Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-03-2011 11:35:05
chansons et comptines
bonjour !!
aujourd'hui je m'interroge sur les chansons et les comptines que vous utilisez.... avez -vous des cd ou des dvd ? lesquels me conseillez-vous et comment les mettez vous en pratiques ? pour quel age ??????? merci de vos lumières
maman d'une petite fille et nounou pour 3 autres... ca va etre du sport !! lol
15-03-2011 11:35:05
#2 15-03-2011 12:33:52
Re : chansons et comptines
chez moi, j'ai un cd de comptines pour creche et maternelle!! j'ai aussi une clé usb avec des chansons pour enfants style titou si tu connais (il y a une chanson sur les "gros mots" comme pipi caca les plus grandes l'adorent on se demande pourquoi )
j'essaye de mettre de la musique tous les jours : soit pour les calmer ou soit parce qu'on en a envie . en ce moment, je "travaille" sur 2 chansons : "ainsi font font" pour les tous petits et "ah les crocodiles" pour les plus grandes!! Avec les plus grands, je fais un theme autour de la chanson (elles ont 3 et 4 ans) : on fais du dessin ou du bricolage !!!
Ce qu'ils adorent : c'est toutes les chansons avec gestuels et plus on en fait et plus il aime !!!
#3 15-03-2011 14:36:56
va falloir que j'investisse alors.... j'ai pas de cd, et les deux trois chansons que je connaisses, je les connais pas entière.... ca fait maigre comme variété ! lol
maman d'une petite fille et nounou pour 3 autres... ca va etre du sport !! lol
15-03-2011 15:14:47
#5 15-03-2011 15:18:10
- troizanges
- Membre
- Site Web
moi aussi je m'aide bcp d'internet notament le site d**zer ou on trouve toutes les chansons que l'on veut....je choisis un thème et on fait un coloriage avec la chanson approprié,par exemple aujourd'hui vu le temps (vigilance orange dans l'hérault) ce sera "il pleut,il mouille,c'est la fête a la grenouille" avec un coloriage de grenouille sous la pluie et collage de paillettes bleu pour faire la pluie
voili voilou....
#6 16-03-2011 13:27:48
Bonjour,alors moi j'ai site avec des chansons et comptine gratuite pour enfant avec des coloriage avec le même thème que la chanson ou comptine.
Si il y en a que sa intéresse envoyer moi un e-mail.
Bonne journée.
#9 17-03-2011 12:52:53
- troizanges
- Membre
- Site Web
#11 17-03-2011 16:33:48
coucou
peux tu me l envoyer stp ???
Merci d'avance
#13 17-03-2011 20:12:29
#14 18-03-2011 13:25:11
Bonjour
le site m'intéresse également svp
ici on adore les comptines, j'emprunte des cd regulierement a la bibliotheque comme ca chaque mois on change. je mets de la musique apres le gouter en general, quand il ne fait pas beau, ou en fin de matinée.
Ici je tente depuis quelque temps les comptines signées, sur internet vous pouvez trouver des videos pour en apprendre: les plus courament trouvées sont promenons nous dans les bois, l'araignée gipsy, petit escargot...
a haque fois que vous chantez la comptine vous faites les signes et vous verrais les enfants vont finir par vous suivre c'est genial.
il y a un livre + cd interessant apparement sur le sujet: 80 comptines et jeux de doigts mais je n'ai pas encore pu l'emprunter, je vais finir par l'acheter je crois car il est vraiment prisé!