Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-03-2011 21:43:13

blandine1208
Membre
Inscription : 12-02-2008
Messages : 180
Site Web

enfant 2ans ne mange rien le soir

qui a des astuces pour faire manger mon fils de2ans le soir???

il ne mange quasi pas non plus aux autres repas mais ca va il tient jusqu'à l"heure" mais le soir il ne veut rien (exemple ce soir un bib de 150ml de lait), vous imaginez bien qu'il se reveille tres tres tot le matin car il meurt e faim (6h) et la il devore (bib de 300 plus jus plus gateau)


avant il n'aimait que les pates, donc je lui en faisais le soir mais la il n'en veux meme plus, ni soupe, ni riz ni pomme de terre ni legume ni fruit ni yaourt... je desespere
(c'est un garcon tres mince avec un IMC en dessous des courbes le 18 mois est trop large en pantalon alors qu'en longueur il lui faut du 3ans)

si vous avez des astuces je suis preneuse

merci


ass mat d'une petite puce de 4mois et 2 grands perisco, maman de 2enfants

Hors ligne

14-03-2011 21:43:13

partenaire publicitaire:

#2 14-03-2011 21:53:15

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : enfant 2ans ne mange rien le soir

bonsoir
il a déjà mangé là? peut etre que c'est trop tôt, qu'il mangerait mieux un peu plus tard? selon l'heure du goûter?

le faire participer choisir un plateau et tout ce qu'il y a dedans il faut le manger (en mettant des petites quantités)

Hors ligne

#3 14-03-2011 21:59:16

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : enfant 2ans ne mange rien le soir

blandine1208 a écrit :

qui a des astuces pour faire manger mon fils de2ans le soir???

il ne mange quasi pas non plus aux autres repas mais ca va il tient jusqu'à l"heure" mais le soir il ne veut rien (exemple ce soir un bib de 150ml de lait), vous imaginez bien qu'il se reveille tres tres tot le matin car il meurt e faim (6h) et la il devore (bib de 300 plus jus plus gateau)


avant il n'aimait que les pates, donc je lui en faisais le soir mais la il n'en veux meme plus, ni soupe, ni riz ni pomme de terre ni legume ni fruit ni yaourt... je desespere
(c'est un garcon tres mince avec un IMC en dessous des courbes le 18 mois est trop large en pantalon alors qu'en longueur il lui faut du 3ans)

si vous avez des astuces je suis preneuse

merci

bonsoir .. pas facile du tout ... je connais bien ma fille etait pareil .. il faudrait nous en dire plus .. a quelle heure mange til le soir ? est ce que vous mangez avec lui ( un repas familiale) ? le biberon de lait ne lui suffit pas c'est sur .. un biberon de bouillie eventuellement mais .. à 2 ans un repas est le plus approprié .. je conseillerais plutot un repas le soir a heure fixe et avec vous .. que ce soit ludique et pourquoi ne pas lui demander de mettre le couvert, faire le repas avec vous ?


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#4 15-03-2011 17:06:03

blandine1208
Membre
Inscription : 12-02-2008
Messages : 180
Site Web

Re : enfant 2ans ne mange rien le soir

alors il goute a 16h, repas du soir tous ensemble a 19h. le fait est qu'a peine sorti du bain environ 18h45 il court dans la cuisine pour avoir son biberon je le fais patienter pourqu'il prenne son repas avant le biberon mais a chaque fois c'est pareil au mieux il mange 2 fourchettes au pire il repousse l'assiette direct!

je vais essayer de decaler le bain et donc le repas de 30mn pour voir si ca passe mieux
effectivement il ne m'aide pas a mettre la table et ne choisit pas avec moi le repas, pt etre que je vais essayer

merci pour vos idees


ass mat d'une petite puce de 4mois et 2 grands perisco, maman de 2enfants

Hors ligne

15-03-2011 17:06:03

partenaire publicitaire:

#5 15-03-2011 17:14:27

lily03
Membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 1 016
Site Web

Re : enfant 2ans ne mange rien le soir

Bonjour

A 2 ans un biberon encore ?

Hors ligne

#6 15-03-2011 17:15:14

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : enfant 2ans ne mange rien le soir

peut etre vous fait il du changtage : c'est frequent a cet age.
vous a t il tout le temps fait cela ou est ce recent
avez vous essayer de lui presenter differentes manieres ?


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#7 15-03-2011 17:21:23

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : enfant 2ans ne mange rien le soir

blandine1208 a écrit :

alors il goute a 16h, repas du soir tous ensemble a 19h. le fait est qu'a peine sorti du bain environ 18h45 il court dans la cuisine pour avoir son biberon je le fais patienter pourqu'il prenne son repas avant le biberon mais a chaque fois c'est pareil au mieux il mange 2 fourchettes au pire il repousse l'assiette direct!

je vais essayer de decaler le bain et donc le repas de 30mn pour voir si ca passe mieux
effectivement il ne m'aide pas a mettre la table et ne choisit pas avec moi le repas, pt etre que je vais essayer

merci pour vos idees

je ne cederais pas il a gouter à 16h donc peut attendre pour le repas je pense qu'il sait qu'apres le bain il y a un biberon .. dans son bain expliquez lui que pas de biberon apres le bain c 'est non et c'est fini il fera une colere tant pis c'est comme ça !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#8 15-03-2011 17:23:09

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : enfant 2ans ne mange rien le soir

patchouli a écrit :

peut etre vous fait il du changtage : c'est frequent a cet age.
vous a t il tout le temps fait cela ou est ce recent
avez vous essayer de lui presenter differentes manieres ?

oui je pense  plutot à une manie une habitude  il sait qu'apres le bain il a son bib donc ne plus lui donner tant pis si il y a une colere vous l'envoyez dans sa chambre pour qu'il se calme et vouslui expliquez quand le colere est finie ( quand ils piquent une colere ils nous ecoutent pas wink) mais ne pas ceder sinon c foutu big_smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#9 15-03-2011 17:23:54

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : enfant 2ans ne mange rien le soir

et si il ne veut pas manger a table tant pis il reste a table mais pas de biberon !


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#10 15-03-2011 17:24:40

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : enfant 2ans ne mange rien le soir

blandine1208 a écrit :

alors il goute a 16h, repas du soir tous ensemble a 19h. le fait est qu'a peine sorti du bain environ 18h45 il court dans la cuisine pour avoir son biberon je le fais patienter pourqu'il prenne son repas avant le biberon mais a chaque fois c'est pareil au mieux il mange 2 fourchettes au pire il repousse l'assiette direct!

je vais essayer de decaler le bain et donc le repas de 30mn pour voir si ca passe mieux
effectivement il ne m'aide pas a mettre la table et ne choisit pas avec moi le repas, pt etre que je vais essayer

merci pour vos idees

parcontre un gouter à 16h et apres le repas à 19h c court ..!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#11 15-03-2011 17:26:18

blandine1208
Membre
Inscription : 12-02-2008
Messages : 180
Site Web

Re : enfant 2ans ne mange rien le soir

un biberon oui car il ne mange rien d'autre j'ai baissé les doses petit a petit pour qu'il mange autre chose mais je 'narrive pas le coucher le ventre vide (enfinj'ai deja essayé et vive le reveil a 4h du mat' car il mourrait de faim)

il ne pique pas de colere ne fait pas de chantage mais pt etre qu'il sait que je lui donnerai un ptit bib s'il n'a rien mangé

ahhlala c'est dur d'etre "juste" avec ses propres enfants on se fait avoir!


ass mat d'une petite puce de 4mois et 2 grands perisco, maman de 2enfants

Hors ligne

#12 15-03-2011 17:27:46

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : enfant 2ans ne mange rien le soir

comme media et patchouli.

plus de bib apres le bain. a son age un repas leger est necessaire smile

et a cet age la c'est l'opposition.

cela dit il y a des enfants qui ne amngent pas le soir ou tres peu. ma fille etait dans ce cas et encore maintenant.

moi meme j'ai du mal a manger le soir, ou alors faut que je saute le repas du midi sad


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#13 15-03-2011 17:48:10

magmax
Membre
Lieu : Par ici
Inscription : 11-03-2011
Messages : 200
Site Web

Re : enfant 2ans ne mange rien le soir

Moi aussi je trouve que gouter à 16 h et diner à 19 h ça fait trop court mais je pense comme les autres ne pas ceder et lui expliquer pendant le bain qu'il doit manger à table comee tout le monde. Et solliciter l'enfant à nous "aider" ça peut aider en tout cas ça m'a été utile pour ammener ma fille à manger des légumes qui n'aimait aucun légume et qui s'est habitué à en manger à chaque repas.

Bon courage


Maman de Pépette qui a 6,5 ans et de Titou 17 mois.
Nounou d'un schtroumph de 28 mois.

Hors ligne

#14 15-03-2011 18:05:52

blandine1208
Membre
Inscription : 12-02-2008
Messages : 180
Site Web

Re : enfant 2ans ne mange rien le soir

au gouter il a 1 pompote et 2 petit biscuits genre barquette aux fruit ou speculoos
je vais essayer ce soir on verra ce que ca donne
merci


ass mat d'une petite puce de 4mois et 2 grands perisco, maman de 2enfants

Hors ligne

#15 15-03-2011 18:08:56

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : enfant 2ans ne mange rien le soir

ou alors fais lui prendre son bain apres le repas et ensuite au lit wink pour le destabiliser big_smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#16 15-03-2011 18:16:17

blandine1208
Membre
Inscription : 12-02-2008
Messages : 180
Site Web

Re : enfant 2ans ne mange rien le soir

media a écrit :

ou alors fais lui prendre son bain apres le repas et ensuite au lit wink pour le destabiliser big_smile

ah oui la non merci!! ma grande est une petite fille "differente" je ne peux pas lui perturber son rythme sinon je ne vais plus m'en sortir!


ass mat d'une petite puce de 4mois et 2 grands perisco, maman de 2enfants

Hors ligne

#17 15-03-2011 18:53:10

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : enfant 2ans ne mange rien le soir

rooo bé  voilà le soucis .... c'est trop rythmé l'habitude d'avoir le biberon apres le bain ... il faut pas que ce soit non plus trop habituel donner un rythme mais pas trop n'en faut ... wink on peut et doit parfois modifier, pour pas qu'ils soient perdus dans d'autres contextes !


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#18 15-03-2011 20:12:54

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : enfant 2ans ne mange rien le soir

blandine1208 a écrit :

qui a des astuces pour faire manger mon fils de2ans le soir???

il ne mange quasi pas non plus aux autres repas mais ca va il tient jusqu'à l"heure" mais le soir il ne veut rien (exemple ce soir un bib de 150ml de lait), vous imaginez bien qu'il se reveille tres tres tot le matin car il meurt e faim (6h) et la il devore (bib de 300 plus jus plus gateau)


avant il n'aimait que les pates, donc je lui en faisais le soir mais la il n'en veux meme plus, ni soupe, ni riz ni pomme de terre ni legume ni fruit ni yaourt... je desespere
(c'est un garcon tres mince avec un IMC en dessous des courbes le 18 mois est trop large en pantalon alors qu'en longueur il lui faut du 3ans)

si vous avez des astuces je suis preneuse

merci

Vers 2 ans, les enfants s'affirment, ils grandissent et refusent toute alimentation ''bébé'':soupe, purée..., sauf le bib, ouf!

Même si c'est très ''flipant'', il faut rester zen, car plus l'enfant sent l'anxièté des parents, plus il en rajoute.
Il mange pour lui. C'est lui qui va avoir faim...Il doit vraiment sentir que ça ne te fait rien.

Moi, je réduirais le petit déjeuné, même si je comprends pourquoi tu fais ça. Mais ensuite, c'est le cercle vicieux. S'il mange plus que de raison au petit déj et au gouter par exemple, il aura moins faim au repas principaux. Et il serait bien de le lui dire: tu vois, tu as très faim, c'est parce que tu n'as pas assez mangé hier soir.
Et tu lui serts des quantités normales. S'il rouspète, dis lui qu'il aura à manger au prochain repas parce qu'on ne se gâve pas au petit déjeuner.
Evite de donner une colation avant le repas de midi.
Il doit sentir que même si tu tiens compte de ses gouts, c'est toi le parent et tu ne le laisseras pas faire n'importe quoi. Il n'a pas toutes les latitudes.

Tu peux essayer de préparer les repas avec lui, aller au marcher avec lui pour choisir ensemble. Essayer des trucs un peu ''ludique'' comme des cakes aux légumes, des tartelettes salées, des gratins...

J'ai lu que tu donnais un bib le soir. Peut-être que tu peux essayer de le supprimer, genre, tu veux plus la soupe de bébé, je comprends, alors imagine un peu le bib!

Reculer l'heure du repas pour attendre qu'il ait faim.

Et surtout rester zen!


tdnr.jpg

Hors ligne

#19 15-03-2011 20:16:21

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : enfant 2ans ne mange rien le soir

Tient, pour aider à lacher le bib, un bouquin pour lui: ''nénégle sur la montagne''. wink


tdnr.jpg

Hors ligne

#20 15-03-2011 20:22:32

blandine1208
Membre
Inscription : 12-02-2008
Messages : 180
Site Web

Re : enfant 2ans ne mange rien le soir

Ladybug a écrit :
blandine1208 a écrit :

qui a des astuces pour faire manger mon fils de2ans le soir???

il ne mange quasi pas non plus aux autres repas mais ca va il tient jusqu'à l"heure" mais le soir il ne veut rien (exemple ce soir un bib de 150ml de lait), vous imaginez bien qu'il se reveille tres tres tot le matin car il meurt e faim (6h) et la il devore (bib de 300 plus jus plus gateau)


avant il n'aimait que les pates, donc je lui en faisais le soir mais la il n'en veux meme plus, ni soupe, ni riz ni pomme de terre ni legume ni fruit ni yaourt... je desespere
(c'est un garcon tres mince avec un IMC en dessous des courbes le 18 mois est trop large en pantalon alors qu'en longueur il lui faut du 3ans)

si vous avez des astuces je suis preneuse

merci

Vers 2 ans, les enfants s'affirment, ils grandissent et refusent toute alimentation ''bébé'':soupe, purée..., sauf le bib, ouf!

Même si c'est très ''flipant'', il faut rester zen, car plus l'enfant sent l'anxièté des parents, plus il en rajoute.
Il mange pour lui. C'est lui qui va avoir faim...Il doit vraiment sentir que ça ne te fait rien.

Moi, je réduirais le petit déjeuné, même si je comprends pourquoi tu fais ça. Mais ensuite, c'est le cercle vicieux. S'il mange plus que de raison au petit déj et au gouter par exemple, il aura moins faim au repas principaux. Et il serait bien de le lui dire: tu vois, tu as très faim, c'est parce que tu n'as pas assez mangé hier soir.
Et tu lui serts des quantités normales. S'il rouspète, dis lui qu'il aura à manger au prochain repas parce qu'on ne se gâve pas au petit déjeuner.
Evite de donner une colation avant le repas de midi.
Il doit sentir que même si tu tiens compte de ses gouts, c'est toi le parent et tu ne le laisseras pas faire n'importe quoi. Il n'a pas toutes les latitudes.

Tu peux essayer de préparer les repas avec lui, aller au marcher avec lui pour choisir ensemble. Essayer des trucs un peu ''ludique'' comme des cakes aux légumes, des tartelettes salées, des gratins...

J'ai lu que tu donnais un bib le soir. Peut-être que tu peux essayer de le supprimer, genre, tu veux plus la soupe de bébé, je comprends, alors imagine un peu le bib!

Reculer l'heure du repas pour attendre qu'il ait faim.

Et surtout rester zen!

merci pour tes tres bons conseils


ass mat d'une petite puce de 4mois et 2 grands perisco, maman de 2enfants

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB