Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-03-2011 16:28:50

laeti0726
Membre
Site Web

Un contrat qui me met dans l'embarras, dois je accepter ?

Bonjour,

Je vous explique la situation. La semaine dernière, jai reçu une maman et son petit garçon de 15 mois pour un entretien. Le feeling est super bien passé avec eux.
Le problème c'est que ce petit bonhomme est actuellement chez une autre ass mat que la maman veut licencier.
Ses raisons sont les suivantes (en tout cas celles qu'elle m'a dit) : l'ass mat a un jour emmener tout les petits qu'elle gardait pour un rdv chez le dentiste (pour elle),une autre fois, quand la maman est venu récupérer son petit elle a halluciné sur le nombre d'enfants chez elle (que des gardes, pas de copain de ses enfants) et que les plus petits étaient dans des chaises hautes en attendant qu'on les fasse gouter, une autre avait fait pipi ds sa culotte et pleurer dans un coin. Et ce qu'il a décidé à changer d'ass mat, c'est il y a 15 jours, l'ass mat lui a raconté que son petit était allé ds la salle de bain et avait arraché son rideau de douche. Elle avait entendu un gros boum et elle l'avait retrouvé le petit emmitoufflé sous le rideau. La maman était choqué que son petit puisse etre sans surveillance.
Le petit problème que cela me pose c'est que je sais qui est cette ass mat. Elle a ses enfants ds la meme école que les miens. Et j'avoue le feeling n'est jamais passé entre nous. Je parle en temps que parents d'élèves. On ne se dit pas bonjour, rien. Je saurais pas l'expliquer, c'est physique. Elle ne m'a rien fait et moi non plus.

Maintenant je m'imagine aller chercher mes enfants avec ce petit bout et j'ai peur de sa réaction quand elle va voir que c'est moi qui la remplace.
Ce contrat est mon premier, je débute dans le métier.
A ma place, que feriez vous ??
Je m'excuse pour le roman.

Maman de trois petits trésors de 8ans1/2, 4ans et 2ans.
Agréée depuis le 4/11/2010
Nounou de deux petits bouts...

14-03-2011 16:28:50

partenaire publicitaire:

#2 14-03-2011 16:42:23

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : Un contrat qui me met dans l'embarras, dois je accepter ?

bonjour

tu n'etais pas sensé savoir que c'etait elle l'assmat ..
qui te l'a dit ?
puis cela ne te regarde pas wink

perso je passerai outre , si le contrat t'interesse .. prend le wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 14-03-2011 16:44:42

valea123
Banni(e)
Site Web

comme il a ete dit ce qui se passe entre cette maman et l'autre ass.mat ne te regarde pas
si le contrat t'interresse vas-y.....surtout si tu n'as pas de contact avec l'autre ass.mat ca ne changera rien!lol

carpe diem

#4 14-03-2011 16:46:31

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

tu ne t'entends pas avec tu ne lui dis pas bonjour.... qu'est ce que ca fera de plus lol
dis oui !

imagediaporamaportrait2.th.jpg

14-03-2011 16:46:31

partenaire publicitaire:

#5 14-03-2011 16:48:42

lrd
Membre
Lieu : Loire Atlantique 44
Site Web

bonjour smile

les pe ne sont plus satisfait de l'assmat actuelle et veulent en changer, tu n'y es pour rien et il n'y a pas de raison que cela te mette dans l'embarras

je suis dans le même cas, les pe d'un loulou que j'accueille depuis quelques mois ont voulu changer d'assmat pour différentes raisons,

je la croise pratiquement tous les jours, on ne se parle pas, ni bonjour rien .... 

je savais qu'elle était assmat mais c'est tout et en plus le feeling ne passerait pas du tout, je ne pourrai pas c'est physique big_smile 

je garde pour moi les confidences que les pe m'ont fait à son sujet, le pourquoi du comment du changement d'assmat .....

" là il y a un peu trop de détail à mon goût surtout pour un forum lu par tout public " il faut faire attention

si le feeling avec les pe et l'enfant est là, que vous êtes d'accord sur les conditions d'accueil en globalité, et que les pe souhaitent travailler avec vous et bien alors faut pas se torturer l'esprit smile wink

mini_110203025849131678.jpg mini_110203030353855612.jpg  mini_11020303053430093.jpg

#6 14-03-2011 16:49:28

laeti0726
Membre
Site Web

Elle s'entend très bien avec toutes les autres ass mat, c'est de me retrouver à l'écart qui me fait peur. Par chez moi les nouvelles sont bien mises à l'écart et j'avais peur que cette histoire ne m'aide pas à m'intégrer.

Je sais qui est cette ass mat car j'ai déjà vu le petit garçon avec elle, tout simplement.

#7 14-03-2011 16:50:27

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

oui mais tu ne l'as pas reconnu lol

repete : je ne l'ai pas reconnu lol

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#8 14-03-2011 16:55:42

laeti0726
Membre
Site Web

ok je ne l'ai pas reconnu wink

Merci pou vos avis en tout cas

#9 14-03-2011 17:01:37

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

laeti0726 a écrit :

Elle s'entend très bien avec toutes les autres ass mat, c'est de me retrouver à l'écart qui me fait peur. Par chez moi les nouvelles sont bien mises à l'écart et j'avais peur que cette histoire ne m'aide pas à m'intégrer.

Je sais qui est cette ass mat car j'ai déjà vu le petit garçon avec elle, tout simplement.

je suis à l'écart parce que je ne rentre pas dans le moule, et bien tant pis pour celles à qui ça déplait, je considère que je bosse bien, du moins je crois, alors qu'elles continuent à boire leur café les unes chez les autres en laissant les enfants sans surveillance, moi je ne travaille pas ainsi. tu ne t'occupes pas de cette ass. mat., si tu veux pas de ce contrat, tu me le donnes, j'en cherche. bisous.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#10 14-03-2011 17:34:48

laly71000
Membre

si cette ass mat t'en parle dis lui juste que tu ne savais pas, et que de toute façon ce qu'il s'est passé entre cette maman et elle ne te regarde pas. on te contacte tu cherche tu prends point barre. Apres si tu as un RAM vas y regulièrement tu vas te faire des copines.

#11 14-03-2011 18:59:16

chocolataulait
Membre
Site Web

laeti0726 a écrit :

Bonjour,

Je vous explique la situation. La semaine dernière, jai reçu une maman et son petit garçon de 15 mois pour un entretien. Le feeling est super bien passé avec eux.
Le problème c'est que ce petit bonhomme est actuellement chez une autre ass mat que la maman veut licencier.
Ses raisons sont les suivantes (en tout cas celles qu'elle m'a dit) : l'ass mat a un jour emmener tout les petits qu'elle gardait pour un rdv chez le dentiste (pour elle),une autre fois, quand la maman est venu récupérer son petit elle a halluciné sur le nombre d'enfants chez elle (que des gardes, pas de copain de ses enfants) et que les plus petits étaient dans des chaises hautes en attendant qu'on les fasse gouter, une autre avait fait pipi ds sa culotte et pleurer dans un coin. Et ce qu'il a décidé à changer d'ass mat, c'est il y a 15 jours, l'ass mat lui a raconté que son petit était allé ds la salle de bain et avait arraché son rideau de douche. Elle avait entendu un gros boum et elle l'avait retrouvé le petit emmitoufflé sous le rideau. La maman était choqué que son petit puisse etre sans surveillance.
Le petit problème que cela me pose c'est que je sais qui est cette ass mat. Elle a ses enfants ds la meme école que les miens. Et j'avoue le feeling n'est jamais passé entre nous. Je parle en temps que parents d'élèves. On ne se dit pas bonjour, rien. Je saurais pas l'expliquer, c'est physique. Elle ne m'a rien fait et moi non plus.

Maintenant je m'imagine aller chercher mes enfants avec ce petit bout et j'ai peur de sa réaction quand elle va voir que c'est moi qui la remplace.
Ce contrat est mon premier, je débute dans le métier.
A ma place, que feriez vous ??
Je m'excuse pour le roman.

Je me méfierais un peu, je trouve que cette maman t'a raconté beaucoup de choses sur cette ass mat, un peu trop à mon goût mais ce n'est que mon avis.

J'ai vécu un peu cette situation mais avec une ass mat que je connais et avec qui je m'entends bien, c'est à dire que j'ai démissionné suite à un litige avec des parents employeurs et ils ont embauché l'ass mat en question. Ca ne m'a posé aucun soucis, c'est le travail c'est comme ça, par contre les parents ont raconté des trucs complètement faux sur mon compte, ce qui est très désagréable.

De ton côté tu n'as aucun lien avec cette ass mat et tu n'étais pas sensée savoir que c'est elle qui gardait l'enfant avant toi, donc sois zen. Mais je pense qu'il va falloir te tenir à carreaux avec ces parents-là.

Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

#12 14-03-2011 19:08:24

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

coucou
si la maman veut quitter cette assmat, elle le fera , avec ou sans toi smile
alorrs si le contrat te convient, vas-y.
ne t'occupe pas de ce qui disent ou font les autres, tu n'as pas besoin d'avoir leur aval pour travailler smile

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#13 15-03-2011 11:31:16

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Chocolataulait ,

Pourquoi dis tu que Laeti va devoir se "tenir à carreaux" avec ces parents là ???

Tu sais, il y a des Ass Mat pas pro du tout ! négligentes sur la sécurité/surveillance et le reste hmm

Ils sont peut-être de bonne foi ces parents (et franchement, si tout est vrai, je comprend qu'ils veuillent changer de nounou).

Laeti n'a donc pas à se "tenir à carreaux" mais tout simplement à bien faire son boulot ... c'est tout smile

Laeti, je suis tout à fait d'accord avec les filles = fonce et ne t'occupe pas de l'éventuelle "mauvaise" réaction de l'autre AM.

Dernière modification par pepette1964 (15-03-2011 11:31:47)

#14 15-03-2011 15:45:55

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

ca m'est arrive l'an passe, sauf que l'enfant etait chez une copine am hmm

ben j'ia pris le contrat hein. les pe super sympas, bebe adorable, horaires plsu que top.

bon elle me cause plus mais je connaissais les problemes que les pe lui reprochent. et je sais qu'ils ont raison tongue

chaucun balaye devant sa porte.

comme les copines regarde chez toi et si ca te tente, fonce big_smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB