Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-03-2011 15:32:57

swinie
Membre
Inscription : 10-03-2011
Messages : 91
Site Web

Prud'hommes

Bonjour, j'ai un problème avec des parents pour qui j'ai travaillé une semaine en décembre en gardant leur bébé. j'ai arrêté le contrat au bout d'une semaine pendant la période d'essai car les parents faisaient vraiment n'importe quoi (vêtements sales, pas a la bonne taille, me demandait de laver les vêtements de son fils alors que ce n'était pas prévu, elle me laissait le bébé dans l'entrée le matin, ne prenait même pas la peine de discuter 2minutes le matin, et idem le soir !!!...), bref, j'ai preféré arrêté le contrat tout de suite avant que la situation ne dégénère.
J'aurais du être payé début janvier et toujours rien, après plusieurs appel sans réponses, j'ai eu une fois la maman au téléphone qui m'a dit qu'elle avait fait le nécessaire le matin même (déclaration a pajemploi et mon virement), bien évidemment rien n'avait été fait !!! j'ai donc envoyé un recommandé de mise en demeure de paiment que les parents ne sont même pas allés chercher a la poste !!!
j'ai donc lancé une procédure de concilation aux prud'hommes et j'ai rendez-vous cette semaine au tribunal. J'en suis donc a 2 mois 1/2 de retard de paiement de mon salaire, et je voudrais savoir combien je peux réclamer d'euros par jour de retard de paiement ? je n'ose pas demander trop et en même temps je ne voudrais pas me faire avoir non plus...
pour celles et ceux a qui s'est déjà arrivé, pouvez-vous me guider un peu ???
un grand merci !!!!

Hors ligne

13-03-2011 15:32:57

partenaire publicitaire:

#2 13-03-2011 15:37:16

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Prud'hommes

swinie a écrit :

Bonjour, j'ai un problème avec des parents pour qui j'ai travaillé une semaine en décembre en gardant leur bébé. j'ai arrêté le contrat au bout d'une semaine pendant la période d'essai car les parents faisaient vraiment n'importe quoi (vêtements sales, pas a la bonne taille, me demandait de laver les vêtements de son fils alors que ce n'était pas prévu, elle me laissait le bébé dans l'entrée le matin, ne prenait même pas la peine de discuter 2minutes le matin, et idem le soir !!!...), bref, j'ai preféré arrêté le contrat tout de suite avant que la situation ne dégénère.
J'aurais du être payé début janvier et toujours rien, après plusieurs appel sans réponses, j'ai eu une fois la maman au téléphone qui m'a dit qu'elle avait fait le nécessaire le matin même (déclaration a pajemploi et mon virement), bien évidemment rien n'avait été fait !!! j'ai donc envoyé un recommandé de mise en demeure de paiment que les parents ne sont même pas allés chercher a la poste !!!
j'ai donc lancé une procédure de concilation aux prud'hommes et j'ai rendez-vous cette semaine au tribunal. J'en suis donc a 2 mois 1/2 de retard de paiement de mon salaire, et je voudrais savoir combien je peux réclamer d'euros par jour de retard de paiement ? je n'ose pas demander trop et en même temps je ne voudrais pas me faire avoir non plus...
pour celles et ceux a qui s'est déjà arrivé, pouvez-vous me guider un peu ???
un grand merci !!!!

bonjour
c'est le juges prud'homme qui fixe la somme, et non toi wink

Hors ligne

#3 13-03-2011 15:39:00

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Prud'hommes

tu les laisse fixer une estimation du prejudice subit .... ou tu demandes 1€  de principe big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 13-03-2011 17:20:53

swinie
Membre
Inscription : 10-03-2011
Messages : 91
Site Web

Re : Prud'hommes

merci pour vos réponses, j'avais lu sur une autre discussion qu'une assmat demandais 50€ par jour, et je trouvais ça énorme !! c'est pour cela que je demandais car dans mon dossier c'était a moi de noter le montant que je voulais avoir. je verrais bien si le juge me demande...

Hors ligne

13-03-2011 17:20:53

partenaire publicitaire:

#5 13-03-2011 21:58:47

jennyjen76
Membre
Inscription : 03-02-2010
Messages : 1 142

Re : Prud'hommes

Alors pour infos je suis allé aux prud'hommes également et je n'ai pas eu droit aux dommages intérêt car je n'avais pas chiffré ma demande à l'avance sur mon dossier.
J'ai fais ma demande de dommages et intérêt à la barre le jour J.

Les prud'hommes m'ont dit que ce n'était pas eux qui fixait le montant, il fallait que je demande un montant et eux auraient jugé si oui ou non ils donnaient ce que je demandais ou moins ou rien.

Hors ligne

#6 13-03-2011 22:43:56

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : Prud'hommes

effectivement dans toutes demandes de dommages et intéret pour qu'ils soient fixés il faut que le plaignant demande quelque chose et en général il demande un "maximum" pour avoir un "minimum" alors oui c'est le juge qui décide mais il faut d'abord le demander sinon rien du tout!!!

Hors ligne

#7 13-03-2011 22:45:16

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Prud'hommes

il faut estimer un prejudice financier si il y en a un
par ex : cout des recommandés
demande de conges pour assister aux rdv du tribunal etc...
retard pour le paiement des assedic ... et c...

mais il faut apporter des preuves

pour le prejudice moral là , je ne sais pas wink  perso je demandrai l'€ symbolique wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB