Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 11-03-2011 12:50:54
- Clarinette94
- Membre
- Site Web
D.P.A.S.
Bonjour
J'aimerais savoir s'il me serait utile de passer un C.A.P. petite enfance.
Je m'explique : ancienne aide-soignante diplômée, j'ai surtout travaillé en maison de retraite (pas les mêmes couches )
A la réunion d'information de la P.M.I., les puer m'ont dit que je pouvais être dispensée de formation, mais ça ne m'intéresse pas, je préfère la faire pour réactualiser mes connaissances, qui remontent quand même à 2003 !
En effet, j'ai pris un travail de bureau après la naissance de mon fils aîné en 2004, pour la régularité des horaires (j'ai mon B.T.S. assurances, j'étais chargée de clientèle).
Mais comme vous parlez toutes du C.A.P. P.E., je commence à me demander si je ne devrais pas passer celui-là aussi !
Maman de 2 zouzous de 8 ans et 30 mois ;
Mai 2011 : agréée ! Mais ne pourra exercer qu'à compter des 3 ans de Zouzou n° 2.
1ère session de formation validée depuis février 2012 !
11-03-2011 12:50:54
#2 11-03-2011 14:17:22
Re : D.P.A.S.
je te repond car j'ai moi-même un diplome d'as, dans ton cas, tu peux faire les 2,
pour le cap petite enfance, tu es dispensée de l'epreuve ep2 donc il te reste ep1 et ep3 à passer (c'est assez facile avec l'expérience que tu as)soit en cadidat libre, soit en VAE.
pour le diplome d'auxiliaire de puer, tu auras 2 modules à valider (1 et 3)car dispensée des autres, à passer en VAE, c'est + compliqué mais quand même possible,
voilà perso je finis mon cap PE en juin, puis je me lance dans la vae EP
#4 12-03-2011 16:04:45
dans mon cas, c'est aussi pour avoir un diplome au cas où un jour je ne puisse plus exercer mon métier car les demandes sont rares en ce moment là où j'habite.
je pense qu'être formée est indispensable pour "élever" notre salaire et prétendre aux revalorisations,ça peut faire aussi la différence pour nos employeurs entre 2 assmat de compétences égales, et pour finir, je pense que dans un proche avenir, on demandera aux candidates d'avoir le cap petite enfance pour exercer.
dans ton cas, je te conseille de passer le diplome d'auxiliaire, tu auras les mêmes opportunités d'emploi mais ce diplome est mieux valorisé. (mais ce n'est qu'un avis subjectif)
voilà, j'espère avoir repondu à tes questions
Dernière modification par lily-rose (12-03-2011 16:06:45)
12-03-2011 16:04:45
#5 12-03-2011 17:25:38
- Clarinette94
- Membre
- Site Web
Oui, Lily-Rose, merci
Je pense que mes études sont donc loin d'être finies, et tant mieux !
Maman de 2 zouzous de 8 ans et 30 mois ;
Mai 2011 : agréée ! Mais ne pourra exercer qu'à compter des 3 ans de Zouzou n° 2.
1ère session de formation validée depuis février 2012 !
#6 12-03-2011 19:18:50
- 1libellule
- Membre
- Site Web
Quand tu as l'agrément, on te demande à la fin de la formation de passer l'EP1 du CAP PE, mais pas d'obligation de le réussir. On ne passe en candidat libre.
Rien ne t'empèche de passer l'EP3 à la suite.
J'ai passé l'EP1 l'année dernière, comme je l'ai réussi, je tente l'EP2 et l'EP3, ce qui me manque.
#7 13-03-2011 12:40:43
libellule, tu parle de cap pe alors qu'on parle de la vae auxiliaire
effectivement, l'expérience d'assistante maternelle suffit en théorie, je crois que plusieurs assmats ont reussi à valider tout ou une partie de cette vae,
et n'oublie pas que en tant que aide soignante, tu es dispensée des modules 2,4,5,6,7,8 donc il ne te reste que 1 et 3 à passer, si tu as 3 ans d'expérience assamt, je pense que c'est jouable (enfin j'espère car je suis dans ce cas là lolll)
j'ai fait un demande d'accompagnement, j'attend la reponse dans la semaine.
#8 13-03-2011 12:43:10
clarinette, je n'avais pas lu que tu n'étais pas assmat
dans ton cas, il est peut-etre preferable de te faire financer la formation passerelle car tu es dispensé du concours d'entrée à l'ecole des auxiliaires.
si tu es demandeur d'emploi, tu peux voir avec les assedics pour le financement.
encore faut-il être motivée pour reprendre les etudes.
Pages : 1