Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-03-2011 17:58:15

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : Comment faire ?

bonjour
vous etes en année complète avec les 3 employeurs? vous avez bien les memes dates avec tous?
je ferais dès maintenant l'avenant par courrier avec mes dates de congés pour les 3 employeurs... avec eventuellement calendrier à l'appui à signer...
il n'est jamais trop tard pour bien faire, juste un retard de 13 jours, mais vaut mieux mettre tout à plat dès maintenant et ré expliquer aux parents les conséquences de leurs congés décalés(paiement de la mensu car absence non prévue au contrat) alors qu'ils ont prévu avec vous une année complète

Dernière modification par chris84 (13-03-2011 17:58:50)

13-03-2011 17:58:15

partenaire publicitaire:

#22 13-03-2011 20:09:55

lily-rose
Membre
Site Web

je dirai comme chris, il n'est pas trop tard pour donner vos dates par ecrit aux PE, soit par courrier, soit en main propre.
perso je donne un papier ecrit aux PE un peu avant la date du 1er mars avec les dates de CP pour l'année jusqu'au 1er mars suivant wink

#23 13-03-2011 22:53:25

nanouni
Membre
Site Web

so a écrit :

réouverture a la demande de l'auteur

Bonsoir à tous et toutes..... Comme je l'ai expliqué aux modérateurs 'euses" LOL, je suis le mari de Nanouni.
Je fais relancer ce post pour dire quelque chose d'important.... Je m'explique....
Nous sommes sur le département de l'Hérault et mon épouse a, comme toutes AssMat, un point relais avec une personne responsable de la médiation entre parents et assistantes... or, cette animatrice de relais, a donnée raison aux PE pour cause de confort vis à vis de son relais.
Sur-ce, j'ai mis les pieds dans le plat, connaissant parfaitement les lois sur le travail, en considérant que ma femme était spoliée par cette situation.
Je me suis permis de contredire cette personne en lui expliquant qu'une loi reste UNE lois et qu'elle ne peut pas être interprétée au bon vouloir du lecteur et qu'il ne faut pas dire n'importe quoi aux PE car ça risque de mettre en péril la bonne entente existante entre les 2 partie.
Sur ces dires, l'animatrice en question m'a conseillé de téléphoner aux services compétents tel la P.A.G.E et autres.
Après multiples appels, j'ai échoué vers le service de Conseil DE "travail Infos Services" dépendant de notre cher état Français, et qui m'a donné raison en citant l'article 12 et en confirmant l'état des choses par le paragraphe 2!!!!!
Ces jours prochains, je vais me permettre d'inviter cette animatrice de relais d'appeler devant moi, et avec haut parleur, ce même service afin de lui faire comprendre qu'elle est dans l'erreur et de ne pas mettre les PE dans cette même erreur!!!!!
En tout cas, pour infos, vous pouvez faire valoir vos droits si vous êtes dans le même type de problème.
Tout cela pour dire, si nous ne le savons pas...... Cherchons!!!!!!!
Je vous raconterai les résultats de la conversation que je vais avoir avec cette "animatrice Zélée" qui roule pour les PE sans se soucier des intérêts des assistantes maternelle.
J'ajouterais simplement que ce type de personne se refuse à parler au conjoint car la peur de la raison prime!!!! Et, qu'il est facile de griller de "jeunes" assistantes maternelles dans un quartier d'ont elle tient les rennes.
@@@@@@ suivre.............. (Sous peu)

#24 14-03-2011 00:57:01

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

j'ajoute quand meme que la pose des cp auraient dû se faire par ecrit ; afin de ne pas en arriver là wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

14-03-2011 00:57:01

partenaire publicitaire:

#25 15-03-2011 20:28:59

nanouni
Membre
Site Web

Bonsoir à TousToutes,
ça y est!!!..... le pavé est jetté dans la mare!!!!
Je m'explique, la PE est venue ce matin pour laisser la petie "boutchou".... Or, mon épouse voulais lui faire signer un avenant au contrat précisant que le jour de repos lors de la signature était le mardi et que ce jour avait été changé par les PE pour le lundi. Après avoir mis le nez dans ce contrat, j'avait signalé à ma femme que, en cas d'accident passé un mardi, elle n'était pas censée avoir l'enfant ce jour là, et que les organismes tel assurance et autres pourrai lui demander des explications..... autrement dit, elle pourait être désignée "responsable" sans être couverte par ces même services.
Depuis, en ayant compris l'urgence, elle a pris le taureau par les cornes et a fait un avenant modifiant ce jour d'accueuil.
La PE  ayant refusée de signer cet avenant, ma femme a refuser de prendre la petite ce jour!!!! Le refus de la PE vient surtout du fait que, accompagné de cet avenant, (toujours sur mes conseils), il y avait aussi une lettre confirmant la prise de congés assmat du mois d'aôut!!!!....................................@@@@@ suivre.

#26 16-03-2011 07:55:16

4i.modo
Membre
Site Web

alors etant donné que vous êtes en année complete avec 3 employeurs ça supose que vous avez tous et toutes els cp en même temps.

l'employeur de reference restera le 1er.
et c'est à l'assmat de donner ces dates EXACTES aux autres.
si ils sont ok , on reste en année complete.
si un d'entre eux ne peut pas  se calquer sur ces dates ça passe en année incomplete.
les parents ne peuvent pas deviner les dates de cp les uns des autres....
l'assmat elle peut les connaitre puisqu'elle gere.

si  d'une année à l'autre les dates changent  il faut faire des avenants.
voilà pourquoi sans dates exactes on en peutpas rester sur des années completes sad
d'où  la possibilité des années incompletes.
on deduit 5 semaines assmat et 5 semaines parents puis en date anniversaire on fait une regularisation.

seulement  beaucoup oublient ça car ne voient que le salaire (plus gros) et basta!
et on se retrouve  avec des litiges à tire larigot  de mars à septembre...
des ruptures, des  referés prud'hommaux etc...

essayez de en plus refaire la même erreur...
et sa chez que l'assmat est assurée pour els enfants même un jour non prevut au contrat du moment qu'elle en depase pas ses agrements wink
le reste n'est qu'une question "financiere" puisque un jour non prevut se paye en heures complementaires.

pour le mardi il faut faire un avenant si c'est regulier smile
et les cp un second avenant.
et non juste une feuille  "d'information" wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB