Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 14-03-2011 15:04:17

aureline
Membre
Site Web

Re : exercé avec ses enfants!!! dur dur!

je sais bien! mais je fais tout pour que ma famille soit préservé de mon métier "envahissant", nous avons séparé la maison en deux partie, un coté pro et un cotés privé, le soir je rentre chez moi comme ci j'avais bosser dehors pour ne pas imposé les petits jusque pas d'heure à mon mari, ma fille.

Ma puce est donc avec moi de 7h à 18h30 puis rentre à la maison avec son papa, jusqu'à 20h 20h30 puis c'est moi qui l'a couche et lui lit son histoire, puis ont mange et nous loquons devant la télé avec mon mari.

elle a sa chambre ou aucun enfants en garde ne dors, elle à sa salle de jeu perso, le jardin est séparé pour qu'elle ai sa cabane et son espace perso! que puis je faire de plus?

J'ai envi de me consacré à mon métier, tout en sachant que les weekend son entièrement consacré à notre puce! oui les enfants en garde passe avant la journée, parce que je suis payé pour ça, et que à l'heure actuelle elle me pompe tout mon temps, elle ne fait pas de crise à pleuré, elle est envahissante, veut etre dans mes bras constamment, dès que je change les enfants et qu'elle vois que je suis indisponible elle fait toute les bêtise possible et imaginable (l'avantage est que ma partie accueille à était testé avec toute ses bêtises et est donc super adapté) mais bon!

14-03-2011 15:04:17

partenaire publicitaire:

#22 14-03-2011 15:06:38

butterfly47
Membre
Site Web

aureline a écrit :

bonjour!

je viens chercher du réconfort auprès de vous et surtout que vous me fassiez part de vos expérience!

voilà ma fille d'un peu plus de deux ans et demi est insupportable! phase d'opposition totale! à un point que je n'attend qu'une chose c'est qu'elle aille à l'école pour m'en "débarrasser" la journée (le mots et fort mais mon ras le bol l'est aussi)

la semaine dernière ma puce est aller chez ses grands parents toutes la semaines! vous ne pouvez pas savoir à qu'elle point la maison été calme! on a pu faire pleins de chose sympa avec les enfants en garde, et surtout le soir j'étais d'un zen que je ne connais plus depuis c'est 2ans!

là se matin reprise, c'est l'enfer! elle hurle, elle saute sur les canapés, me tiens tête, me répond, tape les enfants en garde, fait exprès d'aller hurler dans le couloir pour aller réveiller son père, plus je lui dit de se taire plus elle continu! je n'en peut plus! depuis les 8heures ce matin c'est coin sur coin, réprimande sur réprimande, j'en suis même à lui hurler dessus comme une possédé tellement je n'arrive plus à rien avec! et à même eu une fessé car retrouvé debout sur le bahut le temps que j'aille au toilette!!!!!

que faire!! avec les enfants en garde, pas un mots plus haut que l'autre j'ai juste à faire les gros yeux et c'est fini! qu'avec elle j'en viens à lui mettre des fessés alors que je suis contre!
sans compté  que j'adore exercer mon métier quand elle est pas là, et que lorsqu'elle est là c'est l'horreur!! j'en suis même à me dire que la première section de maternelle toute le journée au ieu d'une demi journée peut etre la solution pour retrouver ma zenitude!

houlala en te lisant je me reconnait parfaitement, et encore ce matin je me suis redit vivement la rentrée!!!! elle me fatigue!!! je l'adore bien sur mais par moment j'en peu plus! d'autant plus que je suis maman solo alors c vraiment tres tres lourd actuellement, aucun moment de repis (sauf pendant la sieste), je n'ai pas de solution a te proposer, mais tu n'est pas seule dans ce cas tu vois!!
en ce moment elle me dit non a tout, alors j'essaie de faire comme si je m'en fichait ou j'argumente en lui disant ok c pas grave mais...
cela dit c'est bien beau mais parfois je manque de calme hein alors pas toujours evident...
en tout cas bon courage a toi, ça fait du bien de voir qu'on est pas les seule!!

#23 14-03-2011 15:24:02

aureline
Membre
Site Web

oui c'est vrai ça fait du bien de voir que nous sommes plusieurs dans ce cas! j'avais un peu peur de me faire juger parce que c'est pas évident d'avouer que l'ont ne supporte plus son propre enfant! là je vais continuer à la mettre à la crèche les mercredi matin, je ne peut pas la mettre les autres jours (pas assez de place dans la voiture pour amener tout le monde)

et j'attends avec impatience la rentré, maintenant je me pose la question, si je l'a met que le matin (la journée ça risque d'être trop longue et surtout leurs dortoirs "40 lits de camps dans la même pièce" elle ne dormira jamais! donc pour son bien il vaudrez mieux la mettre que le matin!

mais pour ma tranquillité! je l'a laisserais bien la journée! que feriez vous? comment faite vous avec vos enfants?

#24 14-03-2011 15:40:04

troizanges
Membre
Site Web

ne t'inquiète pas tu n'es pas une mauvaise mère pour autant,je suis maman de 3 enfants: 7 ans et demi,6 ans et 2 ans et demi,ils ont repri l'école aujourd'hui et je peux te dire que je béni charlemagne mdr;.....cette semaine passée a été dur dur et là encore au moment meme ou je t'ecris ils sont en train de se taper dessus....zen troizanges,zen!!! comme quoi tu vois,tu n'es pas seule! viiiiite 14h viiiiite!!!!.....

signat10.gif

maman et nounou heureuse!
Le rire d'un enfant est un cadeau du ciel. Il ne sera jamais complaisant ou hypocrite mais toujours franc et sincère.

14-03-2011 15:40:04

partenaire publicitaire:

#25 14-03-2011 15:43:27

aureline
Membre
Site Web

big_smile
Ma pauvre!
et pour celle de deux ans, tu vas la mettre toute la journée à l'école ou juste le matin?

#26 14-03-2011 15:45:03

troizanges
Membre
Site Web

mon dernier a 2 ans et demi mais ne va pas encore a l'école je l'ai encore avec moi,mais quand il est tout seul ça va encore je l'entends pas trop c'est quand ils sont tous ensemble que c'est la fiesta! et encore la maitresse de la grande est absente (super la rentrée) donc y en a qu'un qui va a l'école pour aujourd'hui.......

signat10.gif

Le rire d'un enfant est un cadeau du ciel. Il ne sera jamais complaisant ou hypocrite mais toujours franc et sincère.

#27 14-03-2011 16:02:13

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Site Web

Conseil fait des choses avec elle seule (vélo, promenade, cuisine), pas qu'avec papa sinon elle aura gagné...

Car même si tu n'en as pas envi il faut le faire.
Lui faire comprendre que papa c'est ton amoureux et pas le sien déjà car elle essaye apparement de te mettre de coter et par contre que papa la fasse manger, la changer (enfin les choses désagréable quand il est là), en gros inversé les rôles un peu.

Pour ton travail si elle t'empêche de le faire correctement la séparation à du bon des fois, crèche, ou famille quelques après-midi ça soulage des fois et rebouste le moral.

Courage à toi.

Dernière modification par pernelle (14-03-2011 16:03:48)

Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

#28 14-03-2011 16:16:58

aureline
Membre
Site Web

oui c'est tout à fait ça! elle me gène dans mon travail, j'ai toujours fait passer tous le monde avant mes envir, et maintenant j'ai besoins et envie de m'épanouir dans mon travail! j'en ai marre de vivre pour ma fille et pour mon mari! j'ai envi d'exister en tant que femme indépendante financièrement! pas comme une maman dévoué! je veux bien être une maman à l'écoute et dispo mais pas noyer par la vie de tous le monde!

#29 14-03-2011 17:16:11

aureline
Membre
Site Web

non! il ferme à 18h le soir et mon mari rentre à 18h30!
j'ai un picasso, et je dois passer à un sept place d'ici deux ans! pour le moment, j'emmène la petite le mercredi entre deux flots d'arrivé! et encore c'est à la minute prêt (1 petit qui arrive à 8h, je part à 8h10, reviens à 8h30 (crèche à 8km), je me gare que les deux loulou sont là!

pareil pour l'école, le matin elle va prendre le bus, et pour moi le plus simple serais qu'elle rentre en bus le soir, mais j'ai vraiment peur que les journée soit trop longue, elle fait des siestes de deux heures l'après midi (un pur bonheur.................) et la connaissant elle va faire le cirque et empêcher les autres de dormir à l'école. Par contre je ne sais pas comment je vais faire pour la récupérer à midi!

ont ne peut pas se garer devant l'école qui est piétonne (il y a facilement 1 ou 2 km à pied depuis la voiture jusqu'à l'école), tous les enfants à sortir du véhicule, poussette double, porte bébé, et grand qui marche mais qu'iol faut reprendre sans arrêt, et la mienne qu'il faut soit attacher pour ne pas qu'elle court partout, ou qu'il faudra trainer parce qu'elle ne voudra pas rentré (c'est basé sur l'expérience de la crèche le midi!!!!)
je ne me vois pas faire ça tous les jours! sans compter l'après midi d'enfer qui s'annonce!

#30 14-03-2011 17:22:47

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonjour
ma fille est passée par ces stades là, et re-teste régulièrement si elle est toujours le "bébé" de maman...
l'année dernière je me suis faite aider par une psychologue, car elle s'était mise  à mordre un enfant accueilli
elle voulait m'aider donc grondait les enfants, faisait les pires bêtises devant les aprents (des trucs qu'elle n'aurait jamais fait sinon, comme se mettre en danger sur une chaise, sauter sur le canapé, des trucs hallucinants de sa part! je en la reconnaissais pas)
elle se mettait aussi allongée ds mes bras en me disant "maman je veux etre encore bébé ds tes bras!"
on a règlé ça à la super nany avec des tableaux, en faisant des croix quand ça se passait bien et un gros rond quand il y avait eu un problème dans la journée, le but c'était d'avoir des croix tous les jours de la semaine,et biensûr on faisait le bilan à la fin de la journée, et je lui demandais "alors tu en penses quoi aujourd'hui, mais je pense que ça c'est bien passé,et que tu mérites une croix!"
les jours où je la sentais surexcitée (en général les lundis) je prévenais avant l'arrivée des enfants ce que j'attendais d'elle, et la faisais dire oui

cela fera 2 ans fin du mois que j'exerce, donc ma fille avait pile 2 ans et demi aussi, et je la mettais 2 jours et demi par semaine à la crèche, c'est assez mal vu venant d'une assmat, mais elle réclamait ces jours, et partait en courrant se cacher quand je venais la rechercher le soir! et moi je pouvais bosser sereinement, j'adore ma fille plus que tout mais ce fut salutaire pour nous tous!
l'année dernière donc l'entrée en maternelle, je ne l'ai mise que les amtinées jusqu'à toussaint, puis de toussaint à noel 3 demi-journées +1 journée entière le mardi, puis jusqu'en février 2 journées entières mardi et jeudi et 2 demi-journées, pour finir l'année avec les 4 journées entières,
cantine comprise quand c'était les journées entières (la cantine est délicieuse içi) et surtout c'était 11h30 13h30 ingérable niveau repas et siestes des copains!

#31 14-03-2011 17:35:27

aureline
Membre
Site Web

oui c'est très mal vu pour une assistante maternelle de faire garder sa fille! c'est ma maman qui me fait le plus de remarque! "pourquoi faire se métier si c'est pour s'occuper des gosses des autres et te  débarrasser de la tienne" génial pour déculpabiliser! alors gentiment je lui demande "tu ne veux pas me l'a garder un jour dans la semaine?" réponse " de temps en temps oui, mais pas toutes les semaines elle me retourne la maison!!!" bein voilà, chez moi je dois supporter mais elle ne le ferais pas!

le problème c'est que ma fille n'est pas comme ça uniquement quand j'ai les enfants en garde, c'est tout le temps, ce qui a le week end nous sommes 2 paires d'yeux et de bras pour faire face, et souvent mes week end sont pire avec elle seule, qu'avec les 4 enfants le mercredi quand elle n'est pas là!

non elle est horrible! pourtant je serre la vis! rien à faire, si il faudrait que je la laisse se légumer devant la télé
je critiquais ma copine qui faisait ça avec les siens! aujourd'hui je comprend! c'est pas pour ça que je le fais! mais j'avoue que quand je suis à la limite de la jeté par la fenêtre (nous sommes en rez de chausser) je la colle devant la télé 30 minutes et fait des activité avec les autres!

#32 14-03-2011 17:36:50

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

aureline a écrit :

je sais bien! mais je fais tout pour que ma famille soit préservé de mon métier "envahissant", nous avons séparé la maison en deux partie, un coté pro et un cotés privé, le soir je rentre chez moi comme ci j'avais bosser dehors pour ne pas imposé les petits jusque pas d'heure à mon mari, ma fille.

Ma puce est donc avec moi de 7h à 18h30 puis rentre à la maison avec son papa, jusqu'à 20h 20h30 puis c'est moi qui l'a couche et lui lit son histoire, puis ont mange et nous loquons devant la télé avec mon mari.

elle a sa chambre ou aucun enfants en garde ne dors, elle à sa salle de jeu perso, le jardin est séparé pour qu'elle ai sa cabane et son espace perso! que puis je faire de plus?

J'ai envi de me consacré à mon métier, tout en sachant que les weekend son entièrement consacré à notre puce! oui les enfants en garde passe avant la journée, parce que je suis payé pour ça, et que à l'heure actuelle elle me pompe tout mon temps, elle ne fait pas de crise à pleuré, elle est envahissante, veut etre dans mes bras constamment, dès que je change les enfants et qu'elle vois que je suis indisponible elle fait toute les bêtise possible et imaginable (l'avantage est que ma partie accueille à était testé avec toute ses bêtises et est donc super adapté) mais bon!

tu devrais prendre le temps de réfléchir à quelques petites choses importantes que beaucoup de nouvelles ass. mat. ayant des jeunes enfants oublient. ce métier, c'est ton choix, pas celui de ta fille. tu dois arriver à te consacrer à ton travail, mais sans que celà ne mette ta fille dans une situation où elle se sent rejetée. elle ne doit pas avoir le sentiment de ne plus exister en tant que "ta fille", elle ne doit pas avoir l'impression d'être elle aussi un enfant en accueil. et ne culpabilise pas, ça va venir doucement; prends des notes du pour et du contre, prend le temps d'analyser une journée en te mettant dans la "peau" de ta fille . courage. bisous.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#33 14-03-2011 17:53:35

blandine1208
Membre
Site Web

je suis dans le meme cas que toi mais elle a 4ans! ca fait plus d'un an que ca dure... depuis qu'elle va a l'ecole c'est plus facile a gerer meme si par exemple ce midi elle est allée 2fois au coin!
elle veut montrer qu'elle est grande, reste a lui rappeler que l'on est quand meme "plus grande"
n2, 2ans, commence cette agreable periode!!!! allez en cp ca ira mieux lol

t'as de la chance que ceux que tu gardes soient cool moi j'ai 2 perisco 4 et 6ans... assez durs!!

ass mat d'une petite puce de 4mois et 2 grands perisco, maman de 2enfants

#34 14-03-2011 17:54:44

aureline
Membre
Site Web

pour moi ce ne sont pas les enfants en garde le problème, elle a toujours eu un caractère corsé, est en pleine phase d'opposition (j'ai commencer elle n'avais pas encore un an), elle joue super bien avec les autres enfants, mais ne sais pas jouer seule! le prob est là! elle ne sais pas s'occuper seule, et est très perturbatrice exemple ce matin: j'installe la pate à modeler, les enfants en garde s'installe sans même leurs dire de le faire, et bien non, elle chope un des gamin par le bras et lui dit "non tu viens joué avec moi, pas faire ça!"

elle ça ne l'intéresse pas donc les autres ne doivent pas faire!

il n'y a pas de problème de jouet car dans ma salle d'accueil il n'y a pas de jouet à elle, c'est à tout le monde, elle ne prête pas sa maison, car même elle, elle le dit "on va à la crèche de maman"
il n'y a aucune ambiguïté la dessus!

c'est juste qu'elle est hyper remuante, n'écoute rien, tiens tête, et que je n'arrive à rien avec! mais elle est aussi cabocharde à la crèche! il m'ont dit que lorsque M.... arrive elle "réveil" tous le monde, c'est le calme et d'un coup tous le monde court, cris.... c'est l'effet M...............

#35 14-03-2011 18:01:19

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

aureline a écrit :

oui c'est très mal vu pour une assistante maternelle de faire garder sa fille! c'est ma maman qui me fait le plus de remarque! "pourquoi faire se métier si c'est pour s'occuper des gosses des autres et te  débarrasser de la tienne" génial pour déculpabiliser! alors gentiment je lui demande "tu ne veux pas me l'a garder un jour dans la semaine?" réponse " de temps en temps oui, mais pas toutes les semaines elle me retourne la maison!!!" bein voilà, chez moi je dois supporter mais elle ne le ferais pas!

le problème c'est que ma fille n'est pas comme ça uniquement quand j'ai les enfants en garde, c'est tout le temps, ce qui a le week end nous sommes 2 paires d'yeux et de bras pour faire face, et souvent mes week end sont pire avec elle seule, qu'avec les 4 enfants le mercredi quand elle n'est pas là!

non elle est horrible! pourtant je serre la vis! rien à faire, si il faudrait que je la laisse se légumer devant la télé
je critiquais ma copine qui faisait ça avec les siens! aujourd'hui je comprend! c'est pas pour ça que je le fais! mais j'avoue que quand je suis à la limite de la jeté par la fenêtre (nous sommes en rez de chausser) je la colle devant la télé 30 minutes et fait des activité avec les autres!

encore moi qui fais la mouche du coche big_smile

c'est ta fille et pas celle de ta mere. normal qu'elle ne veuille pas te la prendre tout le temps si elle lui met la maison en vrac.

c'est ton enfant et a toi de l'assumer.

je ne te critique pas (surtout pas avec la fille que j'avais tongue ). mais j'ai fait ce boulot mes enfants etaient plus grands et aptes accueillir les petits. moins de jalousie etc.......

le probleme c'est qu'en faisant ce boulot on pense (ou espere) faire plaisir a nos enfants. faux on se fait plaisir d'etre a la maison avec nos tis monstres. on pense qu'on a regle tous nos problemes face aux gardes durant les vacanes, les maladies etc........

or en fait on se rend compte qu'on est bloque, qu'on ne peut pas faire tout ce qu'on veut et que nos enfants nous vampirisent sad

mais rassurez vous am avec petits zenfants big_smile ils grandissent et s'ameliorent si si c'est vrai.

ma fille est merveilleuse. bon elle a bientot 25 ans il est temps lol

Dernière modification par nielle (14-03-2011 18:02:23)

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#36 14-03-2011 18:08:59

troizanges
Membre
Site Web

je suis d'accord avec vous,les decisions se prennent avec le papa (quand il est là) et il faut en être fière et si on se trompe et bein tant pis on l'a fait on assume! moi ça me fait rire ces mamies qui critiquent mais veulent pas pour autant prendre les enfants a la maison ha ha big_smile

signat10.gif

#37 14-03-2011 18:09:50

aureline
Membre
Site Web

Oui tu as raison pour ma mère! c'est juste pour lui faire comprendre que ma fille n'est pas facile!

j'ai choisi ce métier parce que j'avais une nounou super étant enfant, et j'ai toujours voulu travailler dans la petite enfance, donc quand ma fille est née, j'ai sauté le pas! je ne remet pas en cause mon métier que j'adore (quand ma fille n'est pas là)! c'est pour ne pas perturbé toute la famille que j'exerce à part! donc petite c'est sur, elle dois rester "à la crèche de maman" je ne vais pas la laisser seule à la maison, mais plus tard elle sera bien contente de pouvoir être tranquille.

Effectivement, pas de soucis de garde, nous sommes avec eux, je savais que fatalement passé de 1 à 5 enfants ferais que j'aurais moins de temps pour elle, mais c'est aussi super pour elle d'avoir des copains, de pouvoir se lever quand elle veux...

donc oui c'est un choix égoiste, mais sincèrement je ne pense pas que mon métier soit la cause du problème, elle serais pareil si je travaillais à l'extérieur! maintenant, je voudrais simplement pouvoir travailler sereinement sans elle! comme quasi toute les mamans du monde! mais en même temps je culpabilise de vouloir m'en débarrasser alors que je suis là pour m'en occuper!

#38 14-03-2011 18:34:26

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Site Web

aureline mes enfants sont au car scolaire matin et soir, ils mangent à la cantine un soir par semaine il vont au centre puis au sport le même soir.

Et je peux te dire que je me fiche de ce que pense les autres que se soit la famille ou autres, mon conjoint et moi avons souhaité faire comme ça car ça m'évite les déplacements inutile et de devoir faire manger mes enfants en peu de temps le midi.

Je suis moins stressé, je suis plus à l'écoute de mes enfants.
Se séparer un peu vaut mieux que de s'arracher les yeux beaucoup, ça n'enlève en rien l'amour que tu lui porte.

Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

#39 14-03-2011 18:53:19

butterfly47
Membre
Site Web

moi perso j'ai tres envie de la laisser toute la journée, mais ça dependra deja d'elle, de son adaptation et des abitudes de l'ecole, sinon pour une question d'organisation elle mangera a la cantine et y restera toute la journée dès qeu possible...
la mienne ne dors pas systematiquement toutes les apres midi mais c un changement de rythme fatiguant quand meme, alors je verrais....
j'ai la chance que l'ecole est a 5 min a pied, et aussi que mes 2 petits en gardent on leurs freres et soeur ainer dans celle ecole là...

#40 14-03-2011 19:09:19

nounouninou
Membre
Site Web

Comme Pernelle ! j'aurais pu écrire le même message !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB