Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-03-2011 15:29:54

pokemon
Membre
Site Web

sans gene

j ai la maman d un parent qui est sans gene , elle s asseoit sur mon canape pour caliner safille de 3ans et qui est turbulente des que maman arrive, de plus elle ne veux pas que je le met au coin, elle est leur petite reine . La petite est mimi quand les pe sont pas la , mais mechante quand elle arrive ; et la maman veut le numero de telephone de maman 3 pour parler d ecole car la maman sans gene veux la changer d ecole. de plus elle veut met utoyer qu en pensez vous?

15-03-2011 15:29:54

partenaire publicitaire:

#2 15-03-2011 15:39:31

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

Re : sans gene

alors tu es chez toi, a toi de dire que le canape c'est prive. tu ne epux pas mettre une barriere ou fermer la porte pour pas qu'elle rentre?

chez moi on reste dans l'entree.

ensuite je en donne pas les n° de tel des pe entre eux. s'ils veulent ils se debrouillent. moi je suis pas la poste tongue ne fut ce que je en sais pas si les pe veulent que leurs n° soient diffuses.

pour le tutoiement ca te regarde.

moi je tutoies et reciproquement tous les pe. ca ne me pose aucun probleme et ca se passe tres bien.

tu peux aussi bien dire les choses avec tu ou avec vous big_smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#3 15-03-2011 15:46:03

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

pokemon a écrit :

j ai la maman d un parent qui est sans gene , elle s asseoit sur mon canape pour caliner safille de 3ans et qui est turbulente des que maman arrive, de plus elle ne veux pas que je le met au coin, elle est leur petite reine . La petite est mimi quand les pe sont pas la , mais mechante quand elle arrive ; et la maman veut le numero de telephone de maman 3 pour parler d ecole car la maman sans gene veux la changer d ecole. de plus elle veut met utoyer qu en pensez vous?

euh ? alors déjà quand mama arrive tu dis à la petite de mettre son blouson parce que c'est l'heure et déjà 10 mns avant tu l'as prepare ' "c'est  l'heure de maman " et quand maman est là tu restes dans l'entrée et tu papotes avec maman en mettant le blouson de l'enfant ...et non tu ne donnes pas le numero de tel de l'autre maman sad

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#4 15-03-2011 15:49:58

valea123
Banni(e)
Site Web

alors personnellement j'ai choiside garder le vouvoiement, je me sents plus a l'aise et bizarrement les choses sont plus facile a dire pour moi
ca n'empeche pas mon mari de tutouer certains pe car ils sont collegues!lol

apres et bien c'est a toi de dire que chez toi c'est chez toi

le n° de tel, les pe sont assez grands a eux de se debrouiller

carpe diem

15-03-2011 15:49:58

partenaire publicitaire:

#5 15-03-2011 16:08:22

zeta
Membre
Site Web

bonjour, tu ne dois pas donner le numéro de telephone des parents , dis à la maman que tu n'as pas le droit de fournir de renseignements sur la 3e famille , si elle veut le numéro est bien elle le lui demande ou cherche sur l'annuaire!

pour ce qui est du canapé tu devrais mettre le haut là , préparer l'enfant quand elle arrive !

#6 15-03-2011 16:37:52

petitsdoudoux
Membre
Site Web

Bonjour,

j'ai déjà rencontré ces soucis là moi aussi !

Pour ce qui est du parent qui "s'incruste un peu" dans ton salon et de l'enfant qui s'agite en présence des parents :

Moi je préparais l'enfant un peu avant que le parent arrive, je rangeais doudou dans petit sac, je mettais les chaussures en l'enfant et je laissais la veste en évidence.

J'explique à l'enfant que c'est l'heure des parents, que la journée est terminée et que je serais déçue si il se met à faire n'importe quoi quand son papa ou sa maman arrive.

Je lui dit que c'est interdit et qu'il sera punit, (le coin) ou bien que je lui preterais plus les jouets qu'ils jette.

Quand le parent arrivait j'ouvrais la porte avec l'enfant soit dans les bras soit à la main, le temps du bonsoir et comment c'est passé la journée, j'enfilais la veste à l'enfant.

Car si tu attends que le parent appelle et habille son enfant, c'est le double de temps car le parent qui a travaillé et laissé bb toute la journée ne se montre pas très autoritaire au moment de le récupérer (ce que je peux comprendre).

Une fois l'enfant habillait je demande à l'enfant de me faire un bisou et de me dire au revoir, puis je l'embrasse à mon tour en disant à demain ou bien à jeudi (peu importe) puis je met l'enfant dans les bras de parent.

Je peux te dire que depuis que je fais ainsi, l'accueil du soir ne traine plus en longueur avec des enfants excités qui dérangent tout ce qu'ils peuvent et cris dans tous les sens.

Pour les numéros de téléphone, j'ai le problème en ce moment même, j'ai répondu que je ne communiquais pas d'informations sur les autres contrats d'accueils qu'il faudrait trouver une autre solution.

Je te cache pas que le climat est plus froid avec la maman.

Cela ne durera qu'un temps.

Par contre par expérience j'ai remarqué que les contrats se déroulaient mieux dans les cas où le vouvoiement est appliqué.

Autrement cela tourne vite à la situation où les parents se sentent à l'aise et en profite.

Je compte sur toi pour nous dire ce que tu auras mis en place et comment ca se passe maintenant.

Bonne après midi

petitsdoudoux

#7 15-03-2011 16:39:21

mamandidi
Membre
Site Web

Et la maman elle propose quoi à la place du coin???Parce qu'il est quand même normal qu'il y ait des règles à respecter chez toi.

Dernière modification par mamandidi (15-03-2011 16:39:36)

#8 15-03-2011 16:41:00

4i.modo
Membre
Site Web

tu lui a parlé de tout ça?
tu devrais...

#9 15-03-2011 17:05:48

lily-rose
Membre
Site Web

j'applique la meme méthode que petitsdoudoux quand le départ s'éternise , et jamais aucun parent n'a eu l'idée de s'installer dans mon canapé,je crois que cela me choquerai.

il n'y a qu'une maman que je tutoie car je la connais depuis 2 ans avant d'accueillir son enfant et cela se passe bien, mais tout les parents que je rencontre avec l'accueil de l'enfant, je maintiens le vouvoiement.

#10 15-03-2011 20:47:16

rafaflo
Membre
Site Web

Faut lui expliquer que tu as un lieu de vie à respecter, qu'il est interdit de rentrer chez toi avec les chaussures, que les enfants jouent par terre et que tu as l'obligation de garder les lieux propres.
En crêche il est interdit de rentrer comme ça, en chaussure, soit on met des plastiques sur les chaussures, soit les parents attendent, chez toi c'est pareil.
Et il faut comprendre qu'ils ne doivent pas faire ce qu'ils n'aimeraient pas qu'on fasse chez eux.
J'ai eu des parents pareil qui frappaient et rentraient sans attendre, j'ai de suite, mis les points sur les "i"
C'est chez toi, certe ton lieu de travail, mais tu as, aussi, ta vie privée.
Courage

#11 16-03-2011 00:01:55

mammouth
Banni(e)
Site Web

alors pour le tutoiement vu qu'elle est sans gene je dirai non
moi je vouvoi ma pe , et l'appele par son prenom on s'entend tres bien et on compte garder le contact apres la fin du contrat. et je pense qu'a ce moment là on se tutoiera. mais le vouvoiement te permet de garder une distance avec elle.

#12 17-03-2011 16:00:04

papayou
Membre
Site Web

si je peux me permettre surtout n'autorise pas le tutoiement car apres c'est la porte ouverte a tout.Tu seras plus la "nounou" mais la copine.Ils ne comprendront pas pourquoi tu n'autorise pas tout à leur fille etc... crois moi je sais de quoi je parle, je l'ai accepté une fois et,une chose est sûre ça ne se reproduira plus c'est fini.

Dernière modification par papayou (17-03-2011 16:00:51)

#13 17-03-2011 16:07:58

doucenuit91
Membre
Site Web

ca dépend des parents mais bon c'est vrai qu'au départ c'est pas facile car quand on ne les connait pas, on ne sait pas ce qu'ils ont dans la tete. Moi j'ai tutoyé la nounou par politesse je lui ai demandé si ca la genait, voilà ca fait partie de l'éducation. si les parents te tutoies et ne te demande pas si c'est possible déjà c'est un manque de politesse. après tu es libre d'accepter ou pas le tutoiement. mais là tu as raison si ils  sont casse pieds vaut mieux vouvoyer. pour ce qui est du canapé tu as dit que ceux sont des collègues à ton mari, bah voilà la raison ils se sentent comme chez eux. car une amitié professionnelle c'est créé.

"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB