Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-03-2011 17:11:59

petitcoeur1987
Membre
Inscription : 13-03-2011
Messages : 2

conseil pour agrément

bonjour

voila j'ai un cap petite enfance passer l'année dernière j'ai également mon diplôme psc1 ( premier secours) passer avec la croix rouge
je veux devenir assistante maternelle je suis maman d'une petite princesse de 1 an nous vivons en Picardie dans l'Oise.
je vie dans une caserne gendarmerie et j'ai déjà plusieurs parent qui veulent que je garde leur enfant 3 qui serai en péri scolaire et 1 bébé de 4mois

Mon soucis est que je pense que je n'aurai pas d'agrément car on vie en logement de fonction et vraiment petit F3 (70m²) donc 2 chambre la notre et celle de ma fille
nous avons 2 petit chiens également

Quand pensait vous es ce que j'ai une chance de pouvoir avoir un agréments

merci

Hors ligne

13-03-2011 17:11:59

partenaire publicitaire:

#2 13-03-2011 17:18:35

a2507
Membre
Inscription : 23-11-2007
Messages : 197
Site Web

Re : conseil pour agrément

petitcoeur1987 a écrit :

bonjour

voila j'ai un cap petite enfance passer l'année dernière j'ai également mon diplôme psc1 ( premier secours) passer avec la croix rouge
je veux devenir assistante maternelle je suis maman d'une petite princesse de 1 an nous vivons en Picardie dans l'Oise.
je vie dans une caserne gendarmerie et j'ai déjà plusieurs parent qui veulent que je garde leur enfant 3 qui serai en péri scolaire et 1 bébé de 4mois

Mon soucis est que je pense que je n'aurai pas d'agrément car on vie en logement de fonction et vraiment petit F3 (70m²) donc 2 chambre la notre et celle de ma fille
nous avons 2 petit chiens également

Quand pensait vous es ce que j'ai une chance de pouvoir avoir un agréments

merci

fait une demande d'agrement et ensuite tu verras si le conseil general te donne ton agrement

Hors ligne

#3 13-03-2011 19:06:21

miguelette
Membre
Inscription : 21-02-2011
Messages : 507
Site Web

Re : conseil pour agrément

Je pense que tu devrais tenter quand meme!Tes chiens ne sont pas dans la mauvaise catégorie?70m2 c'est pas si petit que ca si c'est bien répartie et que c'est fonctionnel!Aprés 3 péris plus un b c 'est sur que ca fait beaucoup pour ta surface et surtout pour un premier agrément je crois mais les autres vont peut etre mieux t'écalairer!Bonne continuation!


3 agréments :2 de 0/18 ans et 1 de + 18 mois
Maman de deux fillettes
Nounou d'une petite coquine de 2 ans et demi et d'un petit monstre de 14 mois
CAP petite enfance obtenu 2013 candidat libre

Hors ligne

#4 13-03-2011 20:28:23

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : conseil pour agrément

vous vivez en picardie ???
depuis combien de temps ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

13-03-2011 20:28:23

partenaire publicitaire:

#5 13-03-2011 22:09:48

graal60
Membre
Inscription : 23-10-2010
Messages : 386
Site Web

Re : conseil pour agrément

Bonsoir.
Le fait que tu vives en caserne gendarmerie ne peut pas poser de soucis avec les parents ? Car on ne rentre pas dans une caserne comme dans un moulin, non? Comment vas-tu gérer ça ? Peut-être que pour l'instant, les parents qui te demandent de garder leur enfant vivent aussi en caserne mais après, si tu as des parents extérieurs, comment vas-tu faire ? Il n'y a pas de contrôle à l'entrée, à chaque fois ?
Si non, et bien, fais ta demande d'agrément et là, tu auras une réponse et tu seras fixée. C'est l'organisation qui compte et la fluidité des lieux ainsi que leur sécurité. Tente car après tout, qui ne tente rien n'a rien.
Bonne soirée et bonne chance. wink

Hors ligne

#6 14-03-2011 13:39:47

petitcoeur1987
Membre
Inscription : 13-03-2011
Messages : 2

Re : conseil pour agrément

graal60 a écrit :

Bonsoir.
Le fait que tu vives en caserne gendarmerie ne peut pas poser de soucis avec les parents ? Car on ne rentre pas dans une caserne comme dans un moulin, non? Comment vas-tu gérer ça ? Peut-être que pour l'instant, les parents qui te demandent de garder leur enfant vivent aussi en caserne mais après, si tu as des parents extérieurs, comment vas-tu faire ? Il n'y a pas de contrôle à l'entrée, à chaque fois ?
Si non, et bien, fais ta demande d'agrément et là, tu auras une réponse et tu seras fixée. C'est l'organisation qui compte et la fluidité des lieux ainsi que leur sécurité. Tente car après tout, qui ne tente rien n'a rien.
Bonne soirée et bonne chance. wink

merci pour vos reponses
en fait pour te répondre les enfants que je garderai serai des enfant de gendarme
la caserne est tellement grande et tellement de monde qu'il y a du travail j'ai deja eu plusieur demande de parent dont certains pour garder pendant les nuits

je vais faire ma demande oui et puis je verrai

pour répondre a lulu54 nous somme arrivé en picardie en Aout mais espérons repartir très rapidement

merci

Hors ligne

#7 14-03-2011 15:01:04

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : conseil pour agrément

bonjour,

Je connais au moins 2 Ass mat (femmes de gendarme) qui sont agréées et vivent à la "caserne" en logement de fonction : aucun souci à ce niveau. Pour les petits chiens, seule la puer pourra valider ou pas.

Ta fille comptera dans tes agréments jusqu'à ses 3 ans révolus : donc si tu veux accueillir 2 enfants, il te faut obtenir 3 agréments d'un coup (peu courant, voire impossible dans certaines régions, mais certains CG le font).

Par contre l'agrément étant donné pour la personne ET le logement, si tu déménages (les mutations sont assez fréquentes) et bien il faudra faire revalider ton nouveau logement et tes conditions d'accueil.

Voilà wink pour les grandes lignes

Hors ligne

#8 14-03-2011 15:03:29

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : conseil pour agrément

Et si tu changes de département, il faudra prévenir les 2 CG concernés (l'ancien et le nouveau) pour un transfert de ton/tes agréments.

Si tu ne te déplaces que de quelques kms (et que tu gardes donc tes contrats en cours), tous tes accueils seront "suspendus". Donc attention, cela peut prendre jusqu'à 2/3 mois !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB