Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » travail le week end, majoration ou pas?
Pages : 1
Discussion fermée
#1 15-03-2011 01:02:18
- floriane35
- Membre
- Site Web
travail le week end, majoration ou pas?
Bonjour, je vais travailler avec une maman qui travaille aussi bien la semaine que le week end. Je ne sais pas comment faire avec mon tarif.
15-03-2011 01:02:18
#2 15-03-2011 07:48:46
Re : travail le week end, majoration ou pas?
Bonjour, je vais travailler avec une maman qui travaille aussi bien la semaine que le week end. Je ne sais pas comment faire avec mon tarif.
bonjour
tout est dans l'art 10 de la ccn
attention, le jour de repos hebdo doit être le même pour tout tes employeurs et tu ne peux pas travailler 7j/7...
#3 15-03-2011 10:26:04
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Si tu travailles le WE, tu majores le samedi (+ 25% ou 50% à toi de voir)et le dimanche (100%)notes bien le % sur le contrat et les modalités avec précision.
Lorsque ton planning arrive, tu rajouteras en fonction du nombre de jours hors semaine la majoration nécessaire sur ton relevé de prestations mensuel. (Moi je mensualise sur une base taux horaire semaine car on ne sait pas à l'avance combien il y aura de samedi et de dimanche).
exemple Pour les dimanches, je majore à 100% pour l'ouverture (donc en plus de la mensualisation) + 10% de CP, que je note sur le relevé de prestation et sur la fiche de paie.
Tout doit être majoré au fur et à mesure et noté avec une grnade précision.
Voilà j'espère t'avoir aidé.
Pour l'ouverture d'un jour férié c'est pareil.
Ils sont chômés et payés dans le cadre de ta mensualsiation donc tu n'ouvres pas mais tu es payée normalement.
Donc si tu ouvres donc tarvaille, (c'est payé en plus) et c'est majoré à 100%. Ce sera réglé en plus de la mnsualaistion de base + 10% de CP en fin de mois. bien le noter au contrat.
#4 15-03-2011 10:30:09
non le samedi n'est pas majoré...
c'est un jour comme les autres.
pour les cp c'est encore en fonction de l'année complete ou pas
et de la methode choisie art 12 de la ccn.
il faut faire attention...
alors faites tout ça à partir d'un calendrier, et voir si il faut incluure ou non les jours complementaires (si reguliers)
et onen peut pas travailler regulierement un jour de repos hebdo!
la loi est claire...
15-03-2011 10:30:09
#5 15-03-2011 10:36:16
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
Le samedi est majoré si tu as déjà travaillé ta semaine du lundi au vendredi. (Samedi et dimanche WE, peu de gens ouvrent l'accueil....) donc si ouverture demandée = majoration notée au contrat en accord.
#6 15-03-2011 10:37:41
#7 15-03-2011 10:39:31
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
les tarif sont libres,4i, des accords sont mis en place par les deux. C'est contractuel.
#8 15-03-2011 10:45:55
oui, mais les textes sont clairs: pas de majoration .
ce n'est pas automatique.
après si on negocie,si les 2 parties sont d'accord et le notifient, c'est different.
par contre si elle a d'autres employeurs, elle doit respecter un jour de repos hebdo par semaine
et le même jour pour tout le monde.
donc esi c'est le dimanche (en general par tradition) elle ne peut aps accueillir ce jour là regulierement.
ça doit rester très exeptionnel...
#9 15-03-2011 10:53:51
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
voilà nous sommes bien d'accord, cela n'est pas automatique.
Je lui ai bien dit de tout noter au contrat et % et modalités. On négocie c'est bien cela, et surtout avant d'accepter de travailler le WE, sinon...
Nous sommes sur des accords contractuels.
#11 15-03-2011 12:55:48
- floriane35
- Membre
- Site Web
Merci les filles
#12 15-03-2011 13:06:20
Pour l'ouverture d'un jour férié c'est pareil.
Ils sont chômés et payés dans le cadre de ta mensualsiation donc tu n'ouvres pas mais tu es payée normalement.
Donc si tu ouvres donc tarvaille, (c'est payé en plus) et c'est majoré à 100%. Ce sera réglé en plus de la mnsualaistion de base + 10% de CP en fin de mois. bien le noter au contrat.
Non il n'y a que le 1er mai qui est obligatoirement chomé et payé et majoré à 100% si travaillé.Les autres jours férié si ils sont prévus au contrat ne sont pas majorés et si ils ne sont pas inscrits au contrat ils ne sont pas obligés d'être travaillé.
Et pour le paiement des jours férié non travaillés il y a aussi des conditions à remplir pour qu'ils soient payés.
#13 15-03-2011 13:40:07
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
coucou mamandidi
Tout est a noter noir sur blanc dans le contrat, on n'a jamais parlé "d'obligatoirement...."
Dans cette profession, il faut tout vérouiller et tout noter surtout pour les conditions de travail qui sortent du cadre semaine classique ou contrat classique.
Voilà, si cela peut aider Floriane.
Bonne journée
#14 15-03-2011 13:48:25
meme noté au contrat et signé cela ne veut pas dire que c'est legal
attention aux clauses abusives
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#15 15-03-2011 14:02:41
Voici la CCN :
"Article 10 - Repos hebdomadaire
Le jour habituel de repos hebdomadaire est prévu au contrat et il est pris le même jour en cas de multi employeurs.
Il est donné de préférence le dimanche, mais un autre jour peut être choisi par accord entre l’employeur et le salarié. Cet accord figure dans le contrat.
Dans le cas où, exceptionnellement, l’enfant est confié au salarié le jour de repos hebdomadaire, celui-ci est rémunéré au tarif normal majoré de 25 % ou récupéré, d’un commun accord, par un repos équivalent majoré dans les mêmes proportions."
Donc majoration obligatoire de 25 %.
La récupération n'est pas vraiment intéressante dans notre profession, si on travaille avec plusieurs employeurs (ça ne servirait à rien). Vaut mieux être payée.
On peut bien évidemment négocier une majoration plus importante, mais faut que ce soit clairement indiqué dans le contrat qu'il s'agit d'une clause supérieure à la CCN, négociée et acceptée par l'employeur.
Pages : 1
Discussion fermée