des jumeaux? à ta place, j'irais dans un magasin de puériculture, je prendrais les renseignement pour savoir comment faire si 2 bébés en bas âge et rentrée chez toi, internet et recherche de produits. bisous.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#3 13-03-2011 02:37:59
oui il existe des poussettes jumelles mais elles sont hyper chère et sa m'embête de mettre autant alors que dans 1 mois ou 2 ma fille pourrait aller dans une poussette double, une poussette jumelle s'est bien mais une poussette double c'est mieux, on a pas des jumeaux tous le temps alors que des enfants d'âge rapproché plus.
donc je demandait conseil pour savoir comment font les AM avec des enfants de bas âge de moins de 6 mois
#4 13-03-2011 11:06:09
Bonjour,
J'ai des poussettes,1 simple avec cosy,que j'enleve quand l'enfant a plus de 6 ou 8 mois,suivant le poids.1 double avec 2 cosys egalement,qui se transforme en poussette normale, et une triple avec un siége qui se couche complétement et je recherche actuellement un cosy pour ce modéle.
Voila les modéles avec systeme de clip te permet d'utiliser tes poussettes de la naissance,et jusqu'a ce qu'ils marchent.
13-03-2011 11:06:09
#5 13-03-2011 11:07:38
Je serais de l'avis de prendre ta fille en porte bébé ou écharpe + le bébé en poussette + ton fils à pied pour les 2 ou 3 mois qu'il te faut avant que la poussette double soit possible pour toutes les deux !
Comme tu dis ( à moins de te faire prêter ça ) tu ne vas pas acheter une poussette pour jumeaux alors qu'une poussette double classique ( souvent moins chère ) suffit dans quelques temps.
Ou alors le temps de faire des essais et trouver une bonne affaire ! Se précipiter sur la première poussette pour vite vite en avoir une alors que 15 jours plus tard tomber sur ZE promo ...
En plus, pas de souci "d'intimité trop rapprochée" avec le bébé puisque celui que tu portes, c'est le tien
Pour porter ta fille, plusieurs techniques .. si tu n'as pas l'habitude et si tu n'es pas branchée très portage peut être pas commencer par l'écharpe simple de 5m de long à nouer c'est un coup à s'arracher les cheveux un matin à 8h15 en plein mistral sur le parking plein de flaques de l'école
Il existe des porte bébés physiologiques ou des écharpes stretch où le temps d'installation est sincèrement d'environ 30 secondes. Si tu veux je te mail
Dernière modification par Loona84 (13-03-2011 11:09:49)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#6 13-03-2011 14:09:14
oui je ne voudrais pas acheter une poussette jumelle pour rien, je préfère attendre un peu et prendre une double.
sinon pour le porte bébé c'est la solution que je pensait enfin je me disait soit sa ou l'écharpe mais comme tu me le déconseille je vais éviter, c'est claire que si c'est galère je ne vais pas opter pour sa car je n'ai jamais utilisé ni écharpe ni porte bébé sa va être du nouveau tout sa.
je veux bien que tu m envoi par mail le nom des portes bébé qui sont bien, alors j'en cherche un qui n'est pas galère à mettre, qui laisse la possibilité de faire des mouvements et surtout un pas trop honéreux car je sais même pas si je m'en reservirais
j'en demande beaucoup dsl
merci beaucoup
#7 13-03-2011 18:10:41
coucou
déjà dis toi que tu vas acheter une poussette double mais qui te serviras pour tes contrats suivants également !
j' ai acheté ma 1ere poussette double chez Carref**r : lourde et peu maniable
je l 'ai revendue au bout de quelques mois pour acheter en occasion une gra**o, la stadium duo : rien à voir, très maniable et de plus je pouvais installer un cosy dessus, donc plus de problème pour gérer les bb d'ages différents car le siège arrière s'allonge.
je te conseille de prendre une poussette double sur laquelle tu peux installer un cosy
important aussi : si tu prends de l'occasion : harnais 5 points et vérifier l'état des roues = signe d'une poussette qui a beaucoup roulé ou pas !
tu peux trouver de très bonnes occasions sur certains sites comme "le bo* coi*" ou en magasin d'occasion ou dépot vente ou foire à tout...bonne recherche
Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré une seconde fois
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!!
#8 13-03-2011 19:39:20
salut ! si l'écharpe te tente, vas-y ! perso je regrette de pas l'avoir acheter pour ma fille mais seulement pour mon fils ! elle ne te servira pas seulement pour les trajets à l'école mais aussi quand prendre une pousette n'est pas simple par exemple quant il y a du monde.
Perso avec les expications fournies avec l'écharpe et quelques photos sur internet je n'ai eu aucun soucis pour la mettre en place
#9 13-03-2011 22:40:11
coucou merci pour vos réponse
fred7622 : pour la poussette double c'est pour sa que je veux attendre pour en acheter une je sais que sa va me reservir alors qu une poussette jumelle c'est moins top.
j'ai essayé de regarder sur les sites d occas mais j ai rien trouvé de bien encore mais bon je vais continuer à chercher et en attendant je vais soit prendre une écharpe ou un porte bébé, ma fille a déja 5 mois et elle commence a peser donc c'est pareil faut que je prenne quelque chose de bien pour qu'elle soit bien installer et que je n'ai pas mal au dos
nat09 : c'est vrai que j hésites pas mal l'écharpe me fait peur, j ai peur de ne pas y arriver et puis je ne sais même pas si je m'en reservirais après car je ne sais pas si c'est bien de prendre l'enfant d un autre en écharpe ou en porte bébé je pense que c'est plus consacré pour notre enfant et ma fille va grandir.
#10 13-03-2011 22:49:26
nat09 : c'est vrai que j hésites pas mal l'écharpe me fait peur, j ai peur de ne pas y arriver et puis je ne sais même pas si je m'en reservirais après car je ne sais pas si c'est bien de prendre l'enfant d un autre en écharpe ou en porte bébé je pense que c'est plus consacré pour notre enfant et ma fille va grandir.
Tu vas y arriver c'est simple, mais par contre si tu cherches un portage rapide à mettre en place ( car tout le monde est toujours en retard pour aller à l'école ) l'écharpe classique en tissu "raide" est peut être plus difficile.
C'est pour ça que je te parlais de la fameuse écharpe stretch dans mon mail
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
#11 13-03-2011 23:35:48
- Berengere78
- Membre
- Site Web
La mise en place d'une écharpe en stretch ou d'une écharpe en coton sergé croisé est identique.
C'est même plus rapide avec le double croisé d'une écharpe classique (en sergé croisé).
L'écharpe stretch est une "fausse bonne idée"
On ne peut pas serrer correctement ses noeuds, et dès que bébé fait 8-9 kg donc vers 6-9 mois, ça descend, tire sur les épaules et devient vite inconfortable.
Avec une écharpe en sergé croisé, si on fait un double croisé on n'a pas besoin d'enlever son noeud pour mettre et enlever bébé. On fait son noeud une fois pour toute et on n'a plus besoin d'y toucher. On peut enlever bébé pour le mettre dans un siège auto, le remettre dans l'écharpe sans toucher au réglage de l'écharpe.
Va dans un atelier près de chez toi pour essayer différents modèles avant d'acheter : il y a différents types de tissus, mais aussi des slings, des porte-bébés chinois, des porte-bébés classiques mais un peu plus physiologiques, etc.
Faut essayer pour trouver ce qui te convient le mieux !
Sur certains sites tu peux louer une écharpe pour 1 mois, ça peut être la solution
La solution écharpe + poussette simple est effectivement une bonne idée.
Mais c'est sûr que quand ta fille aura 10-12 mois, tu préfèreras sûrement une poussette double.
Les poussettes pour enfants d'âges rapprochés sont certes plus compactes, mais moins faciles à manoeuvrer que de vraies poussettes pour jumeaux.
J'ai du essayer à peu près tous les modèles (faisant partie de l'asso Jumeaux et Plus de mon département, j'ai pu essayer beaucoup de poussettes jumelles !) et entre une Inglesi** pour jumeaux et une Stadiu* Grac* pour enfants rapprochés, c'est incomparable : la Stadium est un vrai tank tellement elle est peu maniable à côté de la 1è qui se pilote d'un doigt
Dernière modification par Berengere78 (13-03-2011 23:36:21)
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#12 13-03-2011 23:55:07
loona84 : je te remercie pour ton mail d ailleurs j ai été sur le site que tu m a conseillé et je crois que j ai craqué pour celle ci, j ai regardé d occasion a peu près 60 euros et quand tu comptes les frais de port ba autant l acheter neuve.j ai vu qu il y a des atelier à deux pas de chez moi je vais appeler demain matin mais il faut que je me dépêche il me reste 1 semaine.
berangère78: c'est vrai qu une poussette jumelle sa doit être bien mais je vais pas en acheter une pour si peu de temps, là je vais prendre une écharpe et dès que ma fille aura l âge d aller devant dans la poussette double et bien je l achèterais à moins que d ici là je trouve une poussette double pas trop chère ou je peux mettre un cosy devant
connaissez vous des poussettes double bie où on peut installer des cosy?
#13 14-03-2011 09:59:09
La mise en place d'une écharpe en stretch ou d'une écharpe en coton sergé croisé est identique.
C'est même plus rapide avec le double croisé d'une écharpe classique (en sergé croisé).L'écharpe stretch est une "fausse bonne idée"
Question de point de vue, j'ai testé les deux dans une situation donnée :
1) départ de parking pour trajet de 1km avec écharpe en sergé croisé, bébé de 7 mois + fille de 18 mois. Bilan : pas terrible, je sais très bien faire le noeud chez moi en 1 minute c'est plié, mais là, mistral, flaques d'eau ... je me suis pris 3 revers d'écharpe ( boueuse et trempée ) dans la tronche avant de réussir à attacher le bébé hurlant d'impatience, restait encore à sortir la poussette canne pour ma fille de 18 mois
2) même conditions avec écharpe extensible, le noeud était fait depuis chez moi ( oui, assez serrée sur moi l'écharpe, car à 7 mois ça pèse donc ça étire ), j'ai sorti le bébé du cosy, installée face à moi en 15 secondes, sorti la poussette, sorti ma fille et en avant.
L'écharpe en sergé croisé est bien meilleure niveau confort et maintien sur le long terme, car 5h de marche avec une extensible ( ma BS a testé la journée au zoo avec la sienne et son bébé de 6 mois ... sur la fin c'était plus vraiment ça, elle a du s'arrêter et refaire le noeud au bout de 2h ) , ben même si on serre bien au début, le petit finit par glisser un peu, alors qu'en sergé non.
Mais là il est question de petits trajets ponctuels non?
Dernière modification par Loona84 (14-03-2011 10:00:33)
#15 14-03-2011 12:52:35
- assmatdu67etmaman
- Membre
- Site Web
bonjour,
pour avoir testé aussi, le porte bébé est sympa et rapide....de plus avec ce temps elle sera au chaud contre toi...et apparemment cela ne sera qu'un temps donné...tu t'en sortiras mieux financièrement et niveau pratique...puis après la double poussette pour prendre le relais...
un porte bébé ne coute pas trop cher et les contrats changent d'une année à une autre.. tu n'auras peut être pas d'autres bébés chaque année...si les parents sont contents il te garde jusqu'à qu'ils le peuvent ...lol...
#16 14-03-2011 20:54:16
Bonjour july373.Moi j'ai la poussette gra..o double quatro tour duo.Derriere le bébé est totalement couché et pour devant j'ai investit dans un cosy gr..o.Je suis tres contente 2 bébés d'age tres rapproché et ils sont tres bien.Un cout mais je ne regrette pas!
Pages : 1