Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-03-2011 15:58:19

armellejulien
Membre
Site Web

CDI pour un périscolaire...avenant comment faire?

Bonjour, j'ai un de mes PE qui m'a prévenu ce jour que dès la rentrée scolaire de septembre, elle souhaite mettre son fils au périscolaire de l'école.
Pour moi, pas de soucis car je sais pourquoi ( raison perso de la maman qui je ne veux raconter ) et que je comprend tout à fait.
Bref....le périscolaire de l'école ne prend pas les mercredis et pendant les vacances....
Donc la maman souhaiterais que je le prenne les mercredis et vacances.
Pas de soucis pour moi.

A savoir que ce ne sera pas de mercredis fixe tous les mois, il peut arriver que je n'ai aucun mercredi à travailler. Que les vacances, pareil, il ne viendra pas toutes les vacances car la maman prend ses vacances pendant les vacances scolaire.

Je sais que les péri ne peuvent venir pendant les grandes vacances, mais je l'aurais quand-même car j'ai une place journée qui sera vacantes pendant la présence du péri ( les enfants se croisent donc ça complète ).

Je suis actuellement en année complète à 15H semaine école et 30H semaine vacances.

Mes questions :

1- Dois-je faire une régularisation?
2- comment faire le calcul des congés acquis dès septembre?
    se référer à 2,5 jours de congés par tranche de 4 semaines ou 10% dès le mois de juin suivant septembre 2011?
3- comment faire avec les jours de cp restant et déjà acquis?
     Je les pose normalement?
4- quel avenant faire...je veux dire, passer à de l'occasionnel, payer au réel ou faire une mensu mini ( avec semaines et mercredis vu à la baisse quitte à faire en heure complémentaire après ).

Bref, je patauge un peu....

En gros, je vais passer d'une année complète à une année incomplète mais que vacances et très peu de mercredis.
A savoir que la maman ne saura les mercredis travaillés qu'au fur et mesure car travaille avec un planning au mois qui change d'un mois à l'autre.

Allez, les pros....dites-moi ce qui est le mieux pour moi et le PE.

J'ai dit à la maman que j'allais me renseigner pour voir comment faire car elle ne veut pas rompre le contrat...et puis, elle a eu la franchise de me le dire et de me laisser le péri jusqu'en septembre...pour que j'ai le temps de trouver quelqu'un d'autres.
( j'ai 2 place de péri prévu dans mon agrément mais je voulais garder une place de péri justement que pour les PE qui n'ont besoin que pour les vacances ou très peu d'heures.....donc parfait pour moi smile )

Merci à toutes celles qui m'éviteront un mal de tête!!! lol

Ah....à savoir aussi.....il y a 16 semaines de vacances.  Je prend mes vacances pendant les vacances scolaires et la maman aussi.

Donc, encore des questions :

5- combien de semaines vacances je dois compter? 16 ou 11 semaines?
6- comme les mercredis ne seront absolument pas fixe pendant la période école, je les calcul comment ??

Merci, merci, merci lol

Dernière modification par armellejulien (14-03-2011 16:03:14)

14-03-2011 15:58:19

partenaire publicitaire:

#2 14-03-2011 16:05:06

armellejulien
Membre
Site Web

Re : CDI pour un périscolaire...avenant comment faire?

Je dois m'absenter....je reviens ce soir voir vos messages et répondre aux questions...si vous en avez!
wink

#3 14-03-2011 16:23:59

Lydie68
Membre
Site Web

Bonjour, j'ai un de mes PE qui m'a prévenu ce jour que dès la rentrée scolaire de septembre, elle souhaite mettre son fils au périscolaire de l'école.
Pour moi, pas de soucis car je sais pourquoi ( raison perso de la maman qui je ne veux raconter ) et que je comprend tout à fait.
Bref....le périscolaire de l'école ne prend pas les mercredis et pendant les vacances....
Donc la maman souhaiterais que je le prenne les mercredis et vacances.
Pas de soucis pour moi.

A savoir que ce ne sera pas de mercredis fixe tous les mois, il peut arriver que je n'ai aucun mercredi à travailler. Que les vacances, pareil, il ne viendra pas toutes les vacances car la maman prend ses vacances pendant les vacances scolaire.

Je sais que les péri ne peuvent venir pendant les grandes vacances, mais je l'aurais quand-même car j'ai une place journée qui sera vacantes pendant la présence du péri ( les enfants se croisent donc ça complète ).

Je suis actuellement en année complète à 15H semaine école et 30H semaine vacances.

Mes questions :

1- Dois-je faire une régularisation?

Non pas besoin, je pense, garder la mensualité de départ jusqu'à fin aout et après en septembre passer au réel.

2- comment faire le calcul des congés acquis dès septembre?
    se référer à 2,5 jours de congés par tranche de 4 semaines ou 10% dès le mois de juin suivant septembre 2011?

La 1ère solution : 2.5 jrs par tranche de 4 semaines

3- comment faire avec les jours de cp restant et déjà acquis?
Je les pose normalement?

mais en année complète, les CP ont du déjà être définis au contrat et communs avec les parents non?

4- quel avenant faire...je veux dire, passer à de l'occasionnel, payer au réel ou faire une mensu mini ( avec semaines et mercredis vu à la baisse quitte à faire en heure complémentaire après ).

Moi je passerai à de l'occasionnel et se faire payer au réel.

Bref, je patauge un peu....

En gros, je vais passer d'une année complète à une année incomplète mais que vacances et très peu de mercredis.
A savoir que la maman ne saura les mercredis travaillés qu'au fur et mesure car travaille avec un planning au mois qui change d'un mois à l'autre.

Allez, les pros....dites-moi ce qui est le mieux pour moi et le PE.

J'ai dit à la maman que j'allais me renseigner pour voir comment faire car elle ne veut pas rompre le contrat...et puis, elle a eu la franchise de me le dire et de me laisser le péri jusqu'en septembre...pour que j'ai le temps de trouver quelqu'un d'autres.
( j'ai 2 place de péri prévu dans mon agrément mais je voulais garder une place de péri justement que pour les PE qui n'ont besoin que pour les vacances ou très peu d'heures.....donc parfait pour moi smile )

Merci à toutes celles qui m'éviteront un mal de tête!!! lol

Ah....à savoir aussi.....il y a 16 semaines de vacances.  Je prend mes vacances pendant les vacances scolaires et la maman aussi.

Donc, encore des questions :

5- combien de semaines vacances je dois compter? 16 ou 11 semaines? je ne sais pas je n'ai pas de calendrier sous les yeux lol
6- comme les mercredis ne seront absolument pas fixe pendant la période école, je les calcul comment ??  au réel !

Merci, merci, merci lol

#4 14-03-2011 20:07:11

armellejulien
Membre
Site Web

Merci beaucoup.....

Oui, oui, je suis en année complète, cp en même temps que les PE.

Mais comment faire avec mes cp....je vais passer à un contrat occasionnel dès septembre....du coup, il va me rester des cp!
J'en fait quoi? mon PE me les paie ou je garde les dates de vacances qui sont déjà prévu avec la maman?

Pour passer d'un contrat année complète à ocasionnel....faut juste un avenant stipulation que l'on refait un contrat ocasionnel car ce sera plus simple que de tout noter sur l'avenant.
En faite en fera un contrat ocasionnel sous forme d'avenant.

Merci

14-03-2011 20:07:11

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB