Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 04-03-2011 19:41:21
Re : habillé bébé et autres....
En fait au départ on m'avait prétexté que le papa avait peur de "casser" son bébé pour l'habiller le matin. Alors je leur ai dis que je comprenais et que je voulais bien habillé bb quelques mois le temps que pour le papa le petit lui paraisse moins "fragile". Depuis le début j'apprends que le papa donne le bain et met en pyja son fils tous les soirs. Donc il n'en a pas eu peur....alors forcément je me suis dis que le service que je leur avait proposé maintenant il ne servait plus. Oui mais voilà comme j'ai pas été claire jusqu'à l'âge où je voulais bien l'habillé...ça plus les heures complémentaires non payées, les jours de congés non donnés non signés ect forcément je dis stop.
Par ailleurs chacun fait ce qu'il veut un enfant en pyjama je trouve ça très mignon aussi, avec une couche de 20kg un peu moins.
Je vous remercie vraiment toutes pour m'avoir donné vos avis et m'avoir fait partagé vos expériences !
04-03-2011 19:41:21
#22 04-03-2011 22:23:08
Si tu as la chance d' avoir de la demande dans ton coin alors n'hésite pas à démissionner , car celà ne fait que 3 mois que tu as le petit et les parents ne sont déjà pas respectueux ni honnête , toute heure faite en plus et non prévue au contrat doit être payée ! Ca promet pour la suite du contrat;
Tu dis qu'il y a eu des jours de congés non donnés, non signés, les parents n'avaient pas tes dates de cp ,et toi tu n'avais pas les leurs ? C'étaient des dates prévues mais les PE ont changé d' avis ? Rien de noté dans le contrat ?
#23 04-03-2011 22:49:23
- mamanpoule4
- Membre
- Site Web
Pareil pour moi, au début, j'ai dit, si un matin vous êtes en retard, amenez-moi la petite en pyj. Le problème, c'est le ponctuel s'est transformé en systématique. Et que dès fois la petite arrive à 9h, en pyj et couche souillée. Les horaires ne sont absolument pas respectés par rapport au contrat, d'abord je me demande pourquoi il en a été fait un ?
Avec une autre maman, au début c'était un contrat occasionnel car elle travaillait par quinzaine mais depuis elle a des contrats de 6 mois et plus. Elle ne veut pas me mensualiser car elle dit que financièrement pour elle ce n'est pas intéressant. Mais moi, quand il est prévu que la petite arrive à 8h et qu'on me l'amène à 9h15 parce que le papa a voulu prendre son temps, je suis pas d'accord. Parce que je suis à mon poste pour 8h et j'attends la petite. Mais cette heure là, on ne veut pas me la payer. Que faire ? Je voudrais être mensualisée, elle ne veut pas ? Ais-je le droit de l'obliger à me mensualiser ?
Merci de vos réponses.
Mes enfants sont ma raison de vivre
#24 09-03-2011 17:49:31
- aliasbuffy
- Membre
- Site Web
coucou pour le pyjama j'ai le même souci le petit arrive a 7h30 pas habillé (et dans le cahier petit mot comme quoi il faut que j'habille le pti évidement!!) et en prime pas de 1er biberon donc depuis 6mois la bonne poire habille et donne le bibi!je peut pas te conseiller car j'arrete le contrat (pour d'autres raisons) et j'en suis soulagé une chose est sur je ne me ferai plus avoir.....courage c'est pas évidement de revenir en arriere quand on a accepter au début...
09-03-2011 17:49:31
#25 09-03-2011 22:28:52
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Je pense que certains PE n'habillent pas leurs enfants, pour pouvoir EUX dormir plus longtemps
#26 09-03-2011 23:34:21
Je pense que certains PE n'habillent pas leurs enfants, pour pouvoir EUX dormir plus longtemps
et je me dit qu'elle bonne idée .... notre boulot, n'est certes pas facile, mais franchement, si j'avais le choix je ferais comme eux!! et je me dit que des parents qui trouvent leur compte leurs enfants aussi j'acceuille une louloutte à 7h du mat, qui sort du lit, qui a changé de rythme parce que maman à changé de boulot ... et bien, franchement, louloutte traine jusqu'a 9h en pyj.. c'est elle qui le veut, et c'est génial ce moment de répis..
par contre à la rentrée, aprés les vacances j'ai les péris, qui seront là aussi à 7h, en pyj... et bien tous le monde s'habillera gaiement à 8h... un moment de confort, de plaisir dans son pyjama rien de tel
je parle en parfaite adepte du cocooning, pyj, yoga, tv et sieste trop rarement accessible à mon gôut (parce que j'ai une famille comme les autres en plus de boulot )
#27 10-03-2011 02:48:56
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou
je pense que le vrai souci n'est pas le pyjama (s'il est propre et la couche changée, le minimum) mais les abus concernant les horaires.
perso, j'aurai opté pour parler d'abord des h.comp et aborder le sujet des habits plus tard.
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#28 10-03-2011 11:10:25
alors chez moi les enfants arrivé en pyjama, couche sale, pas de biberons non plus pour leurs permettre de dormir le plus longtemps possible et permettre aux parents de se préparer pour le boulot tranquille! (perso le pyj et le biberons ne me gêne pas, mais la couche sale, qui traverse parfois.... moyen!
donc j'acceptais tant que je pouvais (2enafnts en garde, pas de péri) maintenant j'ai 5enfants qui arrive entre 7h et 8h donc à 8h00 pile ont part emmener ma fille et le péri au bus (si l'enfant de 8h (prévus 7h45 sur le contrat) et en retard, les parents me l'amène au bus! suite à cette course le matin j'ai dit à tout les parents que je ne pourrais plus habiller les enfants, ni les faire déjeuner! c'est pas possible! sur 5 parents 4 ont très bien compris! pas de problème et le dernier parents se permettais de me l'amener toujours dans le même état! couche débordé, pyj, et hurlant qu'il avais faim! (je précise que c'est bien entendu ce parents qui discute un quart d'heure le matin pendant que je m'affaire!
donc un matin je lui ai préparé le bib, le matériel de change, et lui ai dit tenez je vous laisse le champ libre pour préparer votre enfant, il va vous falloir environs 15minutes donc au lieu de discuter vous vous en occuper et je vous rejoint après le passage du bus!!! et je suis parti! et bien depuis le petit est tout pimpant!
#29 10-03-2011 11:50:29
coucou
je pense que le vrai souci n'est pas le pyjama (s'il est propre et la couche changée, le minimum) mais les abus concernant les horaires.
perso, j'aurai opté pour parler d'abord des h.comp et aborder le sujet des habits plus tard.
tu as raison, je considère les 2 sujets abordés trop differents pour être discutés en même temps...
le soucis des heures complémentaires est à mon avis la priorité, parce que tout travail mérite salaire
par contre si j'ai bien lu il s'agit d'un bébé de 6 mois, et donc le confort du bébé et de la maman peut peut être ouvrir un peu plus sereinement le débat sur le theme "pyjama or not pyjama"
mais j'ai l'impression que malheureusement trop souvent, certaines ass-mat cumulent les rancoeurs, plutôt que d'aborder les sujets au cas par cas, sans attendre... c'est dommage ça crée un climat peu agréable...
#30 10-03-2011 11:56:30
je commence un nouvel accueil demain
et piti crapo arrivera en pyj ; il est tout petit et plutot que d'etre balooté le matin de bonne heure ,
on en a discuté avec la maman : ça ne me pose pas de probleme
du moment qu'il a pris son bibi et que la couche est propre........................
apres les heures en plus : c'est un autre probleme !!!
#31 10-03-2011 12:13:05
bonjour à toutes !
Moi je débute en tant qu'ass mat, celà fait 1 an déjà 3 enfants de garder depuis mais chacun est différent et les parents aussi.
Pour le petit que je garde actuellement je l'ai depuis ses 3 mois et au début on m'a demandé si je voulais bien le recevoir le matin en pyjama. J'ai dis ok je suis o combien c'est stressant de réveiller son loulou et de l'habiller. Cependant maintenant il a 6 mois dès qu'ils me lamènent il est bien réveillé et ne se rendort pas. J'aimerais leur dire qu'ils pourraient désormais l'habiller le matin car il est grand maintenant et j'ai l'impression qu'il n'aime plus que je l'habille il chouine pas mail. vous qui avez de l'expèrience ???
Pour finir, ils ne veulent pas me payer mes heures complémentaires sous prétexte que le papa le soir vient chercher son loulou vers 18h-18h30 au lieu de 19h inscrit au contrat et me disent que ça compense...j'ose pas leur dire que ça me gène je suis un peu timide, comment leur dire sans les vexer ???
Merci de renseigner.
Coucou,
J'ai eu une expérience similaire à la tienne.
J'ai expliqué aux parents qu'il était important pour leur enfant, pour pouvoir supporter au mieux la séparation d'avec eux, de passer du temps avec leur enfant le matin, avant qu'il ne me l'amène: le petit était levé, sa couche changée et hop, poussette et en avant. 20 minutes aprés il était chez moi. Quand il a commencé à grandir, il ne l'a plus accepté et pleurait en arrivant.
Pour moi, ce n'était pas tant le probléme du pyjama, mais de la manière dont il était ''déposé'' chez moi.
Il arrivait tôt, donc ça ne me posait pas de probléme d'organisation.
Si s'en est un pour toi: départ à l'école ou autre, il faut leur en parler, pour que vous trouviez une solution qui convienne à tous.
Sinon, peut-être laisse lui le temps d'arriver, de se poser avant de le changer?
Ensuite, à 6 mois, est-ce vraiment génant d'être en pyj? C'est souvent bien plus confortable que des habits certe tout mimi, mais pas adapté aux mouvements d'un bébé.
Moi j'accueille un bébé (5 mois maintenant), il reste toute la journée en pyj...
Pour les heures, soit tu rapelles gentiment les termes du contrat, en leur expliquant que vous avez un accord et qu'il est important qu'ils le respectent et que c'est aussi une manière de te respecter.
Soit tu demandes qu'ils te fasse un avenant au contrat pour ce changement d'horaire.
Soit tu n'es pas d'accord de ce changement et tu leur dis que tu ne pourras pas continuer l'accueil dans ses conditions là.
Et s'ils se vexent, c'est qu'ils ne sont pas correctes car ils n'ont pas à ''forcer'' la main. Cela doit être une négociation entre vous.
Bon courage.
Dernière modification par Ladybug (10-03-2011 12:21:17)
#32 12-03-2011 11:11:49
Bonjour,
En tant que maman j'ai toujours trouvé important de préparer moi même mon fils, quand j'en avais qu'un, maintenant avec 2 c'est sur que c'est plus long, ben je me leve à 6H, je réveille Bibou 2 à 6H45 pour le bib puis son frère à 7h que j'habille direct avant son petit dej, et pendant que le grand mange j'habille le petit, et ensuite je reste 10 min avec mes loulous pour profiter d'eux avant une longue journée de séparation; Je m'imagine mal prendre Bibou 2 pour le mettre dans le cosi et l'emmené direct à garder, déjà qu'il a du mal en ayant profité un peu de maman. Par contre, les laissé en pyjama toute la journée quand ils sont petits ca ne me choque pas.
#33 12-03-2011 12:08:17
Merci vraiment pour tous vos avis c'est vraiment très intéressant. MOi aussi je suis maman d'un petit de 8 mois. Moi aussi je pense que c'est quand même plus sympa de préparer son petit de l'habiller etc...mais je suis d'accord aussi sur le fait que lorsque l'enfant arrive tôt (pour moi tôt c'est avant 7h30 chez moi) il arrive en pyj car ça peut être stressant un temps d'adaptation peut être nécessaire. Mais après 8h lorsque le petit a environ 6 mois qu'il gigotte et bien réveillé, en pyj avec sa couche de la nuit bof bof...
il n'y a rien de grave là dedans et ce n'est pas un réel conflit, c'est quand celà s'ajoute à d'autres problèmes ....
Vraiment merci encore !!! sympa l'avis de vivn21, l'avis des mamans est important aussi !
#34 12-03-2011 12:49:52
Bonjour, chez moi les enfants arrivent de temps en temps en pyjama et le déjeuner pas fait ! mais c'est un choix de ma part. Je garde des grandes de presque 3 ans et elles arrivent de temps en temps en pyj et elles déjeunent chez nounou et s'habille apres ! mais c'est des jours ou nous ne sortons pas donc nous avons le temps !
Par contre quand je vais aux activités extérieures je demande aux parents des plus grandes que les enfants soient pres à partir car pas le temps de déjeuner chez nounou et pas le temps de les habiller ! et puis le bébé P (6mois) il arrive à 7 h 30 en pyjama mais sa couche et ses soins ont été fait le matin par le papa. Je lui donne son biberon vers 8 h et je l'habille souvent en fin de matinée. Quand il arrive en fin de matinée ou en début d'aprem il est habillé et propre et à manger !
Apres je pense que c'est une discussion à aborder lors des entretiens !
Apres un bébé qui reste toute la journée en pyjama moi ça me choque pas, ils sont tellement mimi et au moins à l'aise !
Bonne journée
Maman de 2 chipies et Nounou d'une tribu de 3 nenettes & de 1 pti mec !!! Que du bonheur :-)))
#35 14-03-2011 17:01:55
- genialenounou
- Membre
- Site Web
bonjour, moi le pyjama ne me choque pas non plus jusqu'à ce que bébé marche, apres c'est sur que je prefere qu'il arrive habillé. Ce qui me choque ce sont les "nounou je vous l'ai mis dans le cosy je le sors juste du lit il n'a pas mangé il est en pyj et surtout changez lui vite la couche sinon ca va déborder" arrrrrrrrrrrrrr ca m'énerve ca !!!!! super la couche avec 3 litres de pipi pour un peu qu'il n'ai pas fait caca par dessus et c'est la cata ! vive les odeurs des urines de la nuit, je trouve ca honteux et c'est un manque de respect pour l'enfant d'oser le "coller" à nounou dans cet etat !
#36 24-03-2011 18:21:50
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
Et parce qu'ils ne veulent pas s'embeter! mais on les repere vite : ceux là ne changent pas la couche!!!
ceci dit couche propre, ça ne me gene pas d'accueillir petit bout en pyjama !
et je l'habille au moment où je suis le + dispo pour le faire : heure variable
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....