Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » enceinte en arret maladie, que faire ? licenciement ?
Pages : 1
Discussion fermée
#1 15-03-2011 14:27:11
enceinte en arret maladie, que faire ? licenciement ?
bonjour ca y est mon doc m'a arrêté je suis enceinte de 3 mois de mon 3 eme enfant . LE petit que je gardais rentre en septembre a l'école je suis donc en arrêt maladie . Je me demande si c'est plus intéressant pour moi de rester en maladie ( j'ai fais les démarches auprès de la secu et ircem pour complément ) ou bien d'être licencier ( j'ai tel au CG et on peut dans l'intérêt de l'enfant ) étant donné que je suis inscrite aux ASSEDICS pour 2 pertes de contrats mais pas encore indemnisée. Que faire ?
15-03-2011 14:27:11
#3 15-03-2011 15:19:12
Re : enceinte en arret maladie, que faire ? licenciement ?
Tu n'as pas à démissionner.
Tu es en arrêt maladie : l'employeur ne te paye pas.
Il pourra te licencier juste avant ton congé maternité (attention au préavis), pour le motif de la scolarisation de l'enfant. Il ne peut pas invoquer la scolarisation maintenant si ce n'est que pour septembre.
#4 15-03-2011 16:09:35
Re : enceinte en arret maladie, que faire ? licenciement ?
bonjour ca y est mon doc m'a arrêté je suis enceinte de 3 mois de mon 3 eme enfant . LE petit que je gardais rentre en septembre a l'école je suis donc en arrêt maladie . Je me demande si c'est plus intéressant pour moi de rester en maladie ( j'ai fais les démarches auprès de la secu et ircem pour complément ) ou bien d'être licencier ( j'ai tel au CG et on peut dans l'intérêt de l'enfant ) étant donné que je suis inscrite aux ASSEDICS pour 2 pertes de contrats mais pas encore indemnisée. Que faire ?
le cg se trompe .. ou alors il faut prouver que l'enfant éprouve un mal etre du fait d'abs repetées de l'assmant mais là je trouve que le cg abuse
pour le reste : je ne donne pas de conseils afin de gagner plus mais de rester dans la loi ..
si tu es malade tu te mets en arret ....
sinon tu travailles et là pas de licencient d'une femme enceinte
sauf scolarisation en sept
c'est la loi
contacte l'inspection du travail
ou va lire les fiches de mon index : dans la signature lien en bleu
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
15-03-2011 16:09:35
Pages : 1
Discussion fermée