Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-03-2011 17:26:39

Lapie33
Membre
Inscription : 21-02-2008
Messages : 15
Site Web

Besoin de vos conseils!

Bonjour,

Je viens de compléter mon dossier de demande d'agrément, tout est prêt mais je bloque à la question : Pourquoi voulez vous devenir assistante maternelle... c'est un peu stupide mais j'ai peur de ne pas donner une réponse satisfaisante. Dire que j'adore les enfants et surement trop bateau et n'ayant pas d'enfant, j'ai peur qu'on me dise que je n'ai donc aucune raison valable de travailler à mon domicile.
Si quelqu'un est dans le même cas que moi, ça m'aiderai beaucoup de connaitre vos expériences.

Autres choses, j'habite Bordeaux, je vais tenter de faire une demande pour deux enfants, pensez vous que c'est possible pour une première demande?

Pour finir, je me suis renseigné sur les investissements à faire (lits, barrières, chaise haute, table à langer, cache prises...) mais je n'ai pour le moments rien acheter parce que ça m'embête de dépenser de l'argent si je n'ai pas l'agrément par la suite. Pensez vous que ça puisse être un motif de refus?

Je vous remercie par avance pour vos réponses!!

Hors ligne

15-03-2011 17:26:39

partenaire publicitaire:

#2 15-03-2011 17:36:30

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Besoin de vos conseils!

bonjour on ne peut pas t'aider pour ta question c'est tres personnel big_smile

et pour ta demande tout depends si tu as des enfants en bas age .... non tu expliques bien à ta puericultrice mais je sais pas si c'est vraiment bien .. jepense qu'il faut tout le materiel avant .. et tu dois avoir une prime d'installation non pour les nouvelles nounous ??


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#3 15-03-2011 18:30:08

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : Besoin de vos conseils!

personnellement je n'acheterai rien à ta place déjà parce qu'il n'est pas dit que tu ai l'agrément et si dans un sens on peut penser que l'achat peut montrer une certaines motivations je me met à la place de la puer qui viendra en me disant que tu es un peu trop sure de toi tu as déjà acheter du materiel sans même savoir si tu pouvais avoir l'agrément donc à double tranchant quand même.
Je pense que lister ce que tu veut acheter c'est bien en plus vu que c'est partout différent concernant le materiel qu'on a droit ou pas ça te permettra de lui poser la question directement et de ne pas faire d'achat inutile.
Pour le reste de la question efffectivement c'est trés personnel et je trouve presque logique de marquer qu'on aime les enfants le contraire serait un comble big_smile
Pareil pour le nombre et l'âge des agréments ça dépendra aussi de ton expérience envers les enfants

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB