Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 14-03-2011 12:16:32
- 1libellule
- Membre
- Site Web
Re : pour les parents employeurs
ben moi ce que je trouve mal fait ce sont les aides pour les enfants qui atteignent leur trois ans avant l'entree a l'ecole !
moi j'ai un petit qui a eu trois ans en fevrier et ben bang ! l'aide fait un grand bond vers le bas !
j'ai un temps plein pour cet enfant ,maman n'a pas un gros salaire ,papa ne travail plus pour l'instant mais ne peux garder son loulou (raison tres valable que je ne peux detaillé !)
et ben les pauvres ils vont se serrer la ceinture jusqu'en sept !
ça je trouve ça nul !nul !nul!
je suis aussi tout à fait d'accord que les aides sont mal réparties. Pour les enfants de début d'année, c'est super mal fait.
Aussi, j'ai des parents qui arrivent à jongler entre leurs emploi du temps et les vacances scolaires.Avec de bons salaires.et donc petit contrat. L'enfant est de fin d'année, vacances scolaires donc 36 semaines, cesu de leurs employeurs. Ils ont tous bon sans le vouloir. Je ne lui coute que 60€ sans les impots et sans les cesu donc à l'arrivée presque 0€
Un autre parent, boulot plein temps, 52 semaines. Enfant du début d'année, pas cesu. Revenu smic les 2. Et bien , je sais que je lui revient super cher à la maman.
Comme quoi, les inégalités exixtent de partout.
Comme le disais quelqu'un , c'est souvent les parents à qui ont revient le moins cher qui pinaille le plus.
14-03-2011 12:16:32
#42 14-03-2011 13:22:01
et oui ça devient malheureux je trouve dommage quand les pe peuvent payer de retirer l'enfant tout de meme !
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#43 14-03-2011 16:23:25
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
je comprends tout à fait tous ces points, mais je suis sûre que 99% des parents employeurs ne pensent pas que de votre taux horaire dépend votre retraite, vos assedics et companie...
Et moi je pense que 80% des assistantes maternelles ne le savent pas non plus
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#44 14-03-2011 16:36:52
bonjour,
je viens m'incruster... mais j'ai une petite question !! j'ai un contrat de 315€net + 30€ie = 345€/mois
la maman fait parti de la 1ère tranche soit > 20079 €/an de revenu donc elle a droit à 448.25€ d'aides, ça voudrait dire que je ne lui coûte rien ?? ou a-t-elle tout de même 15% de mon revenu à sa charge ??
14-03-2011 16:36:52
#45 14-03-2011 16:38:22
bonjour,
je viens m'incruster... mais j'ai une petite question !! j'ai un contrat de 315€net + 30€ie = 345€/mois
la maman fait parti de la 1ère tranche soit > 20079 €/an de revenu donc elle a droit à 448.25€ d'aides, ça voudrait dire que je ne lui coûte rien ?? ou a-t-elle tout de même 15% de mon revenu à sa charge ??
IL lui reste 15% à sa charge.
ZIVA
#46 14-03-2011 16:45:59
En tout cas Media, moi je trouve dommage que tu sois obligée de te "brader", surtout si c'est ton seul employeur
Courage
oui c 'est mon seul employeur !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#47 14-03-2011 16:47:45
bonjour,
et ben quand je regarde la grill .. la maman ne sort rien du tout du tout de sa poche ...et comme me disait la referente de la caf ce n'etait pas ce qu'ils avaient prevu ils avaient prevu que les pe qui ne sortaient rien de leur poche justement auraient du payer la nounou au moins 200 euros en plus de la paje... par ex pour que la nounou cela lui fasse un salaire plus consequent pour toi paumafo tu devrais avoir plus que ça au lieu de 345 tu devrais avoir 500 par ex .. les pe prennent cette paje pour notre salaire alors que c une aide .. l'etat voulait que les nounous soient payés plus cher pour que l'ont paient des impots et que notre retraite soit meilleurs mais les pe font tout le contraire ..
Dernière modification par media (14-03-2011 16:51:57)
#48 14-03-2011 16:49:06
Si j'étais toi Media, et surtout si c'est ton seul employeur je ne me braderais pas... en général les aides sont proportionnels aux revenus, donc si beaucoup à leur charge, c'est que le revenus doit être loin du smic !!
J'ai eu un pe qui se plaignait du salaire à me verser car peu d'aide, par contre partait 2x par an en vacances, roulait chacun dans 4x4 et B.W, et aujourd'hui fait construire sa 2ème maison !! Trouvez l'erreur...
Dernière modification par Paumafo (14-03-2011 16:58:22)