Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-03-2011 12:52:28

aureline
Membre
Site Web

exercé avec ses enfants!!! dur dur!

bonjour!

je viens chercher du réconfort auprès de vous et surtout que vous me fassiez part de vos expérience!

voilà ma fille d'un peu plus de deux ans et demi est insupportable! phase d'opposition totale! à un point que je n'attend qu'une chose c'est qu'elle aille à l'école pour m'en "débarrasser" la journée (le mots et fort mais mon ras le bol l'est aussi)

la semaine dernière ma puce est aller chez ses grands parents toutes la semaines! vous ne pouvez pas savoir à qu'elle point la maison été calme! on a pu faire pleins de chose sympa avec les enfants en garde, et surtout le soir j'étais d'un zen que je ne connais plus depuis c'est 2ans!

là se matin reprise, c'est l'enfer! elle hurle, elle saute sur les canapés, me tiens tête, me répond, tape les enfants en garde, fait exprès d'aller hurler dans le couloir pour aller réveiller son père, plus je lui dit de se taire plus elle continu! je n'en peut plus! depuis les 8heures ce matin c'est coin sur coin, réprimande sur réprimande, j'en suis même à lui hurler dessus comme une possédé tellement je n'arrive plus à rien avec! et à même eu une fessé car retrouvé debout sur le bahut le temps que j'aille au toilette!!!!!

que faire!! avec les enfants en garde, pas un mots plus haut que l'autre j'ai juste à faire les gros yeux et c'est fini! qu'avec elle j'en viens à lui mettre des fessés alors que je suis contre!
sans compté  que j'adore exercer mon métier quand elle est pas là, et que lorsqu'elle est là c'est l'horreur!! j'en suis même à me dire que la première section de maternelle toute le journée au ieu d'une demi journée peut etre la solution pour retrouver ma zenitude!

14-03-2011 12:52:28

partenaire publicitaire:

#2 14-03-2011 12:55:16

aureline
Membre
Site Web

Re : exercé avec ses enfants!!! dur dur!

pitié dite moi que vous étes passer par là et qu'elle va se calmer! les journée sont horrible! je me transforme peut à peut en hystérique! même mon mari ne me reconnais plus et essais de la recadré mais elle s'en fiche royalement

#3 14-03-2011 12:57:57

nounouninou
Membre
Site Web

Je suis d'accord avec toi : excercer avec nos enfants n'est pas toujours simple. MOn fils est entré à l'école cette année et j'avoue que c'est un soulagment.
La jalousie les rend diffciles à gérer.
Courage ! bientôt la rentrée !

#4 14-03-2011 13:01:03

freddy
Membre
Lieu : Manche
Site Web

Oui, je ne veux pas te faire peur, en général la rentrée en maternelle est pire.:lol: C'est test sur test, punission, il se fiche littéralement de nous. Dans le but de voir nos limites dans leurs comportements et LEURS limites. Et bien ma grande, essaye de l'isoler dans sa chambre tout en lui expliquant que son comportement n'est pas tolérable, si elle ne t'écoute pas de suite car elle pique une crise, tu lui dis tu est puni, je viendrais te chercher quand tu te seras calmer et la tu pourras lui expliquer calmement le pourquoi.;)
Sinon, ton mari à une agraffeuse pour bricoler. Tu l'as prends et tu l'agraffes au mur.:lol:

10048910.gif

14-03-2011 13:01:03

partenaire publicitaire:

#5 14-03-2011 13:11:49

aureline
Membre
Site Web

ne me tente pas lol!!!!
le problème aussi est qu'elle ne jour pas!
le seule moyen de l'avoir calme et de la mettre devant un dvd!!!!! c'est pas la solution de la mettre devant la télé toutes le journée même si c'est tentant!
perfois j'envie les mamans qui viennent chercher leurs louloux après le travail! aux moins ils sont contents de les voirs! moi elle me vois tellement qu'elle s'en fiche totalement!

je suis là pour torcher ses fesses, me lever la nuit, essuyer son vomi quand elle est malade, et lui faire à manger! tout le reste c'est papa, elle ne vois que par papa! quand il lui propose d'aller faire du vélo c'est toujours oui mais "tout seul avec papa......" c'est super sympa pour moi ça!

#6 14-03-2011 13:13:23

aureline
Membre
Site Web

j'ai plus de meilleurs moments avec les enfants accueilli qu'avec la mienne! et plus de calin aussi

#7 14-03-2011 13:14:51

nanifafa
Membre
Site Web

O ba zut alors sad
tu sais, si elle voit que tu entre dans son jeux en hurlant sur elle,
elle va dire chouette (en gros, j'ai pas les mots de lady bug ou popo) je sais pas facile de faire zen
mais , essaye de l'isoler, de lui dire calmement que tu ne rentrera pas en conflit
et puis la rentrée à l'école va peut être la canaliser
aller je te souhaite du courage tu va y arriver wink

je rajoute peut être une forme de jalousie vis à vis des autres enfants que tu as wink
elle fait sa "vedette"
montre sa toute puissance
regarde moi etc...

se positionne au dessus des autres en réagissant bruyamment wink

Dernière modification par nanifafa (14-03-2011 13:20:09)

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#8 14-03-2011 13:16:13

nanifafa
Membre
Site Web

Et puis le papa c'est normal
peut être quelle le voit moins que toi
c'est aussi la représentation du père dans toute sa splendeur lol
tu es en gros " une rivale" wink

#9 14-03-2011 13:23:39

aureline
Membre
Site Web

oui complètement, le soir quand mon mari me fait un bisous en rentrant elle fait "style de pleurer, et sur le canapé elle se met toujours entre nous deux!!!!! mon mari fait en sorte de lui faire comprendre que maman à la droit d'etre avec papa comme il lui dit! mais elle ne veux pas le partager!

bon ça, ça ne me gène pas, qu'il en profite à l'adolescence ce ne sera plus pareil!
c'est plus le faite que ce soit la pire de tous la journée qui me dérange le plus, et à croire qu'elle le fait exprès quand les parents arrivent le soir ou le matins, ça donne vraiment l'impression que je ne sias pas la maitriser, ça me gonfle!!! elle est à la limite du mal élever alors que je suis tous le temps après!

#10 14-03-2011 13:25:09

freddy
Membre
Lieu : Manche
Site Web

Ne t'inquiète pas, maman viendra dans sa vie plus tard. Ma fille ainée c'était PAPA, ben oui sa prenière petite fille après son fils ainé. Donc très fusionnel entre eux. Maintenant, elle a 16 ans bientôt et maman tu me comprends mieux que papa et tu es moins Ch.... que papa sur certains sujet.:lol: Ma deuxième fille ce n'était pas la même chose, il voulait un garçon et il avait été déçu, mais grace à un travail que j'ai pris à l'âge de 6 mois, il y a eu complicité.
Et tu prends mon fils de 9 ans, c'est maman pour le moment mais je sais que dans quelques années se sera Papa; Pour se construire, ils ont besoin d'un exemple et c'est nous. Donc ne désespère pas.:lol:
Sinon, quand j'ai repris mon activitée après mon congé parental, mon fils m'a fait une crise de jalousie, les petits copains avaient 2 et 3 ans, frère très rapproché,puis dans le même moi deux filles des fratries encore de 4 et 6 ans. Ben mon Loulou a eu peur que je ne l'aime plus, il me l'a dit quand je lui ai demandé pourquoi il était pas gentil en ce moment. Ma réaction à été de lui réexpliqué que j'était sa maman à lui, mais qu'il fallait que je travail pour ramener des sous pour manger, l'habiller, lui acheter des jouets (sa c'est le point faible lol). Il a fallut que je joue finnement et qu'il accepte que je fasse des calins aux autres enfants. Maintenant, des crises minimes de jalousie à l'arrivé d'un enfant, mais brève c'est juste pour se rassurer. Tu le vois avec les enfants il est génial, attentif avec les bébés et joueur avec les grands, taquin aussi et pas évident. Allez, courrage...

10048910.gif

#11 14-03-2011 13:27:17

aureline
Membre
Site Web

oui moi aussi elle va à la crèche le mercredi matin! et c'est court comme pause lol! mais elle adore ça! et rentre à midi complètement taner! elle dors toutes l'aprèm!!! c'est trop bonnnnnnn!!!!!!

mais j'ai des scrupule à m'en débarrassé! alors que je m'occupe des enfants des autres (et la famille ne se géne pas pour te le faire remarquer!!!!!

#12 14-03-2011 13:29:24

patoux12
Membre
Site Web

ça passera .. première adolescence d'après le livre que je suis en train de lire .. j'avais oublié que mon grand de 4 ans et demi était passé par là tongue comme quoi wink.
Mon petit de 2 ans commence cette phase wink.

#13 14-03-2011 13:29:26

Sandy44
Membre
Site Web

Bonjour smile

je rejoins les filles sur tout ce qui a été dit ....

Si elle crise, c'est peut être par jalousie, pour que tu ne "l'oublie pas" devant tous ces merveilleux enfants que tu gardes et qui ne bronchent pas d'un poil.
Si elle préfère "papa" à toi, c'est peut être qu'elle est dans la période "oedipienne" : "papa je t'aiiiiime !!" : maman est une rivale !!!! et je vais lui en faire baver !!!

Et puis tu sais, les parents qui travaillent en extérieur et retrouvent leur chérubins le soir ne sont pas tous logés sous la même enseigne "des retrouvailles magiques" du soir .... y a des enfants qui le font bien regretter aux parents qu'ils soient partis bossés et qu'ils les ai laissé chez nounou ou à l'école ou autre ....

Bon courage ! smile

gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

#14 14-03-2011 13:37:06

bisounours77
Membre
Site Web

Aurélie ne perd pas courage, les enfants aiment bien tester continuellement! Ca fait longtemps que tu es assmat ?
Pour moi ça été dur aussi au début, ( ma deuxième fille à 4 ans) elle est à l'école, et ça ne l'a pas empéchée au début de mon activté de pleurer tout le temps.. des le retour de l'école, pleurs pour rien !! Je pense que la jalousie rajoute une couche à la période d'opposition, c'est pas facile, mais je suis ok avec les autres, essais de l'ignorer quand elle fait ses crises ! tu lui dis maman t'ecoute pas tant que tu n'es pas calmée, pour moi ça a marché, et de temps en temps elle reteste , mais je lache pas. Malheureusement cà fait parti de notre role de parent tout ça. Je sais c'est pas tout les jours facile!

#15 14-03-2011 13:44:49

nounoujulie
Membre
Site Web

la solution pour toi serait de la mettre en créche ( quelques jours par semaine ) ou a la halte garderie

mon fils à été a la halte garderie tous les jours de ses 1an à encore maintenant tongue ( il a presque 4 ans ) quand il n'ya pas d'école ( vacances, gréve )

je suis assmat mais je travaille et je veux travailler sereinement sinon quand il est là c'est l'enfer aussi ( bien que çà y est il commence a se calmer )

perso meme si il faut payer ma tranquilité d'esprit n'as pas de prix

et le soir quand je vais le chercher il est tout gentil et trognon

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#16 14-03-2011 13:50:23

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

courage aureline, ça va aller mieux et l'année prochaine se sera l'adolescence: " j'veux un scooterrrrr, ma mère elle est con, mon père il est nase!!!!", euh, non, tu as encore du temps avant ça, rassures toi. gros bisous de soutien.

Dernière modification par zazapupuce (14-03-2011 13:50:48)

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#17 14-03-2011 14:00:03

troizanges
Membre
Site Web

je debute dans le metier et mon fils de 2 ans et demi qui a tjs été adorable est devenu insuportable dès que les petits que je garde arrivent....la jalousie! alors comme toi il rentre a l'école en septembre et je pense que ça se passera mieux.....en attendant bein heu on prend son mal en patience mdr des fois quand mon mari rentre du boulot j'y dis "ils sont encore en vie j'ai fais mon boulot" mdr mdr mdr houuuu la vilaine big_smile

signat10.gif

maman et nounou heureuse!
Le rire d'un enfant est un cadeau du ciel. Il ne sera jamais complaisant ou hypocrite mais toujours franc et sincère.

#18 14-03-2011 14:05:57

nounouninou
Membre
Site Web

Tu n'as pas à culpabilliser de mettre ta fille à la crèche. Tu as le droit, comme toutes les mamans qui travaillent, de pouvoir travailler en paix.
Et remets les donneurs de leçons à leur place. Ils en font quoi, eux, de leurs enfants quand ils travaillent ? Ils les emmenent au boulot ?

Confier ses enfants à d'autres, c'est aussi leur faire le cadeau de l'autonomie, de nouvelles expériences.

Tu sembles à bout, alors, si ton souhait est de mettre ta fille à la crèche plus souvent, fais-le. Là, tu passes tes journées avec elle mais tu es tout sauf zen.

Alors qu'avec la crèche, c'est une maman qui aura fini sa journée de boulot qui ira la chercher et qui sera détendue et heureuse de la retrovuer.

#19 14-03-2011 14:12:23

aureline
Membre
Site Web

surtout que je bosse de 7h à 20h tout les jours (5enfants avec la mienne)! le soir j'attend qu'une chose de la coucher! donc au fin al je ne l'ai jamais toute seule, les week end end c'est papa, et la semaine je privilégie mon boulot

#20 14-03-2011 14:22:37

nanifafa
Membre
Site Web

aureline a écrit :

surtout que je bosse de 7h à 20h tout les jours (5enfants avec la mienne)! le soir j'attend qu'une chose de la coucher! donc au fin al je ne l'ai jamais toute seule, les week end end c'est papa, et la semaine je privilégie mon boulot

justement c'est là le problème si je puis dire wink
elle a l'impression nette de passer après
alors qu'il faudrait faire un tout wink
, tes accueillis et ta fille
ne pas la positionner entre guillemet
et puis lui priviligier des moments( toi et ton bout) smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB