Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-03-2011 11:19:07

tiange77
Membre
Inscription : 25-08-2010
Messages : 13
Site Web

besoin d'aide demande extension

Bonjour Mesdames,
Je vais essayer de faire simple et claire.
J'ai actuellement un agrément pour 3 places (2=> 0à18ans et 1=>+3ans).
Cela fait un moment que je cherche à combler la 3ème place (+3ans), mais je n'arrive pas à trouver.
La raison est simple à cet âge, ils vont à l'école et la majorité des parents laissent leurs enfant aux centre de loisirs sauf si fratrie, un bébé en plus (car + pratique pour les parents de venir les 2 au même endroit).
Je souhaiterais demander une extension mais à votre avis, je leur demande d'élargir l'âge de ma 3ème place ou je demande une place supplémentaire pour éventuellement accueillir une fratrie. Pensez-vous que mon motif de demande et valable ?
Ensuite, je suis une peu perdue pour la procédure, en lisant les forums je m'aperçois que beaucoup avant de demander une extension cherche d'abord les enfants et parents avant de faire la demande. Qu'en pensez-vous ?? Moi je trouve cela bizarre car on ne peux pas bloquer les parents dans leur recherches sans savoir si la demande d'extension sera acceptée?
Je vous remercie toutes d'avance pour vos réponses car je suis complètement perdue !!!!

Hors ligne

11-03-2011 11:19:07

partenaire publicitaire:

#2 11-03-2011 11:55:03

tropfandelavie
Membre
Lieu : dordogne
Inscription : 28-02-2011
Messages : 1 105
Site Web

Re : besoin d'aide demande extension

bonjour tiange, la demande d'extension est à faire avant d'avoir trouver le petit, c'est plus logique et comme tu le notes, ça évite aux parents t'attendre ta lettre officielle.
Concernant l'extension, il faut appeler la pmi et leur demander en expliquant ton problème.


Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !

Hors ligne

#3 12-03-2011 10:24:29

tiange77
Membre
Inscription : 25-08-2010
Messages : 13
Site Web

Re : besoin d'aide demande extension

Dois-je acheter le matériel supplémentaire et organiser la maison avec une place en plus pour la visite de la puér. ou je lui expliquerais juste ce que j'envisage de faire pour cette futur place

Hors ligne

#4 13-03-2011 14:14:05

tiange77
Membre
Inscription : 25-08-2010
Messages : 13
Site Web

Re : besoin d'aide demande extension

Bonjour,

Selon vous, je leur demande une extension OU un élargissement de l'âge de ma 3ème place?

Pensez-vous que le motif de ma demande est valable ? et a-t-elle des chances d'être acceptée

Dois-je tél à ma puér. avant d'envoyer mon courrier ?
Dois-je envoyer mon courrier à ma puér OU au médecin ?

La puér va certainement venir à la maison, dois-je acheter le matériel du puériculture manquant avant sa visite ?

Pouvez-vous m'aider dans la rédaction de mon courrier, je suis nulle ?

merci d'avance pour votre aide

Dernière modification par tiange77 (13-03-2011 14:15:15)

Hors ligne

13-03-2011 14:14:05

partenaire publicitaire:

#5 13-03-2011 14:44:24

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : besoin d'aide demande extension

Quels âges ont les petits que tu as actuellement en accueil ??

Car la réponse de la PMI sera aussi en fonction de cela. Si tu as une restriction d'âge sur le 3ème, c'est parce qu'ils ne veulent pas que tu te retrouves avec 3 bébés ou en très bas âge.

Donc ... wink

Hors ligne

#6 13-03-2011 17:16:58

a2507
Membre
Inscription : 23-11-2007
Messages : 197
Site Web

Re : besoin d'aide demande extension

bonjour pour ton extension tu ecrit a la pmi d 'ou tu depend et tu fais un courrier expliquant
que tu souhaite obtenir une extension et ensuite la puer te contactera et viendras chez toi et la tu lui expliqueras ce que toi tu veux et ensuite tu passe en commission et tu reçois un courrier favorable  ou pas ; bonne journée

Hors ligne

#7 13-03-2011 18:42:36

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : besoin d'aide demande extension

a2507 a écrit :

bonjour pour ton extension tu ecrit a la pmi d 'ou tu depend et tu fais un courrier expliquant
que tu souhaite obtenir une extension et ensuite la puer te contactera et viendras chez toi et la tu lui expliqueras ce que toi tu veux et ensuite tu passe en commission et tu reçois un courrier favorable  ou pas ; bonne journée

pour ma demande d'extension, j'ai du refaire un dossier complet. donc, c'est peut-être plus rapide de téléphoner au c.g. et de demander comment ça se passe chez toi.


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

#8 15-03-2011 18:15:32

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : besoin d'aide demande extension

bonjour
je suis tiange77, exactement dans le meme cas que toi
2 agréments 0/12ans et 1 péri 3/12ans
mon contrat péri, c' est terminé en octobre et les 2 autres agréments sont occupés
fin février, j' ai eus une demande
sauf que là, on me demande d' acceuillir l'enfant, le plus tot possible
j' ai donc appelé la puer qui était d' abord en réunion, qui devait me rappeler....
ensuite elle est partie en congès et maintenant et débordé et ne répond pas aux appels
donc il faut que je fasse un courrier pour que l' on s' occupe de ma demande
du coup aujourd'hui, j' ai bien peur que ce nouveau contrat ne me glisse entre les doigts
donc effectivement je te conseille d' anticiper..........


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#9 15-03-2011 22:41:00

petitsdoudoux
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 49
Site Web

Re : besoin d'aide demande extension

Bonsoir,

les demandes orales n'ont pas de valeur.

Un conseil fait un courrier à la pmi et demande leur une extension car tu aimerais accueillir un enfant de plus.

Au moins dès qu'ils reçoivent le courrier ta demande est enclenchée, et la pmi à un délais pour examiner ta demande.

Lors de l'entretien à ton domicile tu peux préciser à l'infirmière ou à la puer que tu as déjà trouver un enfant qui pourrait occuper la place.

Tu peux aussi lui faire un résumé de ta future journée type si tu avais l'enfant en garde en plus des deux que tu as actuellement.

Tu lui cite des activités, des sorties, des choses que tu pourrais faire avec tous les enfants.

Il faut aussi pour mettre toute les chances de ton coté que tu montres et prévois l'organisation des couchages, des temps de repas (réhausseurs chaise haute...) changes...

La personne de la pmi va regarder si tu as réfléchi à l'organisation et le coté pratique des choses.

Si elle voit que ton organisation, ton espace, ton matériel, tes activités sont opérationnelles tu as de grandes chances d'obtenir un agrément de plus.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB