Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-03-2011 19:42:59
je peux pas m'empécher de culpabiliser...
Bonjour à toutes et tous!
Alors voilà, avec mon mari on a décidé de faire un 3 eme enfant, on en a une envie folle, faut en profiter car il y a encore 1 mois c'était hors de question pour tous les 2! lol
Mais voilà, bon je sais que c'est pas dit que je tombe enceinte de suite, mais je ne peux pas m'empêcher de culpabiliser par rapport aux petits que je garde et surtout à leurs parents!
Je les garde depuis qu'ils ont 5 mois et là ils ont bientôt 18 mois. Et je sais que si je tombe enceinte je ne reprendrais pas, je prendrais un congé parental!
Ca m'embête car je suis la seule nounou du village, alors j'imagine que les parents vont être embêtés car ils devront prendre un nounou dans une ville voisine...
J'étais même prête à "programmer" ma grossesse pour plus tard au moins jusqu'aux 3 ans des petits, mais l'envie est là et je sais que mon mari a raison, c'est une décision qui ne les regarde pas en fait.
on a de bonnes relations avec les parents mais je ne peux m'empêcher de stresser rien que pour l'annonce qd ça sera fait, j'ai peur de leur réaction, je veux vraiment passer une grossesse sereine (comme toute les mamans d'ailleurs lol)
Enfin voilà j'avais envie de dire ce que j'avais sur le coeur...
Dernière modification par ninie13 (14-03-2011 19:44:01)
14-03-2011 19:42:59
#2 14-03-2011 19:58:55
Re : je peux pas m'empécher de culpabiliser...
bonsoir; eh bien ton mari a tout a fait raison fonçe tu ne dois pas culpabilisé bien au contraire pour certains parents quand ils nous licencient ils n'y vont pas par quatre chemins et ne prennent pas de gants et ne s'occuppe pas si toi cela va te mettre dans l'embarras ou pas donc vous avez tout a fait raison de mettre ce projet la en route cela ne regarde que vous 2 et pas les parents pour le moment de toute façon le jour ou tu leurs annonçera a mon avis ils vont étre trés content pour toi bonne soirée
assistante maternelle en vacances fin juillet
#3 14-03-2011 20:00:32
c'est toujours délicat! mais bon vie ta vie! ci ce ne sont pas c'est enfants là qui te bloque, s'en sera des autres et ainsi de suite! les grossesses sont de toute façon mal vu! donc je serais toi, je ne m'en préoccuperais pas!
le jours ou ils n'aurons plus besoin de toi, ils ne culpabiliseront peut être pas de te laisser sans boulot!
#4 14-03-2011 20:07:27
- babinette57
- Membre
- Site Web
coucou
fonce et pense a toi et ta famille
avant je culpabiliser de plein de tuc et puis voila un contrat qui se termine bientôt pour moi et quand je vois qu'on me dit que de toute façon on aurai plus besoin de moi mais qu'on me l'aurai dit au dernier moment alors que moi je prévient 6 mois avant ben sa ma mis une claque pourtant on s'entendais très bien
du coup je pense a moi et ne culpabiliserai plus
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
14-03-2011 20:07:27
#5 14-03-2011 20:08:33
dis toi que le temps que tu sois enciente .. ils seront peut etre a l'ecole
tu pourras commencer a stresser quand la petite croix apparaitra .. là c'est vraiment prematuré
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 14-03-2011 20:57:42
- koalaKoala
- Membre
- Site Web
tu pourras commencer a stresser quand la petite croix apparaitra .. là c'est vraiment prematuré
Bonjour,
Je suis entièrement d'accord
#7 14-03-2011 21:50:54
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
coucou
si tu te stresses comme ça, les loulous seront au lycée que tu ne seras toujours pas enceinte
laisse les choses se faire et agit en fonction des evenements
pense a toi et a ta famille
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#8 14-03-2011 22:01:11
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou
si tu te stresses comme ça, les loulous seront au lycée que tu ne seras toujours pas enceinte
laisse les choses se faire et agit en fonction des evenements
pense a toi et a ta famille
+1
cool, c'est pas encore fait, et tu auras le temps de t'organiser avec tes pe...
et pis si ils sont pas contents, tu t'en fiches!!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#9 14-03-2011 22:02:59
quand on a envie d'un bebe on le fait
on ne s'occupe surtout pas des contraintes qui existent autour sinon on ne fait jamais rien.
vous voulez? vous faites. ca ne regarde que vous
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#11 14-03-2011 22:08:07
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
:lol:
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#12 14-03-2011 22:13:30
oh fonces !! reflechis pas !! tu sais si les pe veulent rompre ils se genent pas donc fonces ..... vas y on regarde pas !
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#13 14-03-2011 22:41:24
aller hop conception
Sinon pareil ! J'aurai bien voulu mon bb2 pour novembre 2010 ... bah il sera là 6 mois plus tard
Tu ne peux pas prévoir le temps que tu mettras à tomber enceinte, ni s'il y aura des soucis ...
Mais je te comprends pour la culpabilité. Je suis à bientôt 32 SA, je suis arrêtée dans 2 semaines. Les parents ont trouvé une autre nounou, très bien d'ailleurs. Mais n'empêche, ils me disent que c'est dommage, que ça sera pas pareil, et tout et tout ...
Ca fait un pincement au coeur mais bon, c'est la vie...
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#14 14-03-2011 22:43:47
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
oh fonces !! reflechis pas !! tu sais si les pe veulent rompre ils se genent pas donc fonces ..... vas y on regarde pas !
oui, oui, oui! vas-y, fais nous un petit ninie13 ou une tiote, ou par deux ou par trois.....................
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#15 14-03-2011 23:14:54
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
quand on a envie d'un bebe on le fait
on ne s'occupe surtout pas des contraintes qui existent autour sinon on ne fait jamais rien.
vous voulez? vous faites. ca ne regarde que vous
Exactamente nielle a tout dit ,allez go
#16 14-03-2011 23:36:58
- coquelicot1
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Ne te prive surtout pas d'une envie de bébé pour qui que ce soit.
Ne planifie rien.
Vous avez envie d'un enfant ?
Agissez !!
Laissez faire à la nature son travail, cette belle et merveilleuse surprise que l'on a lorsque l'on découvre un magnifique cadeau...
Ne pensez qu'à votre future bonheur et c'est tout. Chacun a le droit de vivre sa vie sans se soucier de l'avis des autres.
Ne gâche pas ton plaisir. Si tu t'entends si bien avec eux, ils comprendront et s'ils ne comprennent pas .....c'est qu'ils n'en valaient pas la peine.
Bizz et bonnes nuits !!! (si je peux me permettre !!)
#18 15-03-2011 01:26:26
vas y fonces
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#19 15-03-2011 09:04:38
Merci pour vos réponses et encouragements! C'est sûr que je vais pas renoncer à ce projet, en plus je vois des femmes enceinte de partout j'en peux plus! mdr!
mais je ne peux m'empêcher d'avoir ce sentiment c'est pénible! En plus hier, une des maman qui me demande pour plus tard qd la petite sera à l'école, si je la prendrais en péri. Bon elle a bien compris que je n'avais que 2 agréments, elle s'en doutait, mais après elle me dit que de toute façon c'est sûr que je l'aurais jusqu'à ses 3 ans... j'étais trop mal à l'aise, vraiment, j'étais à 2 doigts de lui dire que j'avais ce projet bébé et heureusement que j'avais ma petite conscience qui me disait de ne rien dire! mdr!