Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-03-2011 01:52:12

fanfan1010
Banni(e)
Site Web

Déménagement : quels changements sont à prévoir?

Bonjour, je viens de passer de longues minutes à chercher des infos sur le forum sans grandes réponses (mais je suis blonde alors peut être que ...) enfin quoiqu'il en soit si la réponse a été déjà donné je suivrai le lien avec grand plaisir ...
Voilà de quoi il retourne :
Je suis assistante maternelle agrée et avec mon mari nous sommes en train d'acheter un terrain pour faire construire sur une commune qui se trouve à une vingtaines de km de là où nous sommes, de ce fait quand je vais annoncer à mes employeurs actuels notre déménagement je ne sais pas trop comment vont être leur réaction ...
Dans tous les cas ils ne me "garderont" pas en tant qu'ass mat car la distance est trop importante par rapport au nombre d'ass mat dispo sur la commune.
J'aimerai donc savoir comment cela va se passer pour moi?
Dois je demissionner ou eux me licencier ?
S'il s'agit d'une demission vais je pouvoir tout de même prétendre aux assedics?
Je suis un peu perdue et je ne sais pas trop au bout de combien de temps je retrouverai de nouveaux contrats (le temps d'amenager, d'être contrôlée par la pmi etc...) d'où l'importance de percevoir des indemnités assedics dans un 1er temps ...
Voilà cette situation est difficile, la peur de tout quitter etc me fait flipper et j'aimerai pouvoir me rassurer , est ce que l'une d'entre vous aurait une idée?
Merci de m'avoir lu,
Fanfan

14-03-2011 01:52:12

partenaire publicitaire:

#2 14-03-2011 02:03:53

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : Déménagement : quels changements sont à prévoir?

bonjour

il faut bien deux ans pour faire construire non ? entre le terrain et l'installation ?
je pense que tu peux leur annoncer trois mois avant wink  voire plus wink
si pas de licenciement tu devras demissionner et tu perdras tes droits aux assedic
sache que plus tu les previens avant , plus tu as de chances pour qu'ils cherchent une autre personne et te licencie avant ta demission wink

à toi de voir )

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 14-03-2011 02:12:18

fanfan1010
Banni(e)
Site Web

Non non il ne faut pas 2 ans pour faire construire, si notre projet aboutit nous demenagerions d'ici la fin de l'année ... soit au max dans 9 mois!
Il est clair que je ne vais pas attendre le dernier moment pour leur annoncer mais dois je vraiment demissioner?
Quel est l'avantage pour l'employeur d'un licenciement plutôt qu'une demission?
Bouuuuuu je veux travailler moa !

#4 14-03-2011 08:04:16

mammouth
Banni(e)
Site Web

c'est pas une question d'avantage mais de legalité.
(et puis il y a la prime de licenciement si contrat de plus de un an)
si tu modifie les conditions du contrat c'est a toi de demissionner.
apres si tu previens avant et que les parents te trouve une remplaçante avant ta demission ils peuvent te licencier mais rien ne les y oblige
sinon je crois (mais rien de sur a voir avec pole emploi) qu'il existe une rupture de contrat ou les deux parties sont d'accord (zut je trouve plsu le nom) une sorte de rupture d'un comun accord qui pourrais te donner droit aux assedics (mais vraiment pas sure du tout.

14-03-2011 08:04:16

partenaire publicitaire:

#5 14-03-2011 09:15:28

zeta
Membre
Site Web

http://pme.service-public.fr/actualites … u-cdi.html

bonjour je crois que mamouth veut parler de la rupture conventionnelle , va voir sur l'index je t'ai mis le lien !

si tu déménages tu changes les clauses du contrat tu dois donc démissionner !

#6 14-03-2011 11:03:53

miss4
Membre
Site Web

bonjour
je suis exactement dans le meme cas c rigolo smile
j ai commence a l annoncer aux parents...je suis disponible jusqu a decembre
mais libre a eux de te licencier si a la rentree ils trouvent une autre ass mat

je suis un peu dans le meme etat d esprit.. peur de l annoncer.. j ai une maman qui est decue de perdre son ass mat
mais bon c est la vie smile
il me reste 2 pe a prevenir ...
pour les assedics je me dis que ca va etre tendu si je dois demissionner mais les contrats ne sont pas rares ici

tu es de quel coin fanfan ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB