Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 12-03-2011 02:24:03
Re : je lis...........
Alors moi je suis très polars !
Et mes auteurs favoris du moment sont plutôt scandinaves.
J'en suis au énième Henning Mankell !
Et il y a aussi Arnaldur Indridason qui est sans égal.
Donc je file retrouver Kurt Wallander et son enquête !
Indridason, j'adore... Par contre, j'ai pas accroché avec Mankell.
Est-ce que tu connais Jo Nesbo ? C'est un norvégien. Il a écrit 5 ou 6 polars avec le même flic, c'est excellent...
Et un nordique qui n'est pas scandinave : Ian Rankin (écossais). Super aussi...
Et John Harvey ...
Enfin bref, j'adore les polars...
12-03-2011 02:24:03
#22 12-03-2011 10:59:05
Harlan Coben pour moi c'est un tres bon auteur
j'attends toujours avec impatience ces parutions ...pas moyen d'attendre que ça sorte en livre de poche ..
n'hesitez pas les filles c'est un pur bonheur a lire
Nancy si tu aimes les polars ..c'est le bon
Oui Jeluma, j'en ai déjà lu..., mais pour moi, c'est pas mon préféré, il y en a que j'ai bcp aimé et d'autres pas accroché.
Je préfère ceux cités plus haut et aussi (j'ai oublié) Mickael Connelly. J'adore son personnage de Hiéronimus Bosch !
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
#23 12-03-2011 11:03:30
nancy13 a écrit :Alors moi je suis très polars !
Et mes auteurs favoris du moment sont plutôt scandinaves.
J'en suis au énième Henning Mankell !
Et il y a aussi Arnaldur Indridason qui est sans égal.
Donc je file retrouver Kurt Wallander et son enquête !Indridason, j'adore... Par contre, j'ai pas accroché avec Mankell.
Est-ce que tu connais Jo Nesbo ? C'est un norvégien. Il a écrit 5 ou 6 polars avec le même flic, c'est excellent...
Et un nordique qui n'est pas scandinave : Ian Rankin (écossais). Super aussi...
Et John Harvey ...
Enfin bref, j'adore les polars...
chez Mankell, je n'aime que ceux où c'est Wallander le héros. J'aime bien qu'on le suive comme ça, livre après livre, son évolution, sa relation chaotique avec sa fille...
Indridason, pour celles qui ne connaissent pas, ce que j'aime c'est que ce n'est jamais un tueur psychopathe surgit d'on ne sait où qui a fait le coup...c'est souvent un drame familial ou un fait de société...et surtout, il parle de son pays dans ses bouquins...et ça j'adore !
C'est comme Connelly, à force on a l'impression de connaitre Los Angeles comme sa poche
Je vais essayer Jo Nesbo !!! Je connais pas du tout ! Merci du tuyau !!!!
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
#24 12-03-2011 14:20:03
"mange prie aime", je l'ai, je l'ai lu et je le lis
pour moi c'est plus qu'un roman, c'est une sorte de manuel, c'est difficile a expliquer, c'est un ressenti...
je n'ai pas vu le film, mais pourquoi pas ?pour les fans de Thilliez, on m'en a offert 3 sous pretexte que j'adore Vargas
je cherche encore le pourquoi de la chose car j'arrive pas a les lire, trop violent pour moi
bref, les filles si ça vous tente, je vous les envoie
Poup, tu as envie d'en lire d'autre, c'est le moment
je vois tout a fait ce dont tu parles avec elisabeth gilbert.
j'ai eu la chance de voir le film avan tle bouquin, et le livre est 100 fois mieux.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
12-03-2011 14:20:03
#25 12-03-2011 19:30:28
- jeluma
- Membre
ma popo mail envoyé
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#26 13-03-2011 11:41:55
Nielle : non, je ne lai pas lu... ni vu.. mais bon, le titre ne me tente pas.. je ne sais pas pourquoi...
Le premier jour et la première nuit : je les ai lus... un peu déçue par la fin (sans dévoiler, mais la raison pour laquelle les "méchants" sont "méchants" me semble... bof..)
"tout est sous contrôle" je l'ai lu, mais ne le relirai pas...
Wallander : je suis tentée de me lancer dans ses aventures, après avoir vu la série à la tv...
Harlan Coben, j'ai du en lire un ou deux... et j'en relirai surement d'autres !!!
Là, je replonge dans mes classiques : "histoire extraordinaires" d'Egard Allan Poe... bon, c'est pas tout neuf, pas forcément facile à lire, mais j'aime bien cette littérature fantastique du XIXè, là où tout était à découvrir, donc possible... Le Dracula de Bram Stoker, par ex, l'auteur y parle de transfusion sanguine (pour essayer de sauver Lucy), et des balbutiement de la psychiatrie...
Ah oui, aussi la série des "Fidelma", cette religieuse avocate irlandaise du VIIè siècle... qui résout des enquêtes criminelles... un peu du même genre que la série "cadfael". J'adooorre !!!
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#27 13-03-2011 17:52:02
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
ma popo
mail envoyé
merci mon petit soleil!!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#28 14-03-2011 00:59:02
...
chez Mankell, je n'aime que ceux où c'est Wallander le héros. J'aime bien qu'on le suive comme ça, livre après livre, son évolution, sa relation chaotique avec sa fille...
Indridason, pour celles qui ne connaissent pas, ce que j'aime c'est que ce n'est jamais un tueur psychopathe surgit d'on ne sait où qui a fait le coup...c'est souvent un drame familial ou un fait de société...et surtout, il parle de son pays dans ses bouquins...et ça j'adore !
C'est comme Connelly, à force on a l'impression de connaitre Los Angeles comme sa poche
Je vais essayer Jo Nesbo !!! Je connais pas du tout ! Merci du tuyau !!!!
Voilà exactement, j'adore découvrir tous ces pays exotiques (l'Islande ! fascinant !)
Il faut que je redonne une chance à Mankell... J'en ai lu 1 (ou 2, je ne sais plus) et je ne suis peut-être pas tombée sur les meilleurs...
Mais il faut aussi que je lise ce "Mange, prie, aime"... Je connais pas du tout mais ça m'intrigue.
Ah ! Et je conseille à toutes mon chouchou, Tony Hillerman, dont les polars se passent dans une réserve navajo du sud-ouest américain.... Un pays splendide, on a vraiment l'impression d'y être, et les indiens navajos ont une philosophie de vie extrêmement intéressante...
#30 14-03-2011 09:32:15
En tout cas j'aime bien ce post
cela donne des idées pour de futurs achats de livres
je me tâte pour le livre de laurent deutch (paris , je ne connais pas exactement le titre)
connaissez-vous?
pas trop rébarbatif dans les descriptions? ...
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#31 14-03-2011 09:35:59
nanifafa il s'agit du metro nome.
il parait que c'est genial. pas pu le lire car c'est le dernier livre que zom a lu mais il etait enthousiaste
et suis comme toi.
j'adore les posts sur la lecture ca donne des idees
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#34 14-03-2011 09:41:31
je note Tony Hillerman... merci occitane !!
Idem !
Chez les Américains, si vous avez l'âme écolo...et que vous aimez le "un rien décalé" il y a TC Boyle...des romans assez pessimistes il est vrai sur l'avenir de notre planète...mais j'adore !
#35 14-03-2011 10:05:16
En tout cas j'aime bien ce post
cela donne des idées pour de futurs achats de livresje me tâte pour le livre de laurent deutch (paris , je ne connais pas exactement le titre)
connaissez-vous?
pas trop rébarbatif dans les descriptions? ...
idem, j'aime bien aussi ce genre de post qui revient régulièrement... ... je me suis aussi demandé si ce livre de laurent deutch était intéressant... pour quelqu'un qui ne connait pas paris "plus que ça"... ???
#36 14-03-2011 10:12:17
j'aimerai bien essayer harlan coben, mais j'hésite faudrait que je me lance.
et muss,
je lis aussi du benzonni surtout avec l'expert e bijou lui je suis sur qu'il est beau puisque je lui ai fait le visage de l'homme idéal
sylvie 27 si tu veux t'évader en egypte et avoir l'impression d'y être lis christian jacq bon c'est romancé mais agréable
Ah... Aldo !!! j'adore aussi cette série... person, je lui donne un visage à la Pierce Brosnan... ... Et c'est le genre d'histoire que j'aime : le héros qui se trouve au mauvais endroit au mauvais moment, qui s'en sort toujours à la fin...
... et puis les détails historiques qu'on y apprend, ma foi, un peu de culture en plus, ça ne fait pas de tort...
#37 14-03-2011 12:02:35
...
Chez les Américains, si vous avez l'âme écolo...et que vous aimez le "un rien décalé" il y a TC Boyle...des romans assez pessimistes il est vrai sur l'avenir de notre planète...mais j'adore !
Ah TC Boyle, j'adore...
Un livre que j'ai adoré, de Ruth Ozeki qui est américano-japonaise : Ma femme américaine. Une histoire absolument hilarante d'une émission de télé destinée aux mères au foyer japonaises où on leur fait découvrir des recettes de cuisine, faites par des mères de famille américaines.. Choc des cultures, avec la responsable de l'émission qui prend un malin plaisir à sélectionner des familles américaines non "conventionnelles",par exemple des noirs, ou des homosexuels... Des "particularités" dont le producteur se serait bien passé... Il y a un parallèle entre les 2 cultures, plus tout un pan consacré au scandale de la viande aux hormones. C'est très informatif, et super drôle en même temps...
Sinon, Ruth Atkinson a fait 3 jolis livres avec le même détective privé un peu décalé. Le 1er s'appelle, je crois, la souris bleue.
#38 14-03-2011 12:20:23
nancy13 a écrit :...
Chez les Américains, si vous avez l'âme écolo...et que vous aimez le "un rien décalé" il y a TC Boyle...des romans assez pessimistes il est vrai sur l'avenir de notre planète...mais j'adore !Ah TC Boyle, j'adore...
Un livre que j'ai adoré, de Ruth Ozeki qui est américano-japonaise : Ma femme américaine. Une histoire absolument hilarante d'une émission de télé destinée aux mères au foyer japonaises où on leur fait découvrir des recettes de cuisine, faites par des mères de famille américaines.. Choc des cultures, avec la responsable de l'émission qui prend un malin plaisir à sélectionner des familles américaines non "conventionnelles",par exemple des noirs, ou des homosexuels... Des "particularités" dont le producteur se serait bien passé... Il y a un parallèle entre les 2 cultures, plus tout un pan consacré au scandale de la viande aux hormones. C'est très informatif, et super drôle en même temps...
Sinon, Ruth Atkinson a fait 3 jolis livres avec le même détective privé un peu décalé. Le 1er s'appelle, je crois, la souris bleue.
je note, je note... j'aime aussi assez le "décalé"... merci les filles !!!
#39 14-03-2011 14:14:06
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
coucou
occitane, ce n'est pas Ruth Atkinson, mais Kate Atkinson
j'ai d'elle, l'excellent "les choses s'arrangent, mais ça ne va pas mieux", que je conseille aussi
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#40 14-03-2011 16:16:57
coucou
occitane, ce n'est pas Ruth Atkinson, mais Kate Atkinson
j'ai d'elle, l'excellent "les choses s'arrangent, mais ça ne va pas mieux", que je conseille aussi
Exact, c'est Kate...
Je pense que celui dont tu parles est le dernier de la trilogie avec le détective, non ? (je les ai en anglais, moi, alors les titres français...).